Jump to content

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Please log in to reply
3902 replies to this topic

#2281 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 22:44 PM

C'est un aveux. On ne peut (veut ?) pas rivaliser dans la course à l'armement. On va s'appuyer sur les jeunes pour essayer d'accrocher une place dans les 6.

On ne veut pas participer à la surrenchère lancée par Lorenzetti, Boudjellal ou Altrad. C'est à la fois compréhensible (peut-être même sain) et un peu triste.

Je n'aime pas le chemin que prend le rugby depuis 3/4 ans, je commence à m'en désintéressé... La flamme de la passion est devenue minuscule, il en faudrait peu pour qu'elle ne s'éteigne définitivement.

Il n'en est pas question !!! On est une bande de jeunes ,on se fend la gueule !

• Bad Zé likes this

#2282 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,002 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 22:45 PM

J'ai pas compris du coup. T'es d'accord ou t'es pas d'accord sur le fait que James est quand même un des garants principaux du jeu qui nous a fait vibrer (même si on peut aussi le développer sans lui mais ça en reste la pierre angulaire) et donc que son non-remplacement inquiète à ce niveau là surtout quand on voit le jeu pratiqué actuellement sans lui ? Ou tu penses que du fait de l'attachement on est plus attaché au joueur et à l'homme qu'à son apport réel sur le terrain et qu'il est dépassé ?
Sur les trophées je suis d'accord.

Ah ça je suis d'accord que si le club a un peu de logique on doit plus revoir James de la saison.
Pour l'histoire des deux ouvreurs (bon de 2009 à 2012 on en avait trois parce que même si c'était du dépannage Russell avait déjà été titulaire avec l'Afrique du Sud en tant qu'ouvreur et l'an passé on en avait trois également) admettons sauf que les effectifs et le jeu évoluent et que désormais c'est difficile d'envisager cette configuration être encore viable.

Oui enfin Russel on a vu ce que ça a donné une des rares fois où on l'a mis ouvreur même si j'adorais le joueur par ailleurs.

#2283 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 22:47 PM

Oui enfin Russel on a vu ce que ça a donné une des rares fois où on l'a mis ouvreur même si j'adorais le joueur par ailleurs.

Il a aussi fait des bons matchs en 10. D'ailleurs beaucoup ici le réclamait à ce poste en doublure de James. Le problème c'est qu'il n'a jamais pu aligner les matchs à ce poste.

#2284 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 February 2016 - 22:48 PM

Y a eu des bons matchs aussi (à Perpignan, contre Brive par exemple). C'était juste histoire de dire que c'était moins du dépannage que Rado, Speeding ou Toeava.

Il a aussi fait des bons matchs en 10. D'ailleurs beaucoup ici le réclamait à ce poste en doublure de James. Le problème c'est qu'il n'a jamais pu aligner les matchs à ce poste.

C'était un peu son problème en général. J'adorais Russell mais pour enchaîner il aurait fallu être un peu moins souvent blessé.

#2285 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 22:51 PM

Y a eu des bons matchs aussi (à Perpignan, contre Brive par exemple). C'était juste histoire de dire que c'était moins du dépannage que Rado, Speeding ou Toeava.

C'était un peu son problème en général. J'adorais Russell mais pour enchaîner il aurait fallu être un peu moins souvent blessé.

Toi tu vas me tuer, mais cette année, compte tenu des circonstances (c'est quand même miraculeux que James n'ait quasiment jamais été blessé entre son arrivée et sa blessure de juste avant Twickenham), dans l'effectif et son équilibre, c'est Delany qui manque cette année.

#2286 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 22:54 PM

Les sceptiques c'est comme les supportrices. Il y a les vraies et les fausses.
Mais c'est évident.

N'empêche que le 15 juillet 2006 la perplexité était de mise.

Inversement, le recrutement clinquant réclamé ici à tout bout de champ n'est pas une assurance tous risques.

Tout à fait. Et l'ASM a déjà payé pour apprendre.

C'est plutôt le décalage entre les paroles récentes et les actes qui est incompréhensible.

