Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2386 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2016 - 22:34

Je me répète, mais comme prévu le plan était LOPEZ avant tout (et il jouera un maximum de matches car il déprime en tribune)

+ (des miettes pour) FERNANDEZ

+ (en cas de pénurie)  TOEAVA

+ (si c'est pire) SPEDDING.

Ça, c'est la saison régulière....

En phase finale, Camille sera épuisé et blessé, Pato en tournée avec les PUMAS (il aurait tord de refuser s'il n'a pas vu l'herbe de la saison), TOEAVA aura retrouvé les meilleures adresses visitées par GUILFORD, Scott montera en 10 à la mi-temps pour remplacer Morgan, blessé sur un charge de VERMEULEN......

En gros, l'ASM restera l'ASM.....

:P

#2387 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 février 2016 - 22:50

Les joueurs argentins ne jouant pas en Argentine sont non selectionnables.

#2388 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2016 - 23:22

J ai pas trop suivi mais quelle information ou interview officielle a clairement etablie que le poste 10 ou 10 12 ne sera pas sujet a recrutement?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#2389 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2016 - 23:24

Remplacement de Brock ou pas ? Faire jouer Fernandez ou pas?

Moi ce qui me surprend c'est l'addiction du coach à Lopez.

Quand Lopez a été recruté, Brock tenait la baraque, et plutôt bien:Lopez est devenu d'un coup le n°1.

Maintenant, Brock qui n'avait que des miettes, va partir. Il ne devrait lui rester qu'un temps de jeu proche du néant suivant les coutumes locales: Logiquement Fernandez devient n°2 et devrait obtenir du temps de jeu. Or à ce jour il n'a même pas eu les miettes accordées avant à Brock.

Fernandez, jeune espoir argentin, qui végéte dans un club qui le fait peu jouer, va bien vite se poser la question de son avenir, et se demander s'il doit rester à l'ASM!

Pas grave, le coach s'en fiche: Lopez est là.

• cetotomatos, Gibbs, Ponot et 1 autre aiment ceci

#2390 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2016 - 23:35

Je me répète, mais comme prévu le plan était LOPEZ avant tout (et il jouera un maximum de matches car il déprime en tribune)

+ (des miettes pour) FERNANDEZ

+ (en cas de pénurie)  TOEAVA

+ (si c'est pire) SPEDDING.

Ça, c'est la saison régulière....

En phase finale, Camille sera épuisé et blessé, Pato en tournée avec les PUMAS (il aurait tord de refuser s'il n'a pas vu l'herbe de la saison), TOEAVA aura retrouvé les meilleures adresses visitées par GUILFORD, Scott montera en 10 à la mi-temps pour remplacer Morgan, blessé sur un charge de VERMEULEN......

En gros, l'ASM restera l'ASM.....

:P

Les joueurs argentins ne jouant pas en Argentine sont non sélectionnables.

Oui, tu as raison, mais ceux qui ne jouent pas non plus en France? :innocent:

#2391 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2016 - 23:40

C'est sûr qu'Azéma aurait dû maintenir Brock même quand il était à l'hosto. Heureusement qu'il a Lopez et qu'il est titulaire.

À lire le forum, une charnière Fernandez/Bruzulier et l'ASM arrache tout.
  • Lourugby aime ceci

#2392 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 05:08

J ai pas trop suivi mais quelle information ou interview officielle a clairement etablie que le poste 10 ou 10 12 ne sera pas sujet a recrutement?

Sports-Auvergne
11-02-2016 Christophe Buron

L'ASM ne recrutera pas d'ouvreur

Contacté pour s'exprimer sur l'annonce de la prolongation d'Aurélien Rougerie, le président de l'ASM Eric de Cromières en a profité pour faire le point sur le recrutement clermontois en vue de la saison prochaine. Il a confirmé que le club était toujours à la recherche d'un pilier droit... mais pas d'un ouvreur.

La saison actuelle entame à peine sa deuxième moitié que les contours de la suivante se dessinent déjà. A ce sujet, le président de Cromières en a dit un peu plus sur le recrutement de l'ASM en vue de 2016-2017.

Le dirigeant auvergnat nous a confirmé que la quête d'un pilier droit pour remplacer numériquement Daniel Kotze, qui ira à Castres, était bien d'actualité. Il n'y aura en revanche, a priori, pas de recrutement supplémentaire au poste de n°10, le départ de Brock James à La Rochelle étant compensé par l'arrivée du Néo-Zélandais Isaia Toeava, capable de jouer à quasiment tous les postes des lignes arrière. « On cherchait un ouvreur-centre et normalement, c’est dans la boîte avec Toeava. Dans notre revue d’effectif actuelle - mais les choses changent tous les jours... - nous n’envisageons pas d’autre recrutement, hormis au poste de pilier droit », nous a précisé le président de l'ASM.

