Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#1036 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 mars 2016 - 13:22

#jesuisbelge

Je sais, je n'ai pas attendu ces connards pour l'être

#1037 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 22 mars 2016 - 13:25

7782490104_cejeb5lxiaakqwe.jpgje suis Bruxelles

#1038 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 22 mars 2016 - 13:28

ma posture c'est la traduction du monde dans lequel je veux vivre

la logique sécuritaire entraine a chaque attentat une augmentation de la réponse (voire la première réaction de cazeneuve qui dit augmenter le nombre de force de l'ordre dans les gares) 

ou est ce que cela s'arrete ? car les zouzous d'en face eux ils continueront

mais bon parigot a raison desolé pour le hs

mais c'est aussi le monde dans lequel je veux vivre, et surtout, celui que je veux laisser a nos gosses.

Mais la réponse a la logique sécuritaire, elle est ou, a part dans les mots des politiques.

il y a eu quoi depuis les attentat de janvier, puis de novembre, a part une polémique politico-mediatique sur la déchéance de la nationalité...

rien.

on entend tous les politiques dirent que l'on est en guerre..très bien, on actent...alors utilisons les moyens adéquats.

et c'est pas avec le code civil qu'on fait la guerre, car je crois que les lois, les zozos d'en face, comme tu dis, ils en ont rien a foutre !!!

#1039 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 977 messages

Posté 22 mars 2016 - 13:50

mais c'est aussi le monde dans lequel je veux vivre, et surtout, celui que je veux laisser a nos gosses.

Mais la réponse a la logique sécuritaire, elle est ou, a part dans les mots des politiques.

il y a eu quoi depuis les attentat de janvier, puis de novembre, a part une polémique politico-mediatique sur la déchéance de la nationalité...

rien.

on entend tous les politiques dirent que l'on est en guerre..très bien, on actent...alors utilisons les moyens adéquats.

et c'est pas avec le code civil qu'on fait la guerre, car je crois que les lois, les zozos d'en face, comme tu dis, ils en ont rien a foutre !!!

En même temps, espérer régler le problème du terrorisme, face à des mecs suréquipés, fondus dans la masse et déterminés à crever...Si on pousse la logique sécuritaire au bout, je ne suis pas sûr qu'une dictature puisse limiter vraiment ça en l'état, à moins de revenir 100 ans en arrière, ce qu'aucun état ne voudra ni ne pourra. Une dictature peut t'empêcher plein de choses, mais pas de crever si t'en as envie... 

Donc continuons le combat : buvons, mangeons, baisons, sartrouville, fumons, promenons nous, et chantons jaune noir et rouge ensemble... 

#1040 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 22 mars 2016 - 14:02

dictature...carrément? 

ouaip, on peut envisager autre chose quand même, non?   :ermm:

#1041 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 472 messages

Posté 22 mars 2016 - 14:24

Ce qui est terrible c'est d'avoir la certitude que la question n'est de savoir si d'autres attentats se dérouleront mais surtout où et quand ????? le risque zéro étant totalement impossible.......... :crying:  :crying:

#1042 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 977 messages

Posté 22 mars 2016 - 14:26

dictature...carrément? 

ouaip, on peut envisager autre chose quand même, non?   :ermm:

Bien sûr Gigi, j'essayais juste de pousser ton raisonnement jusqu'au bout, ce que d'autres que toi feront en nombre, et ça risque de se voir aux élections.  

#1043 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 mars 2016 - 14:41

Ce soir, je mange des frites !

#1044 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 22 mars 2016 - 14:43

Ce soir c'est moule.  :bush:

#1045 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages

Posté 22 mars 2016 - 14:55

Que dire de plus que notre société a généré des milliers de gus qui ont grandis, furent scolarisés, ont bénéficié de notre système, ont travaillé dans nos pays développés, et qui ont qu'une envie au final: mourir en martyre en tuant le plus grand nombre de leurs concitoyens...

Cruel échec de nous tous... et il faut admettre que nos politiciens sont aussi à notre image... à fuir nos responsabilités, à se cacher derrière son petit doigt, à ne pas vouloir voir les choses, à envier le voisin, à avoir peur de tout, à accepter et/ ou à banaliser la moindre incivilité... etc... à refuser de prendre les choses en main au risque d'avoir à affronter des emmerdements etc...etc...

C'est d'une tristesse absolue, menfin, ce n'est pas arrivé comme ça d'un claquement de doigt...

Et maintenant pour faire bouger les choses, c'est bien plus compliqué que de se retrouver le lendemain des drames à défiler dans les rues... même si je comprends très bien tous ces gestes d'antipathie et d'émotions collectifs...

La société paraît quand même désemparée face à tout ça... et depuis un an et demi, on voit aussi que nos politiques paraissent aussi désemparés à trouver des solutions à ce problème (fumisterie de la déchéance de nationalité depuis 4 mois par exemple) qu'à celui de l'emploi et de l'éducation...

#1046 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 22 mars 2016 - 14:57

Bien sûr Gigi, j'essayais juste de pousser ton raisonnement jusqu'au bout, ce que d'autres que toi feront en nombre, et ça risque de se voir aux élections.  

rien a voir avec ce raisonnement là... 

mais on peut quand même envisager restreindre un minimum nos "soit disant libertés" pour tenter de préserver celles de nos enfants.

un exemple, le cryptage des téléphones portables, la bataille apple/FBI...qui entre pile poil dans le cadre du terrorisme, et de la liberté individuelle.

Vous trouvez cela logique?

pas moi.

et je suis prêt a rogner sur des trucs de ce genre pour traquer ces enculés.

ce n'est qu'un exemple, et on serait alors loin de vivre dans un monde qui ressemblerait de prés ou de loin a une dictature.

#1047 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 22 mars 2016 - 15:45

mais on peut quand même envisager restreindre un minimum nos "soit disant libertés" pour tenter de préserver celles de nos enfants.

un exemple, le cryptage des téléphones portables, la bataille apple/FBI...qui entre pile poil dans le cadre du terrorisme, et de la liberté individuelle.

pas moi.

ce n'est qu'un exemple, et on serait alors loin de vivre dans un monde qui ressemblerait de prés ou de loin a une dictature.

Il n'y aura aucun moyen de déchiffrer les données à plus ou moins long terme (c'est déjà en parti le cas assez souvent). La bataille est perdue d'avance pour le FBI et les autres que cela soit bien ou mal.

Il va falloir s'adapter.

Je rappelle que l'argument d'Apple est la protection des données personnelles. En imposant une backdoor dans un téléphone, ce n'est pas simplement l'état qui pourrait accéder à vos données mais plutôt le premier terrorriste venu. Les organisations criminelles, elles, sauront de toute façon chiffrer leurs données que le tel soit sécurisé ou non via des applications.

#1048 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 mars 2016 - 15:46

pas moi.

Pas moi. Mais c'est peut être parce que j'ai pas d'enfants.

#1049 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 316 messages

Posté 22 mars 2016 - 16:04

Pardonnez à Magicchris, il est tout bouleversé à l'idée que Raymond Goethals puisse compter au nombre des victimes. :crying:

Bon, les gars, tête haute et roubignolles parallèles : ne nous laissons pas impressionner, ça ne sert à rien.

#1050 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 mars 2016 - 16:08

Pardonnez à Magicchris, il est tout bouleversé à l'idée que Raymond Goethals puisse compter au nombre des victimes. :crying:

Non mais je comprends qu'on ait pas la même vision à 40 ans (je sais pas quel âge a Gigi) et avec des enfants qu'à 25 ans.