Soit, mais en Auvergne, ils n'ont peur de rien, même pas de Jules César.
Le Jules, un mec en robe et sandale du Sud, devait être un genre de djihadiste.
Posté 17 juillet 2016 - 09:10
Soit, mais en Auvergne, ils n'ont peur de rien, même pas de Jules César.
Le Jules, un mec en robe et sandale du Sud, devait être un genre de djihadiste.
Posté 17 juillet 2016 - 09:10
" gagnée ou perdu ,
elle est toujours perdu la guerre "
je sais plus qui à dit çà
Salut à tous - Pas envie de philosopher durant des plombes sur ce sujet Oh combien sensible et qui touche notre coeur, mais je préfère faire références aux propos de MALRAUX dans un autre contexte c'est vrai :'''Il n'existe pas de guerres propres, mais il existe des guerres justes et celle contre DAESCH, prend toute sa signification à mes yeux. Rien à ajouter..........A chacun son appréciation personnel.
Posté 17 juillet 2016 - 09:13
La guerre c'est bien, mais ensuite, s'attaquer aux causes de ce bordel, ça va devenir urgent non ?
Posté 17 juillet 2016 - 09:22
La guerre c'est bien, mais ensuite, s'attaquer aux causes de ce bordel, ça va devenir urgent non ?
Vaste sujet en effet, lutter contre des armées conventionnelles où des fortifications, et autres cibles bien définies, nous savons faire, mais lutter contre des idées ancrées dans un crâne rempli de haine et de venin, effectivement c'est beaucoup plus compliqué, pas assez compétent pour me permettre de donner le moindre conseil, sur ce point.
Posté 17 juillet 2016 - 09:32
En parlant des causes... Bizarrement la Suisse n'est pas attaquée.
Posté 17 juillet 2016 - 09:51
pas un vainqueur en tous cas....
vainqueur ou vaincu , elle est toujours perdue
la guerre ,
au regard des malheurs qu'elle crée auprès des
innocents ..
" La guerre, elle est toujours perdue
La guerre va finir aux nouvelles dernières
Même si la victoire éclate sur mon seuil
En musiques de joie, en drapeaux créve-l’oeil
Elle est toujours perdue, toujours perdue la guerre
Le jour de gloire est là et c’est mon jour de deuil ... "
Posté 17 juillet 2016 - 10:10
La marine Suisse enquête pour savoir...
Sinon dans le genre manipulation des foules a l'aide des reseau sociaux le gars n'a pas de chance quand même....
http://www.francetvi...icle]-[connexe]
Posté 17 juillet 2016 - 14:22
Posté 17 juillet 2016 - 14:44
La connerie n'a pas de limite. Prendre un 18 tonnes et foncer sur une foule emplie d'enfants.
Quel dieu demande cela ?
Aucun.
La religion à la mode 12 de QI cela devient insupportable.
Le problème Cat étant que l'idéologie qui revendique ce massacre recrute ses candidats au suicide bien au-delà de la simple sphère religieuse et même salafiste.
Posté 17 juillet 2016 - 15:11
Le problème Cat étant que l'idéologie qui revendique ce massacre recrute ses candidats au suicide bien au-delà de la simple sphère religieuse et même salafiste.
Je suis d'accord. J'ai entendu l'intervention ce matin d'un individu que j'ai trouvé pertinente. Il disait que ce cas précis n'a pas grand chose à voir avec les actes terroristes précédents qui étaient planifiés.
Là, il s'agit d'un déséquilibré suicidaire qui, plutôt que de se donner la mort tout simplement suite à ses problèmes personnels et psychologiques, a préféré se suicider par procuration et l'idéologie des islamistes lui a permis de le faire en se rendant "utile".
Posté 17 juillet 2016 - 15:30
Je suis d'accord. J'ai entendu l'intervention ce matin d'un individu que j'ai trouvé pertinente. Il disait que ce cas précis n'a pas grand chose à voir avec les actes terroristes précédents qui étaient planifiés.
Là, il s'agit d'un déséquilibré suicidaire qui, plutôt que de se donner la mort tout simplement suite à ses problèmes personnels et psychologiques, a préféré se suicider par procuration et l'idéologie des islamistes lui a permis de le faire en se rendant "utile".
Et pas besoin de soutien financier important, il détourne simplement son outil de travail de manière quasiment imaparable. Un peu comme le pilote dépressif de la Germanwigs il y a un peu plus d'un an.
Posté 17 juillet 2016 - 21:28
J'ai mangé des merguez ce soir, suis-je en phase de radicalisation expresse ?
Etaient elles Halal ?
Posté 17 juillet 2016 - 22:36
Posté 18 juillet 2016 - 08:37
vainqueur ou vaincu , elle est toujours perdue
la guerre ,
au regard des malheurs qu'elle crée auprès des
innocents ..
" La guerre, elle est toujours perdue
La guerre va finir aux nouvelles dernières
Même si la victoire éclate sur mon seuil
En musiques de joie, en drapeaux créve-l’oeil
Elle est toujours perdue, toujours perdue la guerre
Le jour de gloire est là et c’est mon jour de deuil ... "
Vingt cœurs = vingt culs...!
Posté 18 juillet 2016 - 09:27
excellente remarque! Faut chercher son fric, ses soutiens, ses réseaux logistiques, qui achète son pétrole (et le finance), qui leur vend les armes, où ils sont soignés, etc... Mais c'est pas sûr que le problème devienne alors plus simple...
En même temps la mayonnaise sur une merguez c'est dégueulasse, non ?
toi, tu aimes bien l'harissa!