La saison prochaine, le poste de demi d'ouverture sera donc à la charge de Camille Lopez et de Patricio Fernandez, suppléé au besoin par le « couteau suisse » Isaia Toeava.

Pour rappel, le club auvergnat avait déjà indiqué les autres mouvements de son effectif : le Castrais Rémi Lamerat compensera le départ de Jonathan Davies au centre, tandis que le Montpelliérain Sitaleki Timani sera le renfort de la deuxième ligne clermontoise après les départs actés de Jamie Cudmore et de Loïc Jacquet.

#2393 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 05:42

Sports-Auvergne
Contacté pour s'exprimer sur l'annonce de la prolongation d'Aurélien Rougerie, le président de l'ASM Eric de Cromières en a profité pour faire le point sur le recrutement clermontois en vue de la saison prochaine. Il a confirmé que le club était toujours à la recherche d'un pilier droit... mais pas d'un ouvreur.
La saison actuelle entame à peine sa deuxième moitié que les contours de la suivante se dessinent déjà. A ce sujet, le président de Cromières en a dit un peu plus sur le recrutement de l'ASM en vue de 2016-2017.
Le dirigeant auvergnat nous a confirmé que la quête d'un pilier droit pour remplacer numériquement Daniel Kotze, qui ira à Castres, était bien d'actualité. Il n'y aura en revanche, a priori, pas de recrutement supplémentaire au poste de n°10, le départ de Brock James à La Rochelle étant compensé par l'arrivée du Néo-Zélandais Isaia Toeava, capable de jouer à quasiment tous les postes des lignes arrière. « On cherchait un ouvreur-centre et normalement, c’est dans la boîte avec Toeava. Dans notre revue d’effectif actuelle - mais les choses changent tous les jours... - nous n’envisageons pas d’autre recrutement, hormis au poste de pilier droit », nous a précisé le président de l'ASM.
La saison prochaine, le poste de demi d'ouverture sera donc à la charge de Camille Lopez et de Patricio Fernandez, suppléé au besoin par le « couteau suisse » Isaia Toeava.
Pour rappel, le club auvergnat avait déjà indiqué les autres mouvements de son effectif : le Castrais Rémi Lamerat compensera le départ de Jonathan Davies au centre, tandis que le Montpelliérain Sitaleki Timani sera le renfort de la deuxième ligne clermontoise après les départs actés de Jamie Cudmore et de Loïc Jacquet.

T'as été sympa de lui ressortir ...
Sinon brock James part de l'Asm ?

#2394 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 07:23

La vision financière du club tien la route pour rester dans l'élite car ne l'oublions pas nous faisons partie d'une des régions les plus pauvres de France avant l'alliance avec Rhone Alpes. Le rugby est avant tout un sport collectif et avec cette stratégie il faudra: 

-1er: un équipe de 22 combattants à chaque match, avec la bave aux lèvres, qui dézingues tout sur leurs passages avec des leaders d'exceptions mais là je n'en vois pas uns, à par Lapandry qui plaque à tour de bras mais ne fait mal à personnes et là il faudra faire mal à chaque impact, pourtant c'est le meilleur plaqueur de la planète(234 plaquages et 2 de manquer la saison dernière) et Parra qui commence juste à revenir actuellement. Il y avait cudmore, il y aura peut-être VDM. Lee et Gérondeau ont de belles dispositions mais alors les autres néant.

-2eme: un plan de jeu vraiment avant-gardiste avec des combinaisons à faire tourner la tête des équipes adverses. La aussi je suis sceptique, des préparateurs physiques au top car il faudra étouffer l'adversaire pendant 80 minutes donc faire un turn-over important. Il faut un staff d’entraîneurs, préparateurs physique, médecins, ostéopathes au top.

Et seulement avec ça la qualif sera dans la poche, mais si l'équipe (joueurs, staff, dirigeants) reste dans l'état d'esprit qu'elle a toujours était sans capitaine ayant les couilles ou l'autorisation d'aller mettre le bordel dans la tête de l'arbitre, sans combattants ...là je ne vois pas l'équipe être dans les 6 mais plutôt dans les 9 au max, mais il faudra s'arracher car certainement qu'un jour le voeux de l'ASM se réalisera avoir un championnat à 12 clubs et là, ailles.

Si l'équipe n'est plus dans les 6 et plus régulièrement en phase finale de top14 et coupe d'Europe (la grosse, la seule car l'autre c'est vraiment n'importe quoi comme le foot), certain partenaires partiront, le club n'aura plus la même prestance (se ne sera plus l'endroit à la mode l'endroit où il faut être pour se faire voir, les entreprises ne recevront plus ou presque leur client ici mais au nouveau stade s'il se monte. Mais là j'en crois pas une second. 

Je compare l'ASM avec Saint Etienne c'est pareil: un club qui était et qui est encore aimé des supporters mais n'a plus le lustre d'antant et ne l'aura plus mais ils sont encore là les verts, dans le rang, mais là et l'ASM ça sera pareil les deux clubs auront Lyon comme locomotive, c'est la suite logique.

A plus petite échelle Issoire a maintenant dépassé Brioude qui était pourtant un club énorme mais Issoire est plus industrielle et la logique est arrivée. J'adoré ce club, ils avaient: de vrais combattants, un pak énorme, des arrières d'exceptions, un entraineur extraordinaire avec un très bon sport étude (bonnefond)  et un public super et pourtant...  

Bon j'arrête là mon délire mais voilà ce qu'il risque d'arriver. J'espère que le rugby restera à Clermont et que le nouveau stade sera là pour ça aussi si nous arrivons à nous qualifier en quart à la maison en top14 ou/et coupe d'Europe. 

#2395 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 07:39

Sports-Auvergne

Ok merci pour la précision ;)

T'as été sympa de lui ressortir ...
Sinon brock James part de l'Asm ?

Ecoute j ai du relire un pacson de pages sans trouver l infos de la non recherche de nouveau 10.....tout le monde ne dors pas mange pas bosse pas ou baise pas avec le forum 24/24!!!

• twiX aime ceci

#2396 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 08:03

À lire le forum, une charnière Fernandez/Bruzulier et l'ASM arrache tout.

On ne le saura jamais, en tout cas la titulaire, grince bien.

#2397 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 08:16

On ne le saura jamais, en tout cas la titulaire, grince bien.

bien moins que certains supporters...

#2398 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 09:08

Donc Toeava remplace Brock, y'a que moi qui vois a quel point c'est navrant ?
  • Snake003 aime ceci

#2399 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 09:24

Donc Toeava remplace Brock, y'a que moi qui vois a quel point c'est navrant ?

Pour moi, Toaeva ne remplace personne, il arrive comme joueur au profil qu'on n'a pas ; le remplaçant de James, ce sera Fernandez !

Il ne faut pas se faire d'illusions, il n'y aura pas de recrue en 10, le club a décrété qu'on avait ce qu'il fallait sous la main, alors inutile d'aller mettre à mal le portefeuille sur un joueur qui ne nous apporterait peut-être pas plus que Pato !

That's just my opinion...   :sbof:

• Frédéric58 aime ceci

#2400 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 10:25

Sports-Auvergne

En résumé :

Le départ de James n'est pas compensé du tout.

On renforce à priori le centre (Lamerat + Toeava à la place de Davies). Mais avec un pari risqué (Toeava)  et une énigme (Lamerat, qui n'est plus dans le groupe France et semble même en être loin).

Le départ de Cudmore n'est pas compensé du tout.

Et on va peut-être compenser le départ de Coetze, mais rien de sur.

Désolé, mais clairement, l'ASM s'affaiblit la saison prochaine, et ce même si Toeava et Lamerat s'avèrent d'excellentes pioches. Dans le cas ces paris seraient perdants, alors, il faudra considérer que le recrutement a été totalement raté.

Quoi qu'il en soit, pas de quoi être serein avant d'aborder la saison prochaine. L'ASM fait un recrutement du niveau de celui d'Agen ou d'Oyonnax cette année.

Pardon pour ce que je vais écrire mais, si Fenandez est le futur de l'ASM à l'ouverture, il doit débuter les rencontres en alternance avec Lopez, avec BJ sur le banc.

Il faut clairement préparer l'avenir, qui s'écrira sans Brock.

D'où l'incompréhension devant le peu de temps de jeu donné à Fernandez, qui est, si j'ai bien suivi, le futur super crack en 10 de l'ASM. Partant du principe que Lopez affiche clairement ses limites depuis cette saison.

Seulement, le crack, il cire le banc. Et à ce train, il ne faudra pas longtemps pour qu'il cède aux sirènes de la franchise argentine du Super Rugby, voire qu'il aille chercher du temps de jeu dans un autre club européen.

• twiX, Pilou, Ponot et 1 autre aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users