Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#1426 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 441 messages

Posté 06 octobre 2017 - 00:17

Il parait que le tabac tue 73 000 personnes par an rien qu'en France.   C'est beaucoup plus que les armes à feu aux USA.

Pourtant, la clope n'est toujours pas interdite chez nous. Alors ? 

Il y a quand meme une difference fondamentale entre un comportement destructif pour l'individu en question (ici le fumeur) et le fait de pouvoir avoir access sans restriction aucune (ou presque) a des outils permettant d'oter la vie a (beaucoup) d'autres individus de maniere (tres) facile. Non pas que la clope soit geniale, mais disons que les armes a feu moins regulees que les flechettes et les kinder surprise, ca m'epate toujours autant, meme apres plusieurs annees...

#1427 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 octobre 2017 - 01:02

Il parait que le tabac tue 73 000 personnes par an rien qu'en France.   C'est beaucoup plus que les armes à feu aux USA.

Parce qu'on compare une arme à un facteur de risque d'une maladie ? J'ai bon ?
Ce qui ne m'empêche pas d'être anti-tabac dans ma vie mais soyons sérieux 2 minutes...

#1428 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 169 messages

Posté 06 octobre 2017 - 06:34

Je veux bien comprendre que c 'est culturel et que ça eu une justification dans leur histoire, mais leurs arguments pour le maintenir aujourd'hui sont complétement bidons et ne servent qu'a faire le bonheur de l industrie de l armement et des dingues de tous bords.

Et quand t es flic et que tu arrives la dedans comment tu sais qui est le gentil et le méchant

Le gentil c'est celui à l'oeil charbonneux, visage carré et barbe de 3 jours.  :fume:

Sinon c'est ballot qu'un concert Country se fasse prendre pour cible, musique qui aime bien les 'guns", bien potes avec les gars de la NRA et en fait l'apologie parfois en chanson. L'arroseur arrosé.

#1429 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 06 octobre 2017 - 09:37

Parce qu'on compare une arme à un facteur de risque d'une maladie ? J'ai bon ?
Ce qui ne m'empêche pas d'être anti-tabac dans ma vie mais soyons sérieux 2 minutes...

Dis comme ça c'est sûr que c'est rigolo.   Mais je n'ai fait que comparer le nombre de morts causés par l'un ou l'autre. 

La cigarette n'est pas un simple facteur de risque de maladie, c'est un poison pour celui qui le consomme et son entourage.

Alors la question est la suivante : le loby des armes aux USA est il plus ou moins puissant que celui du tabac en France ?

Quand au couplet sur les amateurs de country qui se sont fait tuer, je lis ici que sous couvert d'humour, ça en emmerde quelques uns que ce ne soit pas un concert de rap qui ait été visé pour pouvoir une nouvelle fois chercher le racisme où il n'y en a pas.

#1430 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 301 messages

Posté 06 octobre 2017 - 10:14

Mais vous vous rendez compte que si les armes étaient en vente libre en France Lorenzetti tirerait dans la foule à Colombes ??? :blink:

Euh... attendez... :bush:

#1431 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 octobre 2017 - 11:51

Mais vous vous rendez compte que si les armes étaient en vente libre en France Lorenzetti tirerait dans la foule à Colombes ??? :blink:

Euh... attendez... :bush:

Il y a une énorme contradiction dans ta phrase déjà.

#1432 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 441 messages

Posté 06 octobre 2017 - 15:14

Dis comme ça c'est sûr que c'est rigolo.   Mais je n'ai fait que comparer le nombre de morts causés par l'un ou l'autre. 

La cigarette n'est pas un simple facteur de risque de maladie, c'est un poison pour celui qui le consomme et son entourage.

Alors la question est la suivante : le loby des armes aux USA est il plus ou moins puissant que celui du tabac en France ?

Quand au couplet sur les amateurs de country qui se sont fait tuer, je lis ici que sous couvert d'humour, ça en emmerde quelques uns que ce ne soit pas un concert de rap qui ait été visé pour pouvoir une nouvelle fois chercher le racisme où il n'y en a pas.

Le lobby des cigarettes existe en France, et oui la cigarette tue enormement, mais le lobby des armes aux USA reste beaucoup plus puissant:

en France l'interdiction de fumer dans les lieux publics est maintenant reelle et appliquee, ce qui il n'y a pas si longtemps aurait ete inconcevable (du temps de ma jeunesse, ca clopait a tout va dans tous les troquets, restaurants, boites, etc). Les taxes sur les cigarettes pour dissuader les acheteurs sont aussi incroyablement elevees, enfreindre la loi interdisant la vente au mineur est severement puni (mais p-e pas assez controle), la publicite pour les cigarettes est tres reglementee, le packaging est modifie par l'etat pour degouter le consommateur. et le produit en lui meme est standardise et calibre (en gros on peut pas te vendre des clopes geantes avec 10 fois le taux de nicotine, ou des paquets de 600 cigarettes).

