Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#1291 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages

Posté 26 juillet 2016 - 20:20

J'attends que tu réserves l'hotel mon chou.

Feux d'artifices tout les soirs et pansements à volonté tu vas A-DO-RER.

#1292 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 26 juillet 2016 - 20:21

J'ai déjà acheté mon déguisement de taupe spécialement pour toi.

#1293 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages

Posté 26 juillet 2016 - 20:23

J'sais pas si vous vous souvenez, mais durant mes 2 premières années sur le forum, ma localisation indiquait Saint-Étienne du Rouvray...  :ermm:

Tu es dans tous les bons coups

#1294 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 040 messages

Posté 26 juillet 2016 - 21:01

en amont?

d'abord on crée le bordel en détruisant la libye, notamment en favorisant le dessein d'islamistes. Puis on s'étonne de voir des milliers de réfugiés se noyer et des centaines de milliers débarquer. Puis on fait la même chose en Syrie qui nous avait sauvé d'un méga attentat à Paris...
Mais on accepte l'argent du golfe, qui finance les spectacles sportifs, les palaces de la côte, les banques, l'industrie, et la cause...

et on s'étonne... :fume:  :fume:

Etonnant, non?

Non mais là je suis d'accord et ce constat a été fait il y a déjà un moment. Mais la situation est maintenant celle là et quand je dis "en amont" je raisonne par rapport à la problématique du moment fût elle la résultante de ce que tu écris...

#1295 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 706 messages

Posté 26 juillet 2016 - 21:19

Je n'ai qu'un seul mot à dire, car le sujet est éminemment délicat: venez vivre à Marseille quelques temps (pas juste pour un week-end, hein...) et vous comprendrez deux trois trucs.

#1296 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 26 juillet 2016 - 21:25

http://www.liberatio...-civile_1468741

#1297 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 juillet 2016 - 21:26

Je n'ai qu'un seul mot à dire, car le sujet est éminemment délicat: venez vivre à Marseille quelques temps (pas juste pour un week-end, hein...) et vous comprendrez deux trois trucs.

Là, tu nous en dit trop ou pas assez!

Quels sont ces 2 ou 3 trucs qu'on doit comprendre?

Quelle est cette "expérience" marseillaise si différente de celle qu'on peut avoir à Clermont, à Rouen ou dans une banlieue de telle ou telle ville française?

#1298 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 469 messages

Posté 26 juillet 2016 - 21:34

Une église, .............bientôt un Commissariat, une caserne, une gendarmerie, et ils sont capables de faire un carnage dans une école dès la rentrée, sans la moindre hésitation.....c'est mon intime conviction.

#1299 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 juillet 2016 - 21:50

Les polémiques politiciennes au sujet de l'attentat de Nice et celles à venir sur ce dernier attentat m’exaspèrent.

On voit bien que le danger peut venir maintenant de partout, de n'importe qui, d'un individu à priori banal. Quel nombre de flic, quel type de contrôle peut permettre d'éviter qu'un abruti prenne son couteau, son fusil de chasse, ou sa bagnole pour faire un carton.

Le pays à besoin d'être rassuré, encouragé, de se sentir uni et fort face à un danger totalement imprévisible. Et on assiste à une mascarade pré-électorale!

Quelle honte, quelle pitié!

Et le pire c'est que c'est exactement le but recherché par les commanditaires, montrer que notre démocratie c'est de la merde!

#1300 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages

Posté 26 juillet 2016 - 22:26

Concernant l effectif actuel de l’om ?

#1301 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 26 juillet 2016 - 22:33

Demain, ça peut arriver à La Godivelle aussi, mais ça personne ne peut le prévoir. 

Je parie 30€ que ça n'arrivera pas, quelqu'un suit?

#1302 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages

Posté 26 juillet 2016 - 22:43

Non mais là je suis d'accord et ce constat a été fait il y a déjà un moment. Mais la situation est maintenant celle là et quand je dis "en amont" je raisonne par rapport à la problématique du moment fût elle la résultante de ce que tu écris...

je vais répondre avec la célèbre vanne de Bossuet :

"dieu rit de ceux qui déplorent les conséquences dont ils chérissent (ou négligent, en l'occurrence) les causes"

La problématique du moment ne va faire qu'empirer, hélas. Comme disait Shakespeare (qu'on tolère ce rosbif- là) : les fous guident les aveugles. Show must go on...

#1303 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 619 messages

Posté 27 juillet 2016 - 06:47

Les polémiques politiciennes au sujet de l'attentat de Nice et celles à venir sur ce dernier attentat m’exaspèrent.

On voit bien que le danger peut venir maintenant de partout, de n'importe qui, d'un individu à priori banal. Quel nombre de flic, quel type de contrôle peut permettre d'éviter qu'un abruti prenne son couteau, son fusil de chasse, ou sa bagnole pour faire un carton.

Le pays à besoin d'être rassuré, encouragé, de se sentir uni et fort face à un danger totalement imprévisible. Et on assiste à une mascarade pré-électorale!

Quelle honte, quelle pitié!

Et le pire c'est que c'est exactement le but recherché par les commanditaires, montrer que notre démocratie c'est de la merde!

Notre démocratie bien appliquée n'est pas de la merde... Ce sont les personnalités politiques de tous bords qui font de la merde !!!

Je parie 30€ que ça n'arrivera pas, quelqu'un suit?

Oui, moi je suis... Ça n'arrivera pas ?! Tant mieux et je le souhaite de tout cœur !

#1304 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 juillet 2016 - 06:53

Notre démocratie bien appliquée n'est pas de la merde... Ce sont les personnalités politiques de tous bords qui font de la merde !!!

Oui, moi je suis... Ça n'arrivera pas ?! Tant mieux et je le souhaite de tout cœur !

C'est bien ce que je sous-entendais en parlant de "notre" démocratie!

#1305 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 27 juillet 2016 - 10:40

Une église, .............bientôt un Commissariat, une caserne, une gendarmerie, et ils sont capables de faire un carnage dans une école dès la rentrée, sans la moindre hésitation.....c'est mon intime conviction.

J'ai entendu hier un responsable du renseignement dire à demi-mot qu'ils savent que depuis plusieurs mois ils s'attendent que les églises soient la cible des terroristes, et, je site : "...et plus particulièrement les écoles maternelles!"

Il a été bien sur vite coupé pour passer à autre chose mais ses propos ne laissaient aucune équivoque.

Bon ben ma petite est en maternelle, l'année dernière dans sa classe (on était déjà en "état d'urgence" +++ avec vigipirate écarlate rouge fluo +++) un enfant de 3 ans est sortie tout seul par le portail pendant la récréation et est parti se balader sans qu'aucune de ces grosses larves de maitresses, trop occupé à discuter de leur French manucure ne s'en aperçoive!

Ben je ne suis pas rassuré du tout!