Attentats 13 novembre 2015
Posté 25 mars 2016 - 20:21
Bah rien...que dalle de contrôles. C'est vraiment des faignasses.
J apprécie leur conception de la qualité de vie.. mais la franchement
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Posté 25 mars 2016 - 22:20
en fait , on voudrait la sécurité optimale, mais sans contrainte ;
comme chez les bisounours ;
Posté 26 mars 2016 - 00:23
“Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux”.
Pareil que Magic, Loulou, JB et consorts.
Oui, moi aussi je suis d'accord avec les cités.
Celle-ci est attribuée (justement pour une fois) à Benjamin Franklin, mais mais mais mais elle a été complètement sortie de son contexte de l'époque, tronquée et déformée, et donc utilisée à tort et à travers depuis son écriture en 1755 ! Cela dit elle est tellement sage et adéquate à tout ce qui nous arrive...
Posté 26 mars 2016 - 11:19
la liberté sans sécurité... ça me laisse perplexe. finalement je préfère la devise de Winston Churchill à l'adresse de Chamberlain face à Hitler:
"Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur : vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre"
on peut en dire autant des Chamberlain actuels face au terrorisme musulman.
Posté 26 mars 2016 - 11:22
la liberté sans sécurité... ça me laisse perplexe. finalement je préfère la devise de Winston Churchill à l'adresse de Chamberlain face à Hitler:
"Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur : vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre"
Faut tuer tous les musulmans ma pauv'dame.
C'est globalement ce que fait Daech d'ailleurs.
Posté 26 mars 2016 - 11:51
Je ne comprends pas bien cette comparaison à Munich 38. Ça me semble intellectuellement "border" car la situation actuelle me parait un poil plus compliquée, l'ennemi étant cette fois dans les lignes, et difficilement identifiable car se renouvelant sans cesse. Et surtout en déclarant la guerre, l'Angleterre n'aurait pas remis en cause les fondements de sa démocratie. Mais bon encore 2 ou 3 attaques, et je ne doute pas que tout le monde soit convertie à la cause.la liberté sans sécurité... ça me laisse perplexe. finalement je préfère la devise de Winston Churchill à l'adresse de Chamberlain face à Hitler:
Posté 26 mars 2016 - 12:03
Pour moi, DAESCH c'est ça !!!!!!: Même idéologie - Même fanatisme immonde - Même couleur de drapeau noir et blanc, même méthodes : Désolé du raccourci un peu simpliste, mais franchement leurs discours et leurs revendications contiennent le même venin........Rien d'autre à ajouter.
Posté 26 mars 2016 - 12:31
Je ne comprends pas bien cette comparaison à Munich 38. Ça me semble intellectuellement "border" car la situation actuelle me parait un poil plus compliquée, l'ennemi étant cette fois dans les lignes, et difficilement identifiable car se renouvelant sans cesse. Et surtout en déclarant la guerre, l'Angleterre n'aurait pas remis en cause les fondements de sa démocratie. Mais bon encore 2 ou 3 attaques, et je ne doute pas que tout le monde soit convertie à la cause.
Ce que l'on nomme communément "la cinquième colonne" ... le problème est bien plus complexe en effet !
Posté 26 mars 2016 - 13:05
Je ne comprends pas bien cette comparaison à Munich 38. Ça me semble intellectuellement "border" car la situation actuelle me parait un poil plus compliquée, l'ennemi étant cette fois dans les lignes, et difficilement identifiable car se renouvelant sans cesse. Et surtout en déclarant la guerre, l'Angleterre n'aurait pas remis en cause les fondements de sa démocratie. Mais bon encore 2 ou 3 attaques, et je ne doute pas que tout le monde soit convertie à la cause.
Je comprends parfaitement l'inconfort que représente l'abandon de ses illusions sur la nature humaine, et que 70 ans de paix nous avait fait oublier. Oui l'Angleterre n'avait pas remis en cause les fondements de sa liberté, mais elle n'avait pas non plus d'allemands chez elle...
la situation n'est complexe QUE parce qu'on ne veut pas trancher, qu'on espère encore que ce qui à raté 100 fois va réussir la 101eme... qui fait aussi que le message ci dessus de DOUDOU63, factuellement juste et auquel j'adhère à 100%, est édulcoré par un "désolé du raccourci un peu simpliste" : ce n'est pas un raccourci et il n'est pas simpliste ! il EST un constat.
