Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#526 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 724 messages

Posté 16 novembre 2015 - 14:51

Ex députée indépendantiste, soit dit en passant  ^_^

#527 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 319 messages

Posté 16 novembre 2015 - 14:52

Cool les camarades, cool ! La victoire du terrorisme c'est quand nous changeons. Ne changeons pas. Enfin, sauf l'ASM qui gagnerait un trophée par-ci par-là et c'est tout ! :P

et maintenant, retour au rugby, bordel de merde de pompe à cul !

#528 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 16 novembre 2015 - 14:59

Il y a une organisation qui structure aujourd'hui l'action terroriste c'est DAESH.

Ils sont structurés, professionnels, ont beaucoup de ressources financières, des terres...

Aller leur faire un deuxième trou du c... comme tu dis ne résoudra pas tout le terrorisme et le travail qu'on doit faire chez nous avec la radicalisation mais ça évitera que toute cette structure profite aux petits groupuscules terroristes partout dans le monde...

On leur coupe leur pactole mais le problème dans l'histoire c'est qu'il faut travailler avec les autres... Laisser Bashar à la tête de la Syrie pour que la Russie autorise l'action au sol... Bref va y avoir du boulot...

En attendant une opération terrestre semble être fortement envisagée à la vue de ce que je vois ce matin sur les marchés.

Avant toute offensive militaire au sol, les grandes puissances achètent des produits de réassurance et ce matin on a de gros pics. 

Petit contrat sur des avions de transport de troupes et j'en passe. 

La guerre semble bien se préparer...

Heureusement que DAESH n'a pas internet ......

Au fait la lessiveuse pleine de dollars de DAESH elle est planquée où? Sous le sable? Je ne peux croire qu'il y ait des banques qui profiteraient de la galette :rolleyes: ni que dans mon réservoir il y est du pétrole qui proviendrait de la zone. Fut un temps ou dés qu'une mouche éternuait au moyen orient le prix du baril montait au ciel, maintenant plus c'est le bordel assassin plus le prix est bas. Probablement que ce doit être le marché qui régule, quel farceur ce marché

#529 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 novembre 2015 - 14:59

C'est en Guyane je crois.

c'est une provocation gratuite ? je te rappelle que, ouvrez les guillemets, « Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », répond en écho Christiane Taubira, député et membre du Parti radical de gauche. fermez les guillemets

Pas de provocation gratuite (de ma part en tout cas :ermm:).

Et je me fous bien de ce que peuvent raconter les politiques. De tout bord d'ailleurs.

#530 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 16 novembre 2015 - 15:03

Je suis très très agacé, je préviens c'est tout! :angryfire: :crying:

#531 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Cool les camarades, cool ! La victoire du terrorisme c'est quand nous changeons. Ne changeons pas. Enfin, sauf l'ASM qui gagnerait un trophée par-ci par-là et c'est tout ! :P

et maintenant, retour au rugby, bordel de merde de pompe à cul !

ok en conclusion le probleme c'est le calendrier  et les  clubs qui contourne le salary cap pour engager des joueurs etrangers qui joue à la place des jeunes joueurs français qui font trop de muscu et pas assez de rugby

#532 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

&

Post de bon sens à mettre en contradiction avec ton précédent. Comment veux-tu enfermer 4000 personnes fichées (en admettant que ce soit materiellement possible et que les infrastructures existent)  qui ne le sont que pour obtenir des renseignements sur des activités terroristes supposées. De la même façon, si tu leur colle un bracelet et une assignation à résidence, la recherche de renseignements devient de fait impossible.

Tout d'abord je n'ai pas ecris "de les enfermer" mais un systeme de tracking comme le bracelet electronique ne me semblait pas etre une mauvaise idee!
Par contre, ta remarque sur la perte de possibilite de recuperer des informations est judicieuse!
Mais comme nous n'avons pas les effectifs pour traquer en temps reel ces 4000 mecs et qu'a mon sens il est debile de les laisser en complete liberte, il faut bien trouver une solution (d'ou ma question ouverte plus haut!).

Un mix des 2 serait neanmoins a envisager il me semble!

#533 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 16 novembre 2015 - 15:05

Heureusement que DAESH n'a pas internet ......

Au fait la lessiveuse pleine de dollars de DAESH elle est planquée où? Sous le sable? Je ne peux croire qu'il y ait des banques qui profiteraient de la galette :rolleyes: ni que dans mon réservoir il y est du pétrole qui proviendrait de la zone. Fut un temps ou dés qu'une mouche éternuée au moyen orient le prix du baril montait au ciel, maintenant plus c'est le bordel assassin plus le prix est bas. Probablement que ce doit être le marché qui régule, quel farceur ce marché

Internet ou pas internet c'est assez facile de suivre ce genre de mouvement... 

Ne pas oublier que dans les rangs de DAESH il y a un putain de génie informatique. 

#534 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 16 novembre 2015 - 15:05

ok en conclusion le probleme c'est le calendrier  et les  clubs qui contourne le salary cap pour engager des joueurs etrangers qui joue à la place des jeunes joueurs français qui font trop de muscu et pas assez de rugby

non le froid et le risque de neige pour dimanche! :D

En exagérant ça doit le redevenir ! :crying:

#535 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 575 messages

Posté 16 novembre 2015 - 15:09

Pas de provocation gratuite (de ma part en tout cas :ermm:).

