Meanwhile...
http://www.legifranc...ONT000031474491
En toute discrétion
On ne nous dit pas tout
Posté 16 novembre 2015 - 14:04
Posté 16 novembre 2015 - 14:09
France 2 déprogramme "Castle" ce soir et proposera un numéro spécial du magazine "Des paroles et des actes" après son 20 Heures. Présentée par David Pujadas, l'émission s'intéressera à la sécurité sur le territoire français, à l'engagement militaire français et aux fractures de la société.
Franchement ça devient fatigant! Après un week end d'horreurs, il est temps de laisser les gens se distraire le soir !
Posté 16 novembre 2015 - 14:13
Nrj12 si tu veux poser le cerveauCastle déprogrammé pur l'émission "des paroles et des actes" !
franchement ça devient fatigant! Après un week end d'horreurs, il est temps de laisser les gens se distraire le soir !
Posté 16 novembre 2015 - 14:13
France 2 déprogramme "Castle" ce soir et proposera un numéro spécial du magazine "Des paroles et des actes" après son 20 Heures. Présentée par David Pujadas, l'émission s'intéressera à la sécurité sur le territoire français, à l'engagement militaire français et aux fractures de la société.
Franchement ça devient fatigant! Après un week end d'horreurs, il est temps de laisser les gens se distraire le soir !
Posté 16 novembre 2015 - 14:14
Nrj12 si tu veux poser le cerveau
Ça c'est sûr que sur NRJ 12, tu le poses le cerveau
Plutôt 6ter ce soir pour se détendre
Posté 16 novembre 2015 - 14:15
Posté 16 novembre 2015 - 14:19
Question ouverte suite a differents postes au dessus: On ne peut pas emprisonner les 4000 personnes fichees et la proposition de les mettre sous bracelet electronique "fait rire" beaucoup d'entre vous: donc vous proposez quoi??? Status quo??
Ré-ouvrir Cayenne et couler le bateau en cours de route.
Posté 16 novembre 2015 - 14:22
Arrêtes y va , avec les droits de "l'hommisme" .. C'est ridicule de chez ridicule !!!
Et j'en ai vraiment ras le bol du type de discours que tu tiens là ..
Il suffirait donc d'aller leur un deuxième trou du c... à ces enfoirés pour que l'affaire soit réglée ??? Quelle utopie !!
Il y a une organisation qui structure aujourd'hui l'action terroriste c'est DAESH.
Ils sont structurés, professionnels, ont beaucoup de ressources financières, des terres...
Aller leur faire un deuxième trou du c... comme tu dis ne résoudra pas tout le terrorisme et le travail qu'on doit faire chez nous avec la radicalisation mais ça évitera que toute cette structure profite aux petits groupuscules terroristes partout dans le monde...
On leur coupe leur pactole mais le problème dans l'histoire c'est qu'il faut travailler avec les autres... Laisser Bashar à la tête de la Syrie pour que la Russie autorise l'action au sol... Bref va y avoir du boulot...
En attendant une opération terrestre semble être fortement envisagée à la vue de ce que je vois ce matin sur les marchés.
Avant toute offensive militaire au sol, les grandes puissances achètent des produits de réassurance et ce matin on a de gros pics.
Petit contrat sur des avions de transport de troupes et j'en passe.
La guerre semble bien se préparer...
Posté 16 novembre 2015 - 14:24
Nrj12 si tu veux poser le cerveau
Je ne suis absolument pas branché théorie du complot et ce genre de chose.
Mais je me base plutôt sur des faits.
Vendredi 13 le matin: évacuation de l'hôtel de l'équipe d'Allemagne. Simulation attentats pour les samu d'idf (pas programmé du jour au lendemain je vous l'accorde).
l'après midi évacuation de la gare de Lyon à paris pour une alerte à la bombe.
le soir...