"encore 2 ou 3 attaques, et je ne doute pas que tout le monde soit convertie à la cause" : ah... combien de morts "encore" avant que la société regrette d'avoir à se défendre ?
Faut tuer tous les musulmans ma pauv'dame.
C'est globalement ce que fait Daech d'ailleurs.
si on commençait déjà par neutraliser socialement ceux qui adhèrent à quelque degré que ce soit à l’idéologie de l'état islamique ? la ligne est pourtant simple :
tu as le droit de faire le ramadan, mais pas le droit de l'imposer à quiconque.
tu as le droit d’être misogyne, mais pas celui de refuser la mixité.
tu as le droit de ne pas manger du cochon, mais pas celui de l'interdire aux autres.
tu as même le droit de t'adapter à la société laïque qui t'accueille.... sans l’incommoder de toutes tes revendications superstitieuses.
je suis persuadé que 90% des musulmans trouveraient la vie en France plus cool, au grand bonheur des non-musulmans.
Posté 26 mars 2016 - 13:08
Je comprends parfaitement l'inconfort que représente l'abandon de ses illusions sur la nature humaine, et que 70 ans de paix nous avait fait oublier. Oui l'Angleterre n'avait pas remis en cause les fondements de sa liberté, mais elle n'avait pas non plus d'allemands chez elle...
la situation n'est complexe QUE parce qu'on ne veut pas trancher, qu'on espère encore que ce qui à raté 100 fois va réussir la 101eme... qui fait aussi que le message ci dessus de DOUDOU63, factuellement juste et auquel j'adhère à 100%, est édulcoré par un "désolé du raccourci un peu simpliste" : ce n'est pas un raccourci et il n'est pas simpliste ! il EST un constat.
"encore 2 ou 3 attaques, et je ne doute pas que tout le monde soit convertie à la cause" : ah... combien de morts "encore" avant que la société regrette d'avoir à se défendre ?
si on commençait déjà par neutraliser socialement ceux qui adhèrent à quelque degré que ce soit à l’idéologie de l'état islamique ? la ligne est pourtant simple :
tu as le droit de ne pas manger du cochon, mais pas celui de l'interdire aux autres.
tu as même le droit de t'adapter à la société laïque qui t'accueille.... sans l’incommoder de toutes tes revendications superstitieuses.
je suis persuadé que 90% des musulmans trouveraient la vie en France plus cool, au grand bonheur des non-musulmans.
oui,mais comme c'est pas possible à faire appliquer....
Posté 26 mars 2016 - 13:38
Mesdames messieurs. Attention ce sujet commence à être limite, très limite. Merci de ne pas insister.
Posté 26 mars 2016 - 14:00
Mesdames messieurs. Attention ce sujet commence à être limite, très limite. Merci de ne pas insister.
après analyse de cette remarque, on y trouve avec une probabilité de 100% l'ADN de l'ASM : surtout pas de vagues. Alors, sujet clos pour ma part.
Posté 26 mars 2016 - 14:12
Pourquoi c'est limite ? C'est sociétal et pas politique... Je suis complètement opposé à ce que dit Panasonic mais il me semble que ça reste courtois et pas trop caricatural pour le moment.
Posté 26 mars 2016 - 14:29
C'est bien déjà le cas non ?
Posté 26 mars 2016 - 14:45
après analyse de cette remarque, on y trouve avec une probabilité de 100% l'ADN de l'ASM : surtout pas de vagues. Alors, sujet clos pour ma part.
Pour votre gouverne,sachez que le site des"Cybers"n'est pas, mais alors surtout pas une quelconque émanation de l'ASM.
Pour rappel nous sommes bien sur un site de rugby et les considérations socio politiques teintées de prosélytisme n'ont rien a faire dans les sujets.
Merci de votre attention.