Et je me fous bien de ce que peuvent raconter les politiques. De tout bord d'ailleurs.

Pourtant la réponse a ces faits est se doit d etre politique et pas seulement militaire.
Ces fous divulguent leur haine et trouvent des oreilles ici et là... Faisons en sorte que ces oreilles trouvent un autre but...
Quand des personnes n ont plus aucun espoir car on ne leur offre pas, quand les reves ne sont plus permis, ils se tournent vers un fou qui leur propose de se sentir important.
Menons une autre politique extérieure, menons une autre politique intérieure et ils se détourneront naturellement de ces discours inhumains.
Je vous laisse la place pour continuer de disserter sur le port d armes, fichages ou autres

Vivons ensemble....

#536 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 novembre 2015 - 15:11

Pourtant la réponse a ces faits est se doit d etre politique et pas seulement militaire.
Ces fous divulguent leur haine et trouvent des oreilles ici et là... Faisons en sorte que ces oreilles trouvent un autre but...
Quand des personnes n ont plus aucun espoir car on ne leur offre pas, quand les reves ne sont plus permis, ils se tournent vers un fou qui leur propose de se sentir important.
Menons une autre politique extérieure, menons une autre politique intérieure et ils se détourneront naturellement de ces discours inhumains.
Je vous laisse la place pour continuer de disserter sur le port d armes, fichages ou autres

Vivons ensemble....

La réponse doit évidemment être politique. Et c'est bien là le problème. Je n'ai plus la moindre confiance en ces gens là à l'échelle nationale.

#537 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 575 messages

Posté 16 novembre 2015 - 15:21

La réponse doit évidemment être politique. Et c'est bien là le problème. Je n'ai plus la moindre confiance en ces gens là à l'échelle nationale.

Je te comprends, er je ne vais pas prêcher pour ma paroisse ici, ce n est pas l endroit. Mais, entend t on tous les sons de cloche ? Certes non... La parole est monopolisée, et les micros tendus vers ceux dont on a envie qu ils fassent parler d eux.

#538 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 novembre 2015 - 15:30

Je te comprends, er je ne vais pas prêcher pour ma paroisse ici, ce n est pas l endroit. Mais, entend t on tous les sons de cloche ? Certes non... La parole est monopolisée, et les micros tendus vers ceux dont on a envie qu ils fassent parler d eux.

Cela fait bien longtemps que la parole n'est plus donnée à l'intelligence.

L'heure est à la paresse intellectuelle, aux raccourcis et amalgames servant une politique, aux lobbying et lobbyistes, à la manipulation.

Je ne lis plus un seul article sans me demander "qu'est-ce qui motive ce point de vue ?".

#539 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages

Posté 16 novembre 2015 - 15:33

le plus gros probleme, c'est surtout que l'inquisition catholique du 15eme siècle ne menace personne aujourd'hui. Alors je veux bien qu'on la mette sur le même plan, mais les vivants actuels n'ont plus rien a craindre d'elle, ce qui suffit à mes yeux, à ne plus la considerer comme une variable du problème actuel à traiter. Quand je vais voir le docteur, c'est pas pour la grippe que j'ai eu il y a 40 ans...

C'était juste pour dire que ce phénomène n'est pas nouveau et qu'il a déja existé par le passé et qu'il n'est pas lapanage d'une religion spécifique et des gens qui la pratiquent comme certains aiment à le croire.

Dire qu'on a plus rien à crainte de dérive de la religion catholique est une grave erreur, il suffit de ne pas avoir d'oeillères et de regarder aussi ce qui se passent du coté des intégristes religieux américains entre autres qui ne sont pas moins dangereux à long terme que ceux du camps d'en face.

Tout intégriste de quelque religion qu'il soit est un danger potentiel pour les modérés et malheureusement ce n'est pas une spécificité de l'islam

#540 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 16 novembre 2015 - 15:33

Vivons ensemble....

Il doit aussi y avoir une reponse a court terme et une autre a moyen/long terme! Court terme pour empecher d'autres actes de la sorte dans les jours/semaines a venir. Et la ce doit etre une reponse policiere (controles, perquisitions...) et militaire (sur des camps d'entrainement ou autres cibles identifiees depuis longtemps).
A moyen/long terme la reponse doit etre politique. Mais on doit en changer et arreter de vouloir imposer notre mode de fonctionnment europeen a l'ensemble du monde!

Je me souviens encore des discussions entre collegues (dont certains avaient travaille en Syrie et libye) ou on se disait qu'on faisait une grosse connerie en intervenant dans ces pays ou meme auparavant en Irak! Certains pays ne sont pas "prets" a avoir un democratie a l'Europeenne et ont besoin de gouvernements forts pour faire regner l'ordre. Ces pays n'etaient pas le paradis sur terre mais il n'y avait pas d'extremisme religieux! On a fait sauter ces bouchons/tampons et aujourd'hui on en paie le prix!

J'en reviens toujours au meme "gouverner pour tous ou gouverner pour une majorite"! En france on essaie de gouverner pour tous. Ca ne marche pas top, beaucoup d'immobilisme mais on ne s'entretue pas. Dans certains pays, si tu laisses trop de libertes a une certaine partie de la population ca part en couille!