Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#1096 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 23 mars 2016 - 21:44

Non mais tu seras mort donc autant avoir vécu avec un sentiment de liberté plutôt que d'avoir passé ta vie dans la peur et le repli sur soi.

Si quelqu'un décide de te tuer de toute façon...

même raisonnement avec les chauffards alcooliques, on ne fouille plus leur haleine donc aussi la tienne sobre ?

#1097 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 mars 2016 - 22:03

même raisonnement avec les chauffards alcooliques, on ne fouille plus leur haleine donc aussi la tienne sobre ?

Bon déjà mon haleine est rarement sobre. Ensuite je ne vois pas le rapport. Le chauffard alcoolique ne veut pas te tuer c'est un accident là c'est un attentat. Ces personnes veulent tuer d'autres personnes parce que dans leur folie et leur inhumanité c'est là seule façon de servir leur cause. Et quand cela devient son seul but, que la personne est formée, entraînée, conditionnée uniquement à cela, ce n'est pas avec de tels outils que tu peux véritablement lutter. Le SdF est un des endroits avec le plus de protection policière en France, on y était en novembre avec Babou et Dim, protection, sécurité et contrôle (dont avec une certaine ironie noire on plaisantait avant le match) n'ont pas empêché un attentat.

#1098 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 23 mars 2016 - 22:06

Même les résistants arrivaient à faire des attentats avec les SS, la Gestapo et la Milice au cul...

#1099 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 974 messages

Posté 23 mars 2016 - 22:07

oh, uniquement des "valeurs" dont on nous vante tant les vertus quand il s'agit de rugby : œil pour œil, dent pour dent si tu es défié, sinon défense inversée, au risque du hors jeu.
Vois-tu, je place la valeur de la vie des gens pacifiques largement au dessus des principes pacifistes. Et j'ai le sentiment qu'on ne peut pas vraiment nettoyer la merde sans se salir un peu les mains.
Bref, pour résumer, je ne sens pas ma liberté remise en cause si on me demande d'ouvrir mon blouson ou mon sac ou mon coffre.

Tout le dilemne est bien là car on peut très bien mettre les mains dans la merde sans pour autant la nettoyer. On peut même imaginer qu'il ne s'en génère un peu plus. Il est pas question de se laisser bouffer par ces connards mais je me méfie grandement des quelques recettes "miracle" surgelées qu'on nous vend ici ou là.

#1100 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 23 mars 2016 - 22:19

y'a un côté chevaleresque dans vos propos : plutôt crever que se salir les paluches. c'est bon pour participer aux finales mais pas pour les gagner.

#1101 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 mars 2016 - 22:19

"Vous profiterez de la dissension qui surgit chez vos ennemis pour attirer les mécontents dans votre parti en ne leur ménageant ni les promesses, ni les dons, ni les récompenses. "

Sun Tzu, l'art de la guerre.

Même que César a pompé tous ses écrits sur lui.

Sinon, rien à rajouter à ce que dit Magic.

#1102 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 mars 2016 - 22:32

oh, uniquement des "valeurs" dont on nous vante tant les vertus quand il s'agit de rugby : œil pour œil, dent pour dent si tu es défié, sinon défense inversée, au risque du hors jeu.

Vois-tu, je place la valeur de la vie des gens pacifiques largement au dessus des principes pacifistes. Et j'ai le sentiment qu'on ne peut pas vraiment nettoyer la merde sans se salir un peu les mains.

Bref, pour résumer, je ne sens pas ma liberté remise en cause si on me demande d'ouvrir mon blouson ou mon sac ou mon coffre.

Moi non plus. Sauf qu'on parle d'un peu plus que ça.

La loi du talion dans un jeu je trouve ça déjà idiot alors dans la "vraie vie"... On a toujours l'impression que les principes pacifistes constituent une forme d'égard ou de considération pour les barbares mais pas du tout. A mon sens ils sont utiles pour nous.

