Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2311 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 09:52

Je rappelle à certain (ou je l'apprends pour d'autres) qu'en 95 lors du passage au professionnalisme, l'ASM a beaucoup hésité à s’engouffrer dans la brèche. Pour cela elle a sabordé les autres sports plus ou moins pro (basket et foot), elle a mis les moyens.

Aujourd'hui nous nous retrouvons encore à un tournant du professionnalisme avec des clubs qui explosent les budgets et des volontés de Présidence de la Fédé chez certain. De plus le fait que canal mange being implique la fin des hausses des droits TV.

Bref je suppose que l'ASM est un peu dans l'attente car si Laporte est élu nous aurons certainement une autre politique fédérale qui impactera les règles des Jiff ou du salary cap.

Certain diront qu'on rapetisse, je dirais qu'on reste prudent. Imaginez on signe des contrats sur plusieurs années et si dans 3 ans les droits TV baissent, comment on paiera les joueurs.

Le club veut s'inscrire dans la durée comme le prouvent ses investissement et va à l'encontre des politiques de certains président plus flambeur.

On verra si l'ASM a raté ce second virage dans quelques années. Qui sera encore là le petit économe ou le flambeur?

Je dirais même "poursuivre" dans la durée!

#2312 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 09:53

La course à l'armement a aussi une limite à court terme . Outre la dépendance aux droits du diffuseur, qu'il y ait un ou 14 clubs à tendance galactique un seul gagne à la fin. Il n'y a pas que l'ASM qui "perd". Et globalement il y en a un bon paquet à gagner moins que l'ASM.
  • Aynid Moné aime ceci

#2313 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 09:53

Il semblerait que l'on s'oriente rapidement comme un club

moyen de gamme sans ambition affirmée ,

avec tous les dangers que ce positionnement ambigue comporte ..

Ce qui est clair , c'est qu'on ne suivra pas les tous premiers 

de la classe , déjà lançés sur les rails d'un tout autre système

Merde, on a donc 2 ouvreurs Internationaux, et même si c'est la mode de cracher sur Lopez s'est très loin d'etre une merde.

Et malgré tout, il faudrait soit disant un ouvreur international de plus ?

On marche sur la tête, on n'a pas besoin de remplaçant pour James, on l'a c'est Fernandez.

Ce qu'il faut c'est un jeune talentueux pour remplacer Fernandez.

• journey63, VGE is back et Aynid Moné aiment ceci

#2314 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 12 février 2016 - 09:55

L'analyse que je fais de cette annonce est la suivante :

Elle se tient ton analyse.

#2315 wilfried63

wilfried63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 10:08

Depuis des années on fonctionne avec réellement seulement 2 dix, brock et une "doublure" qui a plus ou moins bien fonctionné: Baï, Lavea, Skrela, Delany. Personne ne trouvait à y redire, il faut dire que Brock était rarement bléssé et assurait de super prestations.

Il part et maintenant il faudrait tripler le poste (voir plus à en écouter certains)

Alors moi aussi j'ai sérieusement les boules de le voir partir à la Rochelle, je ne suis pas du tout fan de Lopez, qui pour moi a atteint ses limites. Fernandez, une sacrée inconnue dans l'équation c'est clair  mais si le staff lui fait une telle confiance se ne doit pas être pour rien (j'ose l'espérer) et recruter un 3ème 10 ne sera pas forcement un super signal pour lui.

• Aynid Moné aime ceci

#2316 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 10:12

Montes un club des déprimés avec Julien, vous ferez des soirées ensemble ça devrait être sympa vous pourrez jouer a qui sera le plus pessimiste  B)

déprimés ? c'est pas dans ma nature  ..

Jamais eu envie de faire partie d'un club de pleureuses ..

je regarde simplement la réalité bien en face , les yeux 

grands ouverts ..

Ce que je vois ne m'incite pas à des excès d'optimisme

ni meme me laisser aller jusqu'à sauter au plafond ..

je vois juste des supporters incrédules , face à un club qui

navigue à vue pour allez ou ? , en mal de stratégie , qui ne 

veut pas faire face à la réalité actuelle des clubs ambitieux .

La suite on l'imagine ...

#2317 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 10:25

Depuis des années on fonctionne avec réellement seulement 2 dix, brock et une "doublure" qui a plus ou moins bien fonctionné: Baï, Lavea, Skrela, Delany. Personne ne trouvait à y redire, il faut dire que Brock était rarement bléssé et assurait de super prestations.
Il part et maintenant il faudrait tripler le poste (voir plus à en écouter certains)
Alors moi aussi j'ai sérieusement les boules de le voir partir à la Rochelle, je ne suis pas du tout fan de Lopez, qui pour moi a atteint ses limites. Fernandez, une sacrée inconnue dans l'équation c'est clair  mais si le staff lui fait une telle confiance se ne doit pas être pour rien (j'ose l'espérer) et recruter un 3ème 10 ne sera pas forcement un super signal pour lui.

Depuis des années on a fonctionné avec un james qui est le depositaire du jeu de l asm dans toute la panoplie d un 10 de top team,car il surnagé sur la concurrence.
Pardon mais camille lopez est jusqu a present une pale copie de ce que de nombreux supporters ou observateurs attendent d un 10.
Donc perso moi fonctionner avec lopez oui,a condition qu il est le niveau et la régularité,sauf qu il l a eu quatre mois......fernandez en doublure il va reluire le banc combien de temps pour connaitre son potentiel exacte c est pareil....
Donc on part sur une saison sans certitudes avec au poste clé deux maxi interrogations!!!
Donc oui deux 10 c est suffisant encore faut t il des tauliers....

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#2318 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 10:27

Je dirais même "poursuivre" dans la durée!

Pour l'instant, c'est "poursuivre dans la purée" !   :D

#2319 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 10:34

Je rappelle à certain (ou je l'apprends pour d'autres) qu'en 95 lors du passage au professionnalisme, l'ASM a beaucoup hésité à s’engouffrer dans la brèche. Pour cela elle a sabordé les autres sports plus ou moins pro (basket et foot), elle a mis les moyens.

Aujourd'hui nous nous retrouvons encore à un tournant du professionnalisme avec des clubs qui explosent les budgets et des volontés de Présidence de la Fédé chez certain. De plus le fait que canal mange being implique la fin des hausses des droits TV.

Bref je suppose que l'ASM est un peu dans l'attente car si Laporte est élu nous aurons certainement une autre politique fédérale qui impactera les règles des Jiff ou du salary cap.

Certain diront qu'on rapetisse, je dirais qu'on reste prudent. Imaginez on signe des contrats sur plusieurs années et si dans 3 ans les droits TV baissent, comment on paiera les joueurs.

Le club veut s'inscrire dans la durée comme le prouvent ses investissement et va à l'encontre des politiques de certains président plus flambeur.

On verra si l'ASM a raté ce second virage dans quelques années. Qui sera encore là le petit économe ou le flambeur?

Pas mal ton analyse, tres interessante et c est peut etre bien la realite du moment !

#2320 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 301 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 10:45

L'analyse que je fais de cette annonce est la suivante :

le club s'est totalement planté en pensant que Brocky resterait au bercail facilement. Ils ont tenté de le récupérer sans succès et se sont retrouvés sans solution. Ils se sont lancé dans la recherche de quelqu'un pour la saison prochaine mais visiblement c'est compliqué, d'abord parce que je pense qu'ils avaient budgété une certaine enveloppe pour le poste du 10 intégrant Camille, Pato et Brocky et que le départ de BJ ne permet pas de débloquer la rémunération nécessaire pour attraper un gros poisson.

BJ il devait pas être payé au lance pierres, qu'il faille rajouter un peu au bout surement mais de la à ce que ça coince j'ai du mal à y croire surtout que c'est pas le seul départ annoncé et qu'il semble que des prolongations aient été faites à la baisse.

déprimés ? c'est pas dans ma nature  ..

