J'ai fait un petit tour dans la presse galloise.
J'ai trouvé cette déclaration de Biggar plutôt sympa :
“Fair play to the boys for sticking at it. It’s the best club atmosphere in the world, an absolutely incredible stadium out here and the boys rose to the challenge”
(source : http://www.walesonli...dible-10483571)
Ils trouvent que l'arbitre aurait dû accorder l'essai de pénalité pour la faute de Lapandry (ce que confirme Azéma qui dit que Lapandry a bien fait de faire la faute, puisqu'il a évité à son équipe d'encaisser un essai), et qu'il aurait bien pu accorder celui qui est aplati sur la ligne... ou presque sur la ligne...
Autre chose : la nouvelle formule de la coupe d'Europe a réduit le nombre de poules à 5 au lieu de 6. Elle a de plus éliminé des équipes (italiennes, par exemple) qui n'étaient pas au niveau, ce qui rend les poules plus disputées.
Du coup, il y a plus de seconds de poule qualifiés (3 sur 5 au lieu de 2 sur 6 avant)
Et il devient beaucoup plus difficile de faire un parcours sans faute.
La conclusion est qu'une équipe avec une défaite a de grosses chances de recevoir en quart de finale (ce qu'a fait l'ASM l'an dernier, par exemple), et qu'avec deux défaites, on a une bonne probabilité de se qualifier (comme les Saracens l'an dernier).
Dire qu'il faudra maintenant tout gagner n'est donc pas justifié.
Mais j'ai rien contre !