Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2401 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 10:30

En résumé :

Le départ de James n'est pas compensé du tout.

On renforce à priori le centre (Lamerat + Toeava à la place de Davies). Mais avec un pari risqué (Toeava)  et une énigme (Lamerat, qui n'est plus dans le groupe France et semble même en être loin).

Le départ de Cudmore n'est pas compensé du tout.

Et on va peut-être compenser le départ de Coetze, mais rien de sur.

Désolé, mais clairement, l'ASM s'affaiblit la saison prochaine, et ce même si Toeava et Lamerat s'avèrent d'excellentes pioches. Dans le cas ces paris seraient perdants, alors, il faudra considérer que le recrutement a été totalement raté.

Quoi qu'il en soit, pas de quoi être serein avant d'aborder la saison prochaine. L'ASM fait un recrutement du niveau de celui d'Agen ou d'Oyonnax cette année.

D'où l'incompréhension devant le peu de temps de jeu donné à Fernandez, qui est, si j'ai bien suivi, le futur super crack en 10 de l'ASM. Partant du principe que Lopez affiche clