Aller au contenu

Photo

[Avant match ] Brive - ASM CA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
709 réponses à ce sujet

#166 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 186 messages

Posté 01 décembre 2015 - 09:40

Mon analyse c'était plutôt un labrador et une canne blanche pour Rolland ! 

et des p.tes !

#167 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 01 décembre 2015 - 09:46

http://www.lamontagn...85823-6671.html

#168 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages

Posté 01 décembre 2015 - 09:47

Bon apparemment, la puissance est une vraie lubie chez certains forumeurs.

Que j'essaie de comprendre... Le RCT est surpuissant face à l'ASM mais est sous-puissant face aux WASPS. Dès lors les WASPS sont vraiment surpuissants

Autre lecture, le RCT est surpuissant mais les WASPS ont su jouer autrement pour pallier leur déficit de puissance.

Bref à quoi bon sortir l'antienne du manque de puissance de l'ASM? Autant chercher à jouer autrement...

Contourner, varier, surprendre, repousser, provoquer, faire sortir de leurs gonds, c'est peut être bien çà qu'il faut faire

#169 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 162 messages

Posté 01 décembre 2015 - 09:47

en France?

sortir vite le ballon pour jouer derriere une melée?

t'es tout fou.... et les pénalités, tu les récolte ou?

C'est vrai, je suis con moi aussi je te jure, faudrait que je fasse un peu plus attention à ce que je dis :D

#170 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 707 messages

Posté 01 décembre 2015 - 09:50

et des p.tes !

à vie sur la rade, effectivement.

#171 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 431 messages

Posté 01 décembre 2015 - 09:51

Soit les analyses du forum depuis l'après-match de Dublin 2013.

#réactivité

Analyses pourtant décriées par un certain nombre de forumers ici, au motif qu'on était des supporters et que des supporters et que si on était pas content on avait qu'à aller supporter le rct.

Et que beaucoup de clubs se satisferaient d'une finale de coupe d Europe.

#172 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 250 messages

Posté 01 décembre 2015 - 10:34

C'est pas forcément que la puissance qui manque, c'est le collectif, et l'envie collective de se déchirer les uns pou les autres et de se rebeller quand tout ne tourne pas rond, faire front ensemble, unis et déterminés... encore une fois, des équipes avec des effectifs moindres (Usap, CO, SF) mais avec un liant collectif supérieur ont réussi à aller au bout du top 14 ces dernières années, et c'est là dessus qu'il faut que nous progressions...

#173 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 560 messages

Posté 01 décembre 2015 - 10:38

C'est pas forcément que la puissance qui manque, c'est le collectif, et l'envie collectif de se déchirer les uns pou les autres et de se rebeller quand tout ne tourne pas rond, faire front ensemble, unis et déterminés... encore une fois, des équipes avec des effectifs moindres (Usap, CO, SF) mais avec un liant collectif supérieur ont réussi à aller au bout du top 14 ces dernières années, et c'est là dessus qu'il faut que nous progressions...

Pour ça il faut un ou des gars qui soudent l'équipe, quand on voit les réactions individuelles sur le terrain, pas de regroupements spontanés, quand il y en a dixit Fofana pour quelques consignes pas suivi d'effets, l'attente du passage par les vestiaires, c'est pas gagné.

#174 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 115 messages

Posté 01 décembre 2015 - 10:47

Le problème, avec ce genre de déclaration, c'est que si tu reproduis ce week-end la performance de samedi, dans l'envie, tu passes encore plus pour un con...

#175 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 01 décembre 2015 - 10:47

Que j'essaie de comprendre... Le RCT est surpuissant face à l'ASM mais est sous-puissant face aux WASPS. Dès lors les WASPS sont vraiment surpuissants

Autre lecture, le RCT est surpuissant mais les WASPS ont su jouer autrement pour pallier leur déficit de puissance.

Bref à quoi bon sortir l'antienne du manque de puissance de l'ASM? Autant chercher à jouer autrement...

Contourner, varier, surprendre, repousser, provoquer, faire sortir de leurs gonds, c'est peut être bien çà qu'il faut faire

Quand on regarde les déblayages et les soutiens du dernier match je pense qu'on peut sortir la sempiternelle phrase "manque de puissance".

Après comme je l'ait dit dans un post précédent on a jamais essayé autre chose ou très peu et je suis d'accord avec toi à un moment on se doit d'essayer autre chose.

On a déjà vu une ASM capable d'être et dans la puissance avec l'avancée des avants et dans la créativité avec ces lignes arrières sauf que là c'était tout simplement un excellent match des Toulonnais ou un excellent non match des asémistes.

#176 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 115 messages

Posté 01 décembre 2015 - 10:48

Font bien ce qu'ils veulent. Mais qu'ils y mettent de l'envie et qu'ils le fassent collectivement... ça aura toujours plus de chances de réussir...

#177 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 560 messages

Posté 01 décembre 2015 - 10:53

Font bien ce qu'ils veulent. Mais qu'ils y mettent de l'envie et qu'ils le fassent collectivement... ça aura toujours plus de chances de réussir...

Les "charges" individuelles de samedi sans soutien au cul sont symptomatiques d'ailleurs, le collectif n'est pas le refuge, on se croirait au foot.

#178 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 décembre 2015 - 11:07

Analyses pourtant décriées par un certain nombre de forumers ici, au motif qu'on était des supporters et que des supporters et que si on était pas content on avait qu'à aller supporter le rct.

Et que beaucoup de clubs se satisferaient d'une finale de coupe d Europe.

Tu pourrais rajouter que si on y connaissait quelque chose on serait entraineur, et que pour plusieurs d'entre nous le fait de ne pas avoir joué en 3ème série les dimanches aprems nous rendaient incapables de formuler une analyse technique sur du rugby pro.

#179 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 506 messages

Posté 01 décembre 2015 - 11:09

Il faudrait trouver une explication rationnelle au fait que le petit bonhomme en mousse ait raté le plongeoir... Manque d'élan ? :crying:

#180 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 115 messages

Posté 01 décembre 2015 - 11:11

Il faudrait trouver une explication rationnelle au fait que le petit bonhomme en mousse ait raté le plongeoir... Manque d'élan ? :crying:

Le vertige. L'élan, il n'y en a que quand on leur met un coup de pied aux fesses.