Toutes ces restrictions n'existent pas (ou presque) pour les armes aux USA: la NRA a fait en sorte que dans enormement d'etat, on puisse aller n'importe ou avec une arme a feu (quelle qu'elle soit), y compris les zones ou elles sont officiellement interdites (en gros si c'est cache c'est ok), qu'on puisse acheter n'importe quel type d'arme a feu sans restriction ou presque, qu'on puisse en acheter autant qu'on veut, sans avoir a passer un permis (alors meme que ca choque personne de passer son permis voiture), qu'il n'y ait aucun controle non plus sur le nombre et type de munition qui peuvent s'acheter, et bien sur il y a tres peu de limite sur la comm et la promotion que les vendeurs d'arme peuvent faire (TV, radio, affiche dans la rue) ou les conditions dans lesquelles ils peuvent vendre (un magasin qui a pignon sur rue est tenu a respecter quelques regles, mais les foires aux armes en ont quasiment aucune..).

#1433 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 octobre 2017 - 16:13

Ouai enfin d'une part les morts par les armes a priori ont peux pas les imputer à autres choses.

Par contre la cigarette tue rarement directement donc le nombre de mort du à la cigarette ne reste qu'une estimation qui varie énormément suivant si c'est la police qui compte ou les syndicats.

Et d'autre part a priori quand tu fumes tu ne fait que prendre un risque à toi même, alors que les armes à feu tuent des gens qui n'ont rien demandé il me semble....

Sinon  dans le même genre tu as aussi la cacahouète qui tuent énormément (les allegiques, les malchanceux qui s'étouffe avec, l'obésité que cela entraine etc etc) faut il interdire celle -ci?

Enfin quoiqu'il en soit ce n'est pas pire que l'aguments des ricains pro arme qui te dise qu'un fou peu utiliser une voiture bélier et qu'on interdit pas les voitures donc pourquoi interdire les armes après tout..

#1434 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 octobre 2017 - 18:39

Voilà, merci !

#1435 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages

Posté 06 octobre 2017 - 19:05

Pour que la comparaison vaille quelque chose il ne faudrait prendre en compte que les possesseurs d'armes a feu qui se suicident, parce que je sais bien qu il y a des fumeurs passifs mais ils ont quand même une espérance de vie un peu plus longue que les victimes d'armes a feu et une possibilité d'échapper au risque un peu plus aisée.

Moi j ai essayé de dessouder un mec en lui collant une cigarette sur la tempe, ben il est mort 20 ans après B)

#1436 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 609 messages

Posté 06 octobre 2017 - 20:22

Frapper quelqu'un avec une cigarette peut éventuellement marcher si on a le bon angle, mais ça prendra quelques jours, pensez à demander un congé d'abord.

#1437 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 06 octobre 2017 - 20:30

Pour que la comparaison vaille quelque chose il ne faudrait prendre en compte que les possesseurs d'armes a feu qui se suicident, parce que je sais bien qu il y a des fumeurs passifs mais ils ont quand même une espérance de vie un peu plus longue que les victimes d'armes a feu et une possibilité d'échapper au risque un peu plus aisée.

Moi j ai essayé de dessouder un mec en lui collant une cigarette sur la tempe, ben il est mort 20 ans après B)

Pour pouvoir dire que les possesseurs d'armes à feu sont dangereux, il faudrait savoir le pourcentage de ceux là qui font des tueries de masses. Parce que je veux bien croire que tous les tueurs de masse accèdent facilement aux armes, l'inverse n'est pas vrai.   Du coup, même avec ta théorie et contrairement à ce que tu écris,  on peut aussi penser qu'on a plus de chances de mourir de tabagisme passif, que d'une balle tirée par un déséquilibré aux USA.

Enfin, une femme enceinte peut aller sur un stand de tir, son foetus ne perdra pas 10 ans d'espérance de vie.   B)

#1438 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages

Posté 06 octobre 2017 - 20:31

Frapper quelqu'un avec une cigarette peut éventuellement marcher si on a le bon angle, mais ça prendra quelques jours, pensez à demander un congé d'abord.

Comme de tuer un âne a coups de figues

#1439 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 06 octobre 2017 - 20:32

Mais laisser des nourrissons vivre dans une atmosphère enfumée H24 jusqu'à ce qu'ils se mettent eux même à fumer, ça mériterait la prison selon moi.  Bien plus que de posséder un revolver pour tirer sur des boites dans un stand. Chacun son idée de la chose. 

#1440 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 06 octobre 2017 - 20:36

Le gars qui cumule tire une taf et sur la foule. Zeugma!!!!