Aller au contenu

Photo

[Apres-Match] ASM-OSPREYS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
363 réponses à ce sujet

#331 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 23 novembre 2015 - 20:50

victoire amere

comment tout gacher en 2 minutes....

il y a des joueurs qui ont la tete à l'envers depuis la coupe du monde (naka chouly Fofana) offensivement ils sont perdus...)

azema va devoir faire des choix et faire jouer ceux qui sont à 100%

#332 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages

Posté 23 novembre 2015 - 20:55

Mais non, Cardona il donne pénalité car il considère que Giteau met la balle en touche volontairement à la main ce qui est interdit.

Le renvoi en touche direct ne donne pas lieu à pénalité.

Mais quid de la régle après la 80 ème minute...arrêt du jeu comme sur un en-avant ou mélée ?

J'ai bien aime l'entrée de Kole...

Merci pour le lien du match   B)

#333 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 novembre 2015 - 20:59

Mais non, Cardona il donne pénalité car il considère que Giteau met la balle en touche volontairement à la main ce qui est interdit.
Le renvoi en touche direct ne donne pas lieu à pénalité.

Interdit. Il y a un règlement sur ce point. C'est la jurisprudence Michalak.

#334 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 23 novembre 2015 - 21:30

Ben moi je nous trouve pas bien bon cette année, le collectif est sans âme, la conquête est moyennasse, les choix des coach sont fades... si on change pas de braqué d'ici la fin de l'année j'y vois pas beau

Qu'on ne se qualifie pas ... Et qu'on gagne le top 14
Mais la coupe d'europe va être dure cette année !
Comme dit par asm34 plus haut les anglais donnent du jeu
On verra mais en plus ils ont les arbitres ...

#335 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 novembre 2015 - 22:08

https://youtu.be/HRzdxM0chXo

quel régal quand meme ce joueur !!!

#336 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages

Posté 23 novembre 2015 - 22:49

victoire amere

il y a des joueurs qui ont la tete à l'envers depuis la coupe du monde (naka chouly Fofana) offensivement ils sont perdus...)

T'as raison on va les filer a Oyonnax, avec la pelouse synthetique ça correspondra mieux a leur temperament delicat... :lol:

Que ne faut il lire ici bas comme conneries...

La seule erreur de l'ASM sur ce match est de n'avoir pas defendu à des moments precis...Nul doute que tout cela sera recadré avec precision et sans flinguer personne...

Le jeu offensif de l'ASM, lui, est promis a un bel avenir dans cette competition, et pas seulement grace aux deux anglais, mais aussi aux trois français que tu cites, et tous les autres...

Il suffit d'un petit zeste de patience pour laisser le groupe retrouver ses marques..

#337 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 24 novembre 2015 - 00:00

Oui Azema va se faire plus présent après les matchs pour que l'optimisme l'emporte (c'est son principal reproche aux journalistes après les 2 finales perdues) et effacer la rengaine des losers.

De la même façon qu'il ne laissera pas passer les erreurs d'arbitrage trop souvent non commentées par les dirigeants par le passé.

Il a parfaitement raison de préférer un 5-2 à un 4-0 dans l'optique de la qualif.

On a tous vu le match, il ne faut pas se mentir quand même. Certaines fautes sont récurrentes. Et il faut trouver les coupables ou le remède.

Face à un adversaire culotté quand même et courageux (comme Bordeaux pour le 26-26), l'équipe manque d'organisation.

L'apport des internationaux est quasi nul de ce point de vue-là (des poulets sans tête comme je l'ai vu écrit ici plusieurs fois); aucune maîtrise sur la durée; seul des exploits personnels ont permis de s'en sortir hier car la conquête a été très faible et la défense aux abonnés absent sur les contres (d'où le manque d'organisation).

Les gallois ont fait rentrer 8 joueurs méconnus, et continuent à jouer de la même façon sur les 80min; ils ont fait des séquences de 3 à 4 minutes sans perdre le ballon; ce qu'on ne réussit quasiment plus sans tomber la balle.

