J'attends l'analyse de Lafond sur Rugbyrama.

Attentats 13 novembre 2015
Posted 16 November 2015 - 15:34 PM
Posted 16 November 2015 - 15:38 PM
En protestation de l'annulation de Castle ce soir!
Posted 16 November 2015 - 15:42 PM
J'attends l'analyse de Lafond sur Rugbyrama.
Avant ou après l'apéro ?
Posted 16 November 2015 - 15:43 PM
Avant ou après l'apéro ?
il n'y a jamais d'avant apéro pour Lafond...
Posted 16 November 2015 - 15:44 PM
Il doit aussi y avoir une reponse a court terme et une autre a moyen/long terme! Court terme pour empecher d'autres actes de la sorte dans les jours/semaines a venir. Et la ce doit etre une reponse policiere (controles, perquisitions...) et militaire (sur des camps d'entrainement ou autres cibles identifiees depuis longtemps).
A moyen/long terme la reponse doit etre politique. Mais on doit en changer et arreter de vouloir imposer notre mode de fonctionnment europeen a l'ensemble du monde!
Je me souviens encore des discussions entre collegues (dont certains avaient travaille en Syrie et libye) ou on se disait qu'on faisait une grosse connerie en intervenant dans ces pays ou meme auparavant en Irak! Certains pays ne sont pas "prets" a avoir un democratie a l'Europeenne et ont besoin de gouvernements forts pour faire regner l'ordre. Ces pays n'etaient pas le paradis sur terre mais il n'y avait pas d'extremisme religieux! On a fait sauter ces bouchons/tampons et aujourd'hui on en paie le prix!
J'en reviens toujours au meme "gouverner pour tous ou gouverner pour une majorite"! En france on essaie de gouverner pour tous. Ca ne marche pas top, beaucoup d'immobilisme mais on ne s'entretue pas. Dans certains pays, si tu laisses trop de libertes a une certaine partie de la population ca part en couille!
Après faut juste avoir la chance de naitre du bon coté du manche sinon ....
Posted 16 November 2015 - 15:44 PM
Avant ou après l'apéro ?
Même si son analyse est plus fine après, faudrait lui dire qu'il y a un avant.
Posted 16 November 2015 - 15:46 PM
En protestation de l'annulation de Castle ce soir!
Toutes ces dents, ça me fait peur.
Posted 16 November 2015 - 15:50 PM
Posted 16 November 2015 - 16:14 PM
Internet ou pas internet c'est assez facile de suivre ce genre de mouvement...
Ne pas oublier que dans les rangs de DAESH il y a un putain de génie informatique.
Oh put.....il me prend vraiment pour un con
Posted 16 November 2015 - 16:44 PM
&
Tout d'abord je n'ai pas ecris "de les enfermer" mais un systeme de tracking comme le bracelet electronique ne me semblait pas etre une mauvaise idee!
Par contre, ta remarque sur la perte de possibilite de recuperer des informations est judicieuse!
Mais comme nous n'avons pas les effectifs pour traquer en temps reel ces 4000 mecs et qu'a mon sens il est debile de les laisser en complete liberte, il faut bien trouver une solution (d'ou ma question ouverte plus haut!).
Un mix des 2 serait neanmoins a envisager il me semble!
moi,je serai bien plus radical.
suspecté de radicalisme?
boum,direct dans un Guantanamo local,avec des mecs formés pour les faire jacter,et d'autres pour leur faire passer l'envie de fabriquer des ceintures d'explosifs,ou alors ok pour les ceintures,mais avec un essai obligatoire pour voir s'ils ont bien compris le secret de fabrication.
Posted 16 November 2015 - 16:55 PM
Posted 16 November 2015 - 17:05 PM
suspecté de radicalisme?
boum,direct dans un Guantanamo local,avec des mecs formés pour les faire jacter,et d'autres pour leur faire passer l'envie de fabriquer des ceintures d'explosifs,ou alors ok pour les ceintures,mais avec un essai obligatoire pour voir s'ils ont bien compris le secret de fabrication.
Suspecté ne veut pas nécessairement dire coupable. Parce que oui t'as aussi des gens qui sont suspectés parce qu'au mauvais endroit au mauvais moment ou sont un peu débiles. De là à aller les torturer à vue sans discernement y a un pas. Et avec l'énorme pression de résultats, si t'autorises de tels moyens, t'arrives à des affaires comme les Quatre de Guildford (rien à voir avec Zac hein).
Posted 16 November 2015 - 17:07 PM
suspecté de radicalisme?
Un saucisson piégé dans le cul, un entonnoir et gavage à grand coup de vin de Corent. Oeil pour oeil, dent pour dent.
Posted 16 November 2015 - 17:10 PM
Y a le nouvel album de Johnny sinon. A faire écouter en boucle...
Posted 16 November 2015 - 17:21 PM
Y a le nouvel album de Johnny sinon. A faire écouter en boucle...
Non Mr la torture est interdite en France...pour l'instant