Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#1126 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 26 mars 2016 - 14:49

Je comprends parfaitement l'inconfort que représente l'abandon de ses illusions sur la nature humaine, et que 70 ans de paix nous avait fait oublier. Oui l'Angleterre n'avait pas remis en cause les fondements de sa liberté, mais elle n'avait pas non plus d'allemands chez elle...

la situation n'est complexe QUE parce qu'on ne veut pas trancher, qu'on espère encore que ce qui à raté 100 fois va réussir la 101eme... qui fait aussi que le message ci dessus de DOUDOU63, factuellement juste et auquel j'adhère à 100%,  est édulcoré par un "désolé du raccourci un peu simpliste" : ce n'est pas un raccourci et il n'est pas simpliste ! il EST un constat.

"encore 2 ou 3 attaques, et je ne doute pas que tout le monde soit convertie à la cause" : ah... combien de morts "encore" avant que la société regrette d'avoir à se défendre ?

si on commençait déjà par neutraliser socialement ceux qui adhèrent à quelque degré que ce soit à l’idéologie de l'état islamique ? la ligne est pourtant simple :

tu as le droit de faire le ramadan, mais pas le droit de l'imposer à quiconque.

tu as le droit d’être misogyne, mais pas celui de refuser la mixité.

tu as le droit de ne pas manger du cochon, mais pas celui de l'interdire aux autres.

tu as même le droit de t'adapter à la société laïque qui t'accueille.... sans l’incommoder de toutes tes revendications superstitieuses.

je suis persuadé que 90% des musulmans trouveraient la vie en France plus cool, au grand bonheur des non-musulmans.

Sur la première partie non désolé je ne suis pas d'accord. La situation est complexe parce qu'est complexe et le parallèle n'est pas simpliste mais juste inadapté. Que les idéologies présentent des similarités c'est indéniable mais sur un plan de la lutte la situation est totalement différente. Parce que l'époque l'est également.

Sur la seconde partie je suis déjà beaucoup plus d'accord. Comme je disais après Charlie Hebdo c'est une chose de demander à respecter ta foi c'est autre chose de demander à respecter tes tabous érigés au nom de ta foi. Mais ça vaut pour toutes les religions et c'est pas des musulmans qui sont venus me faire chier hier parce que je bouffais de la viande un vendredi pascal...

Pour votre gouverne,sachez que le site des"Cybers"n'est pas, mais alors surtout pas une quelconque émanation de l'ASM.

Pour rappel nous sommes bien sur un site de rugby et les considérations socio politiques teintées de prosélytisme n'ont rien a faire dans les sujets. 

Merci de votre attention.

C'est pour ça qu'on entend pas jaune et bleu ensemble quand on se connecte sur le site des Cybers ?

#1127 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages

Posté 27 mars 2016 - 11:01

Mesdames messieurs.   Attention ce sujet commence à être limite, très limite. Merci de ne pas insister. 

+1.. pour parler vrai , sur un sujet aussi sensible obligatoirement 

appelé à des dérives incontrolées , je comprend difficilement qu'il 

n'est pas été supprimé ou verrouillé bien avant ..

On à connu des sujets autrement moins sensibles verrouillés pour

bien moins que çà 

#1128 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 315 messages

Posté 27 mars 2016 - 23:04

Une pensée pour les femmes et les enfants morts à Lahore. Triste semaine.

#1129 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:43

Et pour les gosses tués par l'un des leurs après un match de foot à Al-Asriya, en Irak.

La volonté de s'en prendre au sport semble une constante chez ces fanatiques

#1130 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:06

parce que pour eux, le sport et toute autre forme de distraction détourne les fidèles du seul intérêt qui doit diriger leurs vies : la religion.

Et comme en plus, les stades, musées et parc d'attractions sont très fréquentés, ça fait faire beaucoup de dégats.

#1131 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 mars 2016 - 13:09

parce que pour eux, le sport et toute autre forme de distraction détourne les fidèles du seul intérêt qui doit diriger leurs vies : la religion.

Et comme en plus, les stades, musées et parc d'attractions sont très fréquentés, ça fait faire beaucoup de dégats.

donc le top14 ne risque rien, niveau distraction on est tranquille et c'est une véritable croyance que de croire que c'est le meilleur championnat du monde

PS j'assume le coté merdique de faire une vanne toute pourrie dans ce sujet, mais je partage que le sujet est pas évident à traiter dans un forum qui plus est de gros cons amateurs de rugby

#1132 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 933 messages

Posté 14 juillet 2016 - 23:50

Un camion a foncé dans la foule qui assistait à un feu d'artifice sur la promenade des Anglais à Nice.. Plus de 60 morts..

Triste fête... :crying:

http://www.lefigaro....des-anglais.php

#1133 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 juillet 2016 - 00:02

J'avais noté une forte concentration policière inhabituelle ces derniers temps à Paris même par rapport aux premières semaines de l'euro et je l'avais fait remarquer à madame.

Pas vraiment surpris.

Ni par la localisation. J'avais predit que la pochaine fois ça serait loin de Paris.

Désormais retour à la capitale au prochain épisode du feuilleton.

Même pas peur.

"Et si ça descend, prie l'bon dieu !!"

#1134 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 15 juillet 2016 - 04:42

Le patron de la DGSI avait malheureusement vu presque juste...

Fait chier...

#1135 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 15 juillet 2016 - 05:52

J'avais noté une forte concentration policière inhabituelle ces derniers temps à Paris même par rapport aux premières semaines de l'euro et je l'avais fait remarquer à madame.

Pas vraiment surpris.

Ni par la localisation. J'avais predit que la pochaine fois ça serait loin de Paris.

Désormais retour à la capitale au prochain épisode du feuilleton.

Même pas peur.

"Et si ça descend, prie l'bon dieu !!"

Je sais pas si l'on peut prévoir où ça tapera en revanche j'ai toujours dit à mes amis partis en stage sur Paris avec la boule au ventre que nous n'étions pas plus en sécurité ici que là-bas.

#1136 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 876 messages

Posté 15 juillet 2016 - 06:41

CnXobaHW8AAJYiG.jpg

nous sommes en sécurité nulle part, ils tapent n'importe où et surtout tout nos symboles, nos valeurs  ;(

#1137 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages

Posté 15 juillet 2016 - 06:59

Je sais pas si l'on peut prévoir où ça tapera en revanche j'ai toujours dit à mes amis partis en stage sur Paris avec la boule au ventre que nous n'étions pas plus en sécurité ici que là-bas.

ce qui me fait flipper maintenant, c'est les péages d'autoroute au moment des grands départs  :crying:

#1138 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 263 messages

Posté 15 juillet 2016 - 07:01

attachicon.gifCnXobaHW8AAJYiG.jpg

nous sommes en sécurité nulle part, ils tapent n'importe où et surtout tout nos symboles, nos valeurs  ;(

surtout maintenant n'importe quel débile peut se lancer le défi de faire le plus gros carnage, même avec des moyens "dérisoires"...

#1139 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 315 messages

Posté 15 juillet 2016 - 07:02

Gardons la tête haute, parce que c'est pas fini !

#1140 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 715 messages

Posté 15 juillet 2016 - 07:59

D'abord une pensee aux victimes, innocentes victimes de la barbarie et de la folie.
Comment un camion peut faire 2 kms sur la promenade des anglais un 14 juillet au soir? Difficile d'éviter les actions d'un fou isolé comme cela semble être le cas, mais je m'interroge sur la sécurité mise en place.
Pour le reste, plus que jamais, le futile n'a jamais eu autant d'importance... Le festival d'Avignon, les vieilles charrues, le tour de France... vivons, c'est la meilleur reponse à donner.