Tout le monde est sur les nerfs dans les services de sécurité mais la fréquence des événements relatés par la presse vendredi laissent à penser qu'ils ont su que qqle chose se tramait ce jour là.
Quand je vois l'arrêté du 14/11 pour l'antidote contre certaines attaques chimiques c'est quand même peu rassurant
tu peux ajouté, le matin même du 13, exercice du plan blanc (sur un scénario identique à la réalité quelques heures plus tard) dans certains hopitaux , C'est Patrick Pelloux qui l'a révélé fortuitement en interview, en se disant "c'est une coicidence incroyable mais c'était planifié depuis longtemps"
Posté 16 novembre 2015 - 14:36
On ne nous dit pas tout
Posté 16 novembre 2015 - 14:39
+1
le désordre, la peur et les récupérations s'insinuent... l'unité ce n'est pas juste un mot
dans les semaines et les mois à venir des lignes vont bougés... et pas pour le meilleur
les extrêmes c'est la guerre
il va falloir du sang froid
Oui Clum, on est en train de changer parce tout simplement on est en guerre. On y croit pas, on en veut pas, on sait pas trop ce que ça implique, ça fait chier de reprendre ce crédo jusque-là apanage de gros cons, mais il semble bien qu’on soit les deux pieds dedans. Si on ne le comprends pas, Il en ira de la République, car les fascistes des deux camps auront pris la main. Et perso, je préfère quand un côté est républicain, ça m’aide à me déterminer. Et puis j’ai plutôt envie de la défendre ma république, surtout quand elle est attaquée pour ce qu’elle représente de bien vivre.
Le problème est que l’ennemi est en partie à l’intérieur du pays, certes peu en nombre mais avec des leviers de nuisance physique, psychologique et matérielle très importants. La lutte contre cet ennemi pas toujours visible et prévisible est très difficile dans le cadre de la constitution telle qu’elle est. Se pose notamment la question de la présomption d’innocence. Je pense que ce sera l’enjeu majeur des semaines à venir. Comment neutraliser ces connards avec un dispositif judiciaire digne d’un état de droit ?
Comme dit le Nougat, que j’ai liké hier pour la sincérité de son message (Nougat était à nu, toutes noisettes dehors), il apparait fondamentale de nouer un dialogue qui n’existe pas actuellement. Ca passe à mon sens par de la mixité. C’est pourquoi les maires qui refusent ou contournent la loi sur la mixité sont pour moi assez fautifs de ce point de vue. Mais ce ne sont pas les seuls et je ne m’exclue pas du lot.
Vive la République, Vive la France.
Posté 16 novembre 2015 - 14:39
J'ai envie de dire "et encore heureux!!!"
Il y a des gens dont c'est le metier de proteger la nation et a un moment ou a un autre il faut leur faire confiance, et toute info n'est pas bonne a etre divulguee a l majorite d'entre nous!
Posté 16 novembre 2015 - 14:43
J'ai envie de dire "et encore heureux!!!"
Il y a des gens dont c'est le metier de proteger la nation et a un moment ou a un autre il faut leur faire confiance, et toute info n'est pas bonne a etre divulguee a l majorite d'entre nous!
Post de bon sens à mettre en contradiction avec ton précédent. Comment veux-tu enfermer 4000 personnes fichées (en admettant que ce soit materiellement possible et que les infrastructures existent) qui ne le sont que pour obtenir des renseignements sur des activités terroristes supposées. De la même façon, si tu leur colle un bracelet et une assignation à résidence, la recherche de renseignements devient de fait impossible.
Posté 16 novembre 2015 - 14:48
Tu peux aller au bobinard
Posté 16 novembre 2015 - 14:48
Ré-ouvrir Cayenne et couler le bateau en cours de route.
C'est en Guyane je crois.
c'est une provocation gratuite ? je te rappelle que, ouvrez les guillemets, « Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », répond en écho Christiane Taubira, député et membre du Parti radical de gauche. fermez les guillemets