Cette merde là tu ne pourras pas la nettoyer uniquement en te salissant les mains (même si je suis pour certaines actions et compromissions), elle n'est pas unique, elle est mouvante, au sein même de nos sociétés, au nombre toujours grandissant, elle infecte les esprits d'âmes sensibles. T'es face aux écuries d'Augias, il te faut détourner un fleuve pour nettoyer et la force la plus puissante d'un homme ça reste son intelligence et son humanité donc des principes.

y'a un côté chevaleresque dans vos propos : plutôt crever que se salir les paluches. c'est bon pour participer aux finales mais pas pour les gagner.

A mon sens (et j'admets qu'il s'agit là d'un avis beaucoup trop tranché pour une question aussi complexe qui me dépasse largement sur le plan intellectuel) c'est une finale que tu ne peux pas gagner. Donc autant crever de manière classe et noble plutôt que de se ruer dans une lutte de tranchées dont ton adversaire se nourrit et qui t'affaibliras plus qu'autre chose.

La guerre en Irak ne devait pas durer longtemps. Au final...

#1103 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 mars 2016 - 22:39

Vois-tu, je place la valeur de la vie des gens pacifiques largement au dessus des principes pacifistes. Et j'ai le sentiment qu'on ne peut pas vraiment nettoyer la merde sans se salir un peu les mains.

Non mais tu caricatures tout ce qu'on dit là.

Parce que quand on parle de prendre d'aller plus loin, ça m'étonnerait qu'on parle de petits contrôles routiniers.

À aucun moment on n'a envie de jouer les idéalistes, c'est plus qu'on n'a pas l'impression que se salir les mains (du moins sur notre territoire) ne nous apporterait grand chose. Au final, on n'est pas plus sûrs de mourir ou non du terrorisme en restreignant certaines libertés qu'en restant plus ou moins au stade où en est. Donc oui, je préfère en rester là.

#1104 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 314 messages

Posté 23 mars 2016 - 22:44

C'est compliqué votre affaire ! Du coup, je les dessine où, mes bites ? :huh:

#1105 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 mars 2016 - 00:25

la réponse coule de source :

sur la place de la Bourse !

(à Bruxelles, avec une jolie craie.)

#1106 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 mars 2016 - 12:44

Il y a des questions qu'il ne faut pas poser !!

dt.... :P

#1107 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages

Posté 25 mars 2016 - 06:15

Bon déjà mon haleine est rarement sobre. Ensuite je ne vois pas le rapport. Le chauffard alcoolique ne veut pas te tuer c'est un accident là c'est un attentat. Ces personnes veulent tuer d'autres personnes parce que dans leur folie et leur inhumanité c'est là seule façon de servir leur cause. Et quand cela devient son seul but, que la personne est formée, entraînée, conditionnée uniquement à cela, ce n'est pas avec de tels outils que tu peux véritablement lutter. Le SdF est un des endroits avec le plus de protection policière en France, on y était en novembre avec Babou et Dim, protection, sécurité et contrôle (dont avec une certaine ironie noire on plaisantait avant le match) n'ont pas empêché un attentat.

Petit HS mais j'y tiens, permets à quelqu'un victime d'un connard à 1,2gr de ne pas être de ton avis. Conduire dans cet état n'est pas un accident, c'est un attentat dont les victimes ne sont pas ciblées d'avance.  Une différence quand même cet enc.....est toujours vivant

#1108 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages

Posté 25 mars 2016 - 08:25

Le chauffard alcoolique ne veut pas te tuer c'est un accident

le chauffard alcoolique fait en sorte d'augmenter les risques de tuer quelqu'un...

donc ce n'est pas un simple accident.

Fin du léger HS.

#1109 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 314 messages

Posté 25 mars 2016 - 15:31

Le dessinateur de bites sait de quoi il retourne : c'est donc un attentat à la pudeur ! :w00t:

#1110 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 628 messages

Posté 25 mars 2016 - 16:41

Sur le cul de ta voisine peut-être...   :bush: