Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#1276 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 616 messages

Posté 26 juillet 2016 - 15:08

Le stock de bombes françaises sera vite épuisé, comme il y a peu...

Par encore épuisé le stock, pas encore... et puis, ça fait travailler l'industrie française de l'armement où il y a des emplois à préserver !

Avant que le stock de bombes soit épuisé, il ne restera que du sable et des cailloux en Syrie et en Irak...  

#1277 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 175 messages

Posté 26 juillet 2016 - 15:15

Par encore épuisé le stock, pas encore... et puis, ça fait travailler l'industrie française de l'armement où il y a des emplois à préserver !

Avant que le stock de bombes soit épuisé, il ne restera que du sable et des cailloux en Syrie et en Irak...  

Bien pénurie en décembre de bombes guidées, commande aux ricains, mais vu ce qu'ils consomment ainsi que ce que leur commande les émirs, la France a attendu.

#1278 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 26 juillet 2016 - 15:15

Qu'ils bombardent déjà ceux qui sont ici!

#1279 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 juillet 2016 - 15:17

Sinon, il semble que l'un des terroristes était porteur d'un bracelet électronique suite à une condamnation pour des faits de nature terroriste justement.   A vérifier mais si c'est le cas, après Cazeneuve c'est Urvoas qui ne devrait pas tarder à être sous le feu des projecteurs.

#1280 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 039 messages

Posté 26 juillet 2016 - 15:21

Sinon, il semble que l'un des terroristes était porteur d'un bracelet électronique suite à une condamnation pour des faits de nature terroriste justement.   A vérifier mais si c'est le cas, après Cazeneuve c'est Urvoas qui ne devrait pas tarder à être sous le feu des projecteurs.

a priori confirmé : fiché S et porteur d'un bracelet...

#1281 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages

Posté 26 juillet 2016 - 15:34

Qu'ils bombardent déjà ceux qui sont ici!

Oui mais on risque d'y passer avec... Les bombes ne choisissent pas leurs victimes, enfin ça dépend où on les lâche !

#1282 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 484 messages

Posté 26 juillet 2016 - 15:59

L'homme en question aurait 19 ans, deux tentatives pour aller en Syrie, pris par la patrouille, renvoyé en France condamné, prison, puis libération conditionnelle avec bracelet électronique...

Fiché S, comme plus de 20 000 en France... plus ceux qui n'y sont pas comme celui de Nice... c'est bien réel, autour de nous, dans nos villes... et que faire que ce soit la société elle-même ou nos politiques...

#1283 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 039 messages

Posté 26 juillet 2016 - 16:10

L'homme en question aurait 19 ans, deux tentatives pour aller en Syrie, pris par la patrouille, renvoyé en France condamné, prison, puis libération conditionnelle avec bracelet électronique...

Fiché S, comme plus de 20 000 en France... plus ceux qui n'y sont pas comme celui de Nice... c'est bien réel, autour de nous, dans nos villes... et que faire que ce soit la société elle-même ou nos politiques...

globalement compliqué de bloquer les fichés S chez eux, de surveiller ces gens là (d'ailleurs fiche S, c'est encore un peu fourre tout) et d'autres...

Franchement c'est super compliqué à gérer comme situation.

beaucoup de travail en amont, dont une part à assumer par l'Islam de France comme déjà écrit mais concrètement, pas évident...

en attendant tu te dis qu'entre Nice et cette église, ça y est tu es "officiellement" en danger presque partout...

#1284 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages

Posté 26 juillet 2016 - 16:18

Que faire...? Nous citoyens ne pouvons pas faire grand-chose si ce n'est porter secours aux victimes quand un acte terroriste s'est produit pas loin de nous...

En ville, sur tous les trottoirs tu croises des musulmans, enfin des gens qu semblent l'être, tu ne peux raisonnablement pas te méfier de tous ou alors tu ne sors plus de chez toi ; mais unetelle ou unE autre de ces personnes peut très bien faire péter une bombe dans ton dos !

Il y aura de plus en plus d'attentats, ils se produiront n'importe où en France, dans les grandes villes comme à la campagne ; ils délocalisent pour mettre la terreur dans le pays !

Demain, ça peut arriver à Clermont, à La Godivelle aussi, mais ça personne ne peut le prévoir.

Il risque aussi d'y avoir des vengeances de la part de certains ; par exemple, vendredi, jour de prière pour les Musulmans, un groupe d'extrémistes de droite lourdement armé peut très bien entrer dans une mosquée lorsqu'elle est bondée de monde et tuer vingt, trente ou quarante personnes !!!

Je ne suis pas d'un naturel pessimiste, mais je sens qu'on a des jours, des semaines, des mois, des années noirs devant nous.

#1285 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages

Posté 26 juillet 2016 - 17:31

globalement compliqué de bloquer les fichés S chez eux, de surveiller ces gens là (d'ailleurs fiche S, c'est encore un peu fourre tout) et d'autres...

Franchement c'est super compliqué à gérer comme situation.

beaucoup de travail en amont, dont une part à assumer par l'Islam de France comme déjà écrit mais concrètement, pas évident...

en attendant tu te dis qu'entre Nice et cette église, ça y est tu es "officiellement" en danger presque partout...

en amont?

d'abord on crée le bordel en détruisant la libye, notamment en favorisant le dessein d'islamistes. Puis on s'étonne de voir des milliers de réfugiés se noyer et des centaines de milliers débarquer. Puis on fait la même chose en Syrie qui nous avait sauvé d'un méga attentat à Paris...

Mais on accepte l'argent du golfe, qui finance les spectacles sportifs, les palaces de la côte, les banques, l'industrie, et la cause...

et on s'étonne... :fume:  :fume:

Etonnant, non?

#1286 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 26 juillet 2016 - 19:02

J'sais pas si vous vous souvenez, mais durant mes 2 premières années sur le forum, ma localisation indiquait Saint-Étienne du Rouvray...  :ermm:

Ton message m'a fait sourire, et j'ai bien aimé la réponse du marseillais car franchement on regarde pas trop de quelle ville vienne les gens :)...

Mais après réflexion sur cela et sur ces tragiédies. J'en suis venu à me dire qu'en fait y a quand même des gens qui se revendique de certaine région ou ville.

Et qu'il y a d'inscrit sur ce forum un certain Oli belge de son état et fier de l'être. Un gars que j'aime bien qui m'a manqué pour les pronos du tour avec son compaire Jicé.

Au début je me suis dit que c'était la vie des forums des pseudo apparaissent puis disparaissent mais son absence coincides avec les attentats de Bruxelle car depuis aucun message de lui alors j'espère que........

En tout cas s'il nous lit qu'il donne vite des nouvelles (ou si certains en ont).

#1287 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 26 juillet 2016 - 19:38

Ton message m'a fait sourire, et j'ai bien aimé la réponse du marseillais car franchement on regarde pas trop de quelle ville vienne les gens :)...

Mais après réflexion sur cela et sur ces tragiédies. J'en suis venu à me dire qu'en fait y a quand même des gens qui se revendique de certaine région ou ville.

Et qu'il y a d'inscrit sur ce forum un certain Oli belge de son état et fier de l'être. Un gars que j'aime bien qui m'a manqué pour les pronos du tour avec son compaire Jicé.

Au début je me suis dit que c'était la vie des forums des pseudo apparaissent puis disparaissent mais son absence coincides avec les attentats de Bruxelle car depuis aucun message de lui alors j'espère que........

En tout cas s'il nous lit qu'il donne vite des nouvelles (ou si certains en ont).

Oli va bien !

Il est très occupé notamment pendant les vacances scolaires, il va vite revenir.

Il me charge de vous transmettre à tous ses plus sincères bisous.

#1288 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 juillet 2016 - 20:11

Et Jicé tu saurais quand il revient ?

#1289 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages

Posté 26 juillet 2016 - 20:16

Et Jicé tu saurais quand il revient ?

Et toi tu sais quand tu pars? :narquois:

#1290 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 juillet 2016 - 20:17

Et toi tu sais quand tu pars? :narquois:

J'attends que tu réserves l'hotel mon chou.