Les moins : 

- Organisation sur les turn-over (tout le monde est partout en attaque et donc n'importe où sur les contres);

- Touche (malgré le retour de Kaiser, c'est la cata). De plus, on ne tente quasiment rien sur les touches adversaires.

- Mêlée. RAS c'est pauvre, on ne domine personne.

- 9 : au moins 10 ballons sur le match dans les rucks non joués par Parra (Vahaa, Nakai, Chouly, etc...). Faut qu'il arrête de s'envoyer partout et qu'il reste lucide pour orchestrer le jeu à la manière de Bruzulier par exemple ou Sanga qui se contentent de distribuer mais qui collent au ballon. RAS sur Rado, déjà lu...

- Capitaine : j'ai cru voir Cudmore aller discuter à l'arbitre pour traduire je suppose. On ne se fera pas respecter si on ne parle jamais avec l'arbitre. Et Domingo ou Stanley (qui n'est pas titulaire en puissance) ne changeront pas la donne. Donc 3 mauvais choix de plus ? mais QUI ?

- Leader : rien vu encore une fois. Qui pour dire à Naka de se grouiller et qu'un mec arrive ? Qui pour piquer le ballon à Rado et le donner à James (quitte à ce que James gueule un coup, il est là depuis longtemps, non !) ? Qui pour dire à Lopez qu'il y en a marre des penal touche non trouvée ? Qui pour dire à Lopez (qui devrait le voir tout seul) de faire un coup de pied par dessus de temps en temps pour tester l'adversaire ? Qui pour dire à Vahaa qu'une fois ça va mais qu'à la 2ème il faut la donner ? 

- Les remplaçants qui jouent 4 ou 5 minutes (encore 4 hier). Sur les gros matchs, c'est le banc qui fait gagner les matchs. Si on a pas confiance en nos remplaçants alors on les change et on en prend des neufs !! (VDW 4min, Kole 11min+5, Rado 4min, Vulivuli 7min)

- Les essais tout fait où on échappe le ballon

Les plus : 

- Les exploits individuels qui permettent de gagner des matchs et on peut s'appuyer la dessus quand c'est dur à l'image du 1er essai initié à 60m de la ligne. On n'a plus besoin de camper un 1/4 d'heure devant la ligne adverse pour marquer

- Cette face de Rosbif de Strettle (cetotomatos  :flowers: )

- Le maillot Noir

- Les gallois qui m'ont rappelé cette belle équipe courageuse qui a éliminer l'Angleterre en CDM

Ok il y a des choses à améliorer mais on est quand même pas éliminé en Croûte d'Europe et toujours en tête du Flop 14 tout ça en jouant comme des branques par moment!

Ca veut quand même aussi dire que ce n'est pas plus glorieux chez les autres non plus voir même pire!!

Je n'ose pas imaginer ta liste des "moins" si on en avait pris 30 hier ou si on était à la ramasse en Top 14! :P

#338 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 24 novembre 2015 - 15:45

Discipline ! :

9 pénalités contre ASMCA : Vaha (4') jeu dangereux - Zirak (11') mêlée écroulée - Lapandry (12') anti jeu CJ - Zirak (33') mêlée écroulée - Lopez (41') hors jeu - Chouly (46') hors jeu - Domingo (47') hors jeu maul - Abendanon (78') ballon gardé au sol .

9 pénalités contre les Ospreys : contest 2 (Fofana - Lee) - jeu dangereux - faute au sol (2) - placage haut - mêlée écroulée - écran - anti jeu CJ -

Touches lancer ASMCA : Chouly (3 mais une inexploitée) - Cudmore (3) - Vaha (1) - Lee (1 inexploitée ) - perdues (2) .

#339 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages

Posté 24 novembre 2015 - 15:58

Mais quid de la régle après la 80 ème minute...arrêt du jeu comme sur un en-avant ou mélée ?

J'ai bien aime l'entrée de Kole...

Merci pour le lien du match   B)

Non !!! Une pénalité donne l'occasion de mettre des points pour l'équipe qui en bénéficie, c'est complètement différent d'une mêlée...

