Aller au contenu

Photo

[Apres-Match] ASM-OSPREYS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
363 réponses à ce sujet

#181 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 22 novembre 2015 - 17:54

Le problème n'est pas là il me semble. C'est son laxisme qui est en cause et ça ne date pas d'aujourd'hui ! Une fois qu'il aura réglé ce problème tout sera possible pour lui !

Laxisme effectivement et on a l'impression que l'asm ne peut pas jouer 80 mins à fond, il y a toujours de gros passages à vide, qui nous font souvent perdre les matchs à l'extérieur, nous font faire 1 match nul à la piaule..

#182 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:01

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une équipe manquer totalement de respect à l'ASM au Michelin. Les Ospreys ont un des meilleurs buteurs au monde et tentent aucune pénalité. Heureusement pour eux que l'ASM se met souvent dans la même dynamique que l'équipe adverse et leur a rendu la pareille.

Énorme contraste entre les deux ailiers. Naka que j'adore mérite vraiment un séjour chez les espoirs...

manquer de respect parceque tu ne tentes pas des pénalités ?!?... :huh:

c'est justement grâce à ce "manque de respect", cette envie de jouer, voir de trop jouer que les gallois ont failli faire le coup parfait,

car sans cette envie, ils n'auraient probablement pas marqué 4 essais et ils ne se seraient certainement pas donnés les moyens de l'emporter...

Moi aussi ça m'a surpris, moi aussi pendant le match j'ai presque trouvé ça limite condescendant, mais au final c'est parce que comme toi je suis un peu trop nourri à la mentalité Top14, où l'on tente toutes les pénalités possibles (même celles de 50 mètres), où on cherche à mettre l'adversaire à la faute sur des phases de conquête plutôt que de considérer ces phases comme des bases de lancement de jeu, où on privilégie un jeu parfois restrictif et sans imagination plutôt que d'opter pour l'incertitude de l'instinct et de la fantaisie...

non malgré les apparences ils ne nous ont pas manqué de respect, au contraire ils ont juste respecté leur identité de jeu et ce en quoi ils croient...  c'est tout à leur honneur.

#183 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:04

effectivement cette équipe est très inquiètante sur le plan mental.très régulièrement elle sort complètement du match (1ère mi temps contre bordeaux, montpellier , paris ou aujourd'hui) avec des phases de jeu catastrophiques, elle a beaucoup de mal à rester concernée sur un match entier.

la raison: traumatisme des finales perdues l'an dernier, discours des coachs qui a du mal à passer, je veux pas faire de la psycho de bazar mais le problème est réel

#184 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:04

Ce qui était surprenant c'était de refuser les pénalités à 30m dans l'axe pour taper un drop cinq minutes plus tard.

#185 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:06

Bj,
tu captes comment Sky Sports ? Internet ou parabole ?

Internet et TV Asie

#186 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:08

Un gouffre entre les déclarations d'intention d'Azéma et le comportement de son équipe. 

Pour le moins, le message du staff passe très mal...

A voir par la suite, mais cette équipe n'engendre vraiment pas la sérénité par son comportement.

Le pack est régulièrement contré voire dominé dans les matchs disputés face à des "cadors" ou supposés tels.

Derrière, hormis les exploits individuels des 2 brittons, c'est le vide complet... 

Point positif, super pioche avec Strettle; Ce mec est un "match-winner" et sa complicité avec Abendannon va donner le tournis à plus d'un défenseur (top 14 et CC).

Quel risque à remettre en lice Raka ? A part Strettle, a t-on mieux à l'aile à l'heure actuelle?

#187 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:09

Ce qui était surprenant c'était de refuser les pénalités à 30m dans l'axe pour taper un drop cinq minutes plus tard.

c'est 5 ou 6 pénalités tentables dont le gain du match a ce niveau je ne comprend pas,c'est un manque d'humilité flagrant,pourtant en défense hormis ces quatre fois ,on faisait reculés les Ospreys plutôt léger dans le rucks.

#188 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 327 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:09

Be in ne s'est pas trop fait chier niveau commentateurs: ils ont simplement été débaucher les petits rigolos de la chaîne d'à côté sans forcément chercher des commentateurs nouveaux et de qualité. Celui d'aujourd'hui avec le Yach ( son nom m'échappe) pense plutôt à faire des vannes qu'à commenter le match techniquement.

Après, il y a des gens qui aiment les clowns!

J'ai regardé au pub sur skysport c'était pas trop mal. Bel hommage des commentateurs aux supporters asémistes : ah, écoutez les, à certains moments on arrêterait de commenter pour les écouter chanter ! :flowers:

#189 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:10

Même si le coté courant alternatif est énervant, n'oublions pas que nous avons marqué le maximum de points sur ce match.

Par contre prendre 2 essais en jouant à 15 contre 14 est une faute professionnelle, j’espère que nos dirigeants leur feront savoir.

#190 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:15

Gear devrait apporter des solutions à l aile. Mais pour le moment faudra faire avec plante ou nakaitaci. Je ne sais pas comment sera géré le cas naka. Le faire enchaîner pour eviter qu'il cogite ? Quel message envoyé a la concurrence alors qu'il est vraiment ailleurs et pas au niveau.

Le plus inquiétant, actuellement, c'est la conquête. On ne construira rien avec une telle conquête

#191 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 010 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:21

oui mais au centre... restent Fofana et Vulivuli... c'est tout...

qu'est-ce qu'il a Roro?

#192 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:24

Même si le coté courant alternatif est énervant, n'oublions pas que nous avons marqué le maximum de points sur ce match.

Par contre prendre 2 essais en jouant à 15 contre 14 est une faute professionnelle, j’espère que nos dirigeants leur feront savoir.

c'est pas une blague mais AZEMA a dit : On va se servir de ce scénario pendant les matchs de poules pour grandir  et ne pas avoir ce genre de déconvenues pendant les matchs éliminatoires. Effectivement  les dirigeants ont un discours plein de réprobation................. :bush:  :bush:

#193 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:25

sur le match le partage des bonus  est logique..c'est con de  perdre un point à la dernière minute mais bon...à 20/17 j'y voyais pas beau....

#194 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:29

sur le match le partage des bonus  est logique..c'est con de  perdre un point à la dernière minute mais bon...à 20/17 j'y voyais pas beau....

...................et heureusement que le match ne dure pas cinq minutes de plus car mentalement on n'y était plus ! :unsure:

#195 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:29

CHAMPIONS CUP - Malgré la défaite à Clermont, les joueurs des Ospreys avaient le sourire ce dimanche au coup de sifflet final. Grâce à deux essais en fin de rencontre, les Gallois ont glané deux points (bonus défensif et offensif). De quoi largement satisfaire l'ouvreur international Dan Biggar.

"C'est la fête dans le vestiaire, on ramène deux points de Clermont avec quatre essais. On a joué toutes nos pénalités au lieu de les tenter, cela paie! C'est incroyable, ce résultat est dans la continuité de la victoire face à Exeter. On prend encore trop de points mais ce soir on ne fait pas la fine bouche. On est ravi!"