Jamais eu envie de faire partie d'un club de pleureuses ..

je regarde simplement la réalité bien en face , les yeux 

grands ouverts ..

Ce que je vois ne m'incite pas à des excès d'optimisme

ni meme me laisser aller jusqu'à sauter au plafond ..

je vois juste des supporters incrédules , face à un club qui

navigue à vue pour allez ou ? , en mal de stratégie , qui ne 

veut pas faire face à la réalité actuelle des clubs ambitieux .

La suite on l'imagine ...

Si tous les mecs devant toi sur l'autoroute décide de ne pas freiner et vont tous n’enquiller dans un 38 tonnes alors que toi tu décides de lever le pied pour rester en vie plus longtemps est ce que tu considères ça comme un manque d'ambition et une rentrée dans le rang

#2321 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 10:55

Si tous les mecs devant toi sur l'autoroute décide de ne pas freiner et vont tous n’enquiller dans un 38 tonnes alors que toi tu décides de lever le pied pour rester en vie plus longtemps est ce que tu considères ça comme un manque d'ambition et une rentrée dans le rang

Si je suis bien ton raisonnement , on peut donc considérer que Le Racing , Toulon ,

Montpellier , etc.. sont condamnés à une mort programmée 

#2322 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 11:01

Merde, on a donc 2 ouvreurs Internationaux, et même si c'est la mode de cracher sur Lopez s'est très loin d'etre une merde.
Et malgré tout, il faudrait soit disant un ouvreur international de plus ?

On marche sur la tête, on n'a pas besoin de remplaçant pour James, on l'a c'est Fernandez.
Ce qu'il faut c'est un jeune talentueux pour remplacer Fernandez.

Fernandez ne joue quasiment jamais.

Quand Lopez a été en difficulté Fernandez n a pas été lancé. Oui il est prometteur mais si on compte sur lui qu'il joue.

Par exemple contre l ubb son entrée aurait pu changer quelque chose. Pourquoi on ne l a pas vu ?

#2323 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 301 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 11:04

Si je suis bien ton raisonnement , on peut donc considérer que Le Racing , Toulon ,

Montpellier , etc.. sont condamnés à une mort programmée 

He ben si la course à l'armement qu'ils ont tous engagée derrière le RCT continue c'est une évidence qu'il va y avoir des morts au bord de la route. Inflation des salaires, des budgets, pour peu que les droits TV se calment si la fusion canal Bein se confirme ça va faire mal sans compter qu'il n'y aura pas de la star sudiste que vous appelez tous de vos vœux pour tout le monde, il y a pas une fabrique de blacks ou de Bocks à l'infini.

Et puis surtout il n'y a que 2 titres chaque année et des mecs comme les présidents des clubs que tu cites seront beaucoup moins patients que ceux de chez nous et si les titres n'arrivent pas ils ne claqueront pas leur pognon pour rien.

#2324 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 11:17

Fernandez ne joue quasiment jamais.

Quand Lopez a été en difficulté Fernandez n a pas été lancé. Oui il est prometteur mais si on compte sur lui qu'il joue.

Par exemple contre l ubb son entrée aurait pu changer quelque chose. Pourquoi on ne l a pas vu ?

ça c'est un problème de stratégie pas de recrutement.Si Lopez améliore son jeu au pied et vu que Fernandez est jeune et plein d'avenir, je ne vois pas où est le problème.Attendons de voir ce que Toéava va nous apporter :c'est une belle recrue il me semble

#2325 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2016 - 11:27

BJ il devait pas être payé au lance pierres, qu'il faille rajouter un peu au bout surement mais de la à ce que ça coince j'ai du mal à y croire surtout que c'est pas le seul départ annoncé et qu'il semble que des prolongations aient été faites à la baisse.