Si l'arbitre donne pénalité et qu'il ne la laisse pas jouer ou tenter, je trouve ça idiot... Bon, si la pénalité se trouve à 70 mètres des poteaux adverses, l'équipe qui l'obtient ne va pas la tenter (?), mais c'est elle qui décide !

#340 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 24 novembre 2015 - 16:04

Discipline ! :

9 pénalités contre ASMCA : Vaha (4') jeu dangereux - Zirak (11') mêlée écroulée - Lapandry (12') anti jeu CJ - Zirak (33') mêlée écroulée - Lopez (41') hors jeu - Chouly (46') hors jeu - Domingo (47') hors jeu maul - Abendanon (78') ballon gardé au sol .

9 pénalités contre les Ospreys : contest 2 (Fofana - Lee) - jeu dangereux - faute au sol (2) - placage haut - mêlée écroulée - écran - anti jeu CJ -

Touches lancer ASMCA : Chouly (3 mais une inexploitée) - Cudmore (3) - Vaha (1) - Lee (1 inexploitée ) - perdues (2) .

au moins une des deux est pour domingo (a tord) qui est tiré vers le bas (mauvaise liaison) par son vis a vis, juste devant nous (tribune auvergne), et l'arbitre de touche qui bien entendu, ne voit rien !!  

#341 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 24 novembre 2015 - 17:48

T'as raison on va les filer a Oyonnax, avec la pelouse synthetique ça correspondra mieux a leur temperament delicat... :lol:

Que ne faut il lire ici bas comme conneries...

La seule erreur de l'ASM sur ce match est de n'avoir pas defendu à des moments precis...Nul doute que tout cela sera recadré avec precision et sans flinguer personne...

Le jeu offensif de l'ASM, lui, est promis a un bel avenir dans cette competition, et pas seulement grace aux deux anglais, mais aussi aux trois français que tu cites, et tous les autres...

Il suffit d'un petit zeste de patience pour laisser le groupe retrouver ses marques..

donc ceux qui n'ont pas ton avis ne disent que des conneries !! ... a partir de la le débat est clos.... et si tu trouves que ces joueurs sont au top en ce moment vas chez l'ophtalmo

#342 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages

Posté 24 novembre 2015 - 17:59

au moins une des deux est pour domingo (a tord) qui est tiré vers le bas (mauvaise liaison) par son vis a vis, juste devant nous (tribune auvergne), et l'arbitre de touche qui bien entendu, ne voit rien !!  

On a bien vu la même... Et juste avant, un Gallois couché dans le maul en train de gratter comme un malade sous les yeux de l'arbitre de touche ==> pénalité Ospreys  :crying:

Mais bon, c'est pas ça qui leur fait marquer 4 essais...

#343 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages

Posté 25 novembre 2015 - 00:53

Lopez est un bon ouvreur, mais il ne deviendra jamais un grand si il ne progresse pas dans son jeux au pied d'occupation.

Quand James arrive, pfoua, 3 coups de pied et il éblouit tout le terrain de sa classe, il est vraiment exceptionnel dans ce domaine et surement l'un des meilleurs au monde. La différence avec Lopez est flagrante mais il lui sera difficile d'arriver au niveau de James, mais j'espere qu'il peut progresser car avec cette arme, je pense qu'on a pas besoin d'aller chercher ailleurs que Lopez. 

#344 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 25 novembre 2015 - 04:28

Je ne sais pas tout se qui c'est dit, je n'ai pas tout lu, mais il me semble que  trois essais ne sont pas valables. Il y en a deux avec deux en avants de suite chaque fois, devant l'arbitre et le troisième je ne sais plus quelle faute il y a mais se qui est sûr c'est qu'il y a faute.

Mais sur l'action ou Rado (il me semble) joue vite, pas de tête, il reste deux ou trois minutes c'est pas à nous de jouer vite.

Sinon superbe match de Stretle, James, Kolé, Bendy...

Je pense que l'équipe est beaucoup plus forte et équilibrée cette année.   

#345 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 25 novembre 2015 - 09:54

victoire amere

Novés disait que ses joueurs  étaient encore plus mauvais quand ils revenaient de Marcoussis , va t'il changer sont discourt ?