Il y a trois jours on dit qu'on va tirer les leçons et recruter des joueurs de caractère, et aujourd'hui on annonce que la cabane est fermée.
  • bazooka likes this

#2287 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,239 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 22:56 PM

Toi tu vas me tuer, mais cette année, compte tenu des circonstances (c'est quand même miraculeux que James n'ait quasiment jamais été blessé entre son arrivée et sa blessure de juste avant Twickenham), dans l'effectif et son équilibre, c'est Delany qui manque cette année.

pas que.

• djodjodu63 likes this

#2288 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 22:57 PM

Tout à fait. Et l'ASM a déjà payé pour apprendre.

C'est plutôt le décalage entre les paroles récentes et les actes qui est incompréhensible.

Il y a trois jours on dit qu'on va tirer les leçons et recruter des joueurs de caractère, et aujourd'hui on annonce que la cabane est fermée.

Soit effet d'annonce pour calmer le chaland, soit cibles manquées...

#2289 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 22:59 PM

Soit effet d'annonce pour calmer le chaland, soit cibles manquées...

Soit improbable billard à 12 bandes. On cherche (comme Paul), on négocie en se prémunissant des exigences que les agents de joueurs peuvent avoir quand ils savent qu'un club cherche absolument un profil.

Bon. 24 bandes pour le billard.

#2290 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 February 2016 - 23:00 PM

Et dire qu'il y a peu nous avions delany, lopez et James.

Je pige pas trop l'histoire du "on est au taqué", malgré des prolongations coûteuses, on dégraisse sévère niveau gros salaires. (cudmore, hines, sivivatu, james, roro, davies, bonnaire....)....Je pige pas où va la difference de masse salariale. Où alors, il y a encore deux ans, on tricher comme des porcs !

L'ulster vient encore de recruter un tout bon au profil qui nous manque.

• cetotomatos and Jicé like this

#2291 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 February 2016 - 23:01 PM

C'est Fernandez qui devait prendre sa place en théorie mais on le voit plutôt peu. Alors le prépare t'on discrètement et n'est-il pas encore prêt ? C'est possible.

C'est sur que James jamais blessé ça devait bien arrêter à un moment. Delany qui s'est d'ailleurs blessé à Newcastle les obligeant à rappeler Andy Goode. Faudrait peut être rappeler Alexandre Péclier ?

#2292 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 23:02 PM

C'est Fernandez qui devait prendre sa place en théorie mais on le voit plutôt peu. Alors le prépare t'on discrètement et n'est-il pas encore prêt ? C'est possible.

C'est sur que James jamais blessé ça devait bien arrêter à un moment. Delany qui s'est d'ailleurs blessé à Newcastle les obligeant à rappeler Andy Goode. Faudrait peut être rappeler Alexandre Péclier ?

Ou Romeu. Qui, rappelons-le (à tous les sens du terme), n'a jamais été remplacé

#2293 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 23:09 PM

Et dire qu'il y a peu nous avions delany, lopez et James.

Je pige pas trop l'histoire du "on est au taqué", malgré des prolongations coûteuses, on dégraisse sévère niveau gros salaires. (cudmore, hines, sivivatu, james, roro, davies, bonnaire....)....Je pige pas où va la difference de masse salariale. Où alors, il y a encore deux ans, on tricher comme des porcs !

L'ulster vient encore de recruter un tout bon au profil qui nous manque.

Sans compter qu'il va falloir penser à acheter un placard plus grand ,  z'étaient bien serrés cette saison...

A moins qu'on démonte l'armoire à trophées pour agrandir le dit placard, pari plutôt pas trop risqué à mon sens !

#2294 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 February 2016 - 23:11 PM

Sans compter qu'il va falloir penser à acheter un placard plus grand ,  z'étaient bien serrés cette saison...

A moins qu'on démonte l'armoire à trophées pour agrandir le dit placard, pari plutôt pas trop risqué à mon sens !

Et De Cromières qui parlait de prendre soin de "l’héritage"    :perplexe:  

#2295 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 23:21 PM

Et De Cromières qui parlait de prendre soin de "l’héritage"    :perplexe:

En attendant, on a encore un effectif compétitif (s'il sort de l'infirmerie) ou pas?

Il me semble que oui quand même.
  • Aynid Moné likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users