A mon avis le problème n'est pas le coût "brut", le problème est que le budget global du club, salaires joueurs, staff ET infrastructures, a été bouclé avec le salaire de BJ et les prolongations à la baisse. Recruter un remplaçant à BJ top niveau ne passe clairement pas.

Le club a investi dans les infrastructures de façon importante et a très probablement monté son BP sur plusieurs années (3 ans on va dire) avec une certaine masse salariale. Les contrats de partenariats et sponsoring ont été montés ou revus en conséquence et l'on sait que le résultat financier du club est tout juste à l'équilibre. Devant la nécessité de faire un effort pour un 10 de qualité et donc très certainement de faire entrer dans le rouge les finances du club, même pour simplement une ou deux saisons, et ceci sans la certitude de tirer un gros poisson vu l'état du marché sur ce type de poste, le CA a choisi : pas de prise de risque financière autre que celle définie avec BJ au poste, Toeva est là parce que Bendy est sur le flanc, il a un profil d'utility back qui nous manque, on le garde parce qu'il ne doit pas faire peser de gros risques sur les finances du club. On tente 2017 comme ça, si Pato explose, on s'en sort bien (on avait fait le coup avec BJ, pourquoi pas une seconde fois...), on a Toeva et Spedding au cas où et Camille n'est pas une pipe intersidérale non plus. Si ça ne passe pas comme ça, l'équipe sera (c'est à mon avis ce que pense le CA) toujours dans les 6 à la fin de la saison prochaine et l'on verra ce que l'on fait à ce moment. 

C'est certain que cela peut paraître frileux comme approche, c'est toute la différence entre un club dirigé par UN mec qui fait ce qu'il veut, d'autant plus que c'est lui qui apporte l'argent, et un club dirigé par un CA qui doit trouver un consensus en son sein pour décider. Par nature, de part sa gouvernance et l'organisation de la répartition du pouvoir de décision, l'ASM est moins agile qu'un RCT ou un RM92. Par contre, elle est plus prudente et risque moins de boire le bouillon. Je ne pense pas que cet état de fait changera dans les années qui viennent. L'ASM ne sera jamais un club qui prendre des risques inconsidérés mais cela ne veut pas dire que l'ASM soit capable de décider sciemment de devenir un Oyonnax auvergnat...

He ben si la course à l'armement qu'ils ont tous engagée derrière le RCT continue c'est une évidence qu'il va y avoir des morts au bord de la route. Inflation des salaires, des budgets, pour peu que les droits TV se calment si la fusion canal Bein se confirme ça va faire mal sans compter qu'il n'y aura pas de la star sudiste que vous appelez tous de vos vœux pour tout le monde, il y a pas une fabrique de blacks ou de Bocks à l'infini.

Et puis surtout il n'y a que 2 titres chaque année et des mecs comme les présidents des clubs que tu cites seront beaucoup moins patients que ceux de chez nous et si les titres n'arrivent pas ils ne claqueront pas leur pognon pour rien.

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est la limite du modèle. En Foot, il y a 4 titres par an, 3 domestiques et un européen. Et l'économie générée par ce sport est bien supérieure à celle du rugby. Vouloir plaquer la logique du Foot business au rugby est pour moi une erreur grave (regarde comment même un club comme l'OM est aujourd'hui dans la difficulté...). C'est pour moi le syndrome de la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf. Le rugby restera pour les années qui viennent un sport confidentiel pour la simple et bonne raison que les 3/4 de la planète n'y jouent pas et ne comprennent absolument pas ce sport et qu'au niveau national des pans entiers du pays sont étrangers à ce sport.

Si cela change, ce sera ne pourra passer que par l'EDF et cela mettra un sacré bout de temps. Tous les investisseurs actuels auront depuis longtemps rendu leur tablier. Avec en plus la fusion Canal Being, je ne vois pas comment le budget global du TOP14 pourrait continuer à croître. Tu as raison, il va nécessairement y avoir des morts.

• FanTalon 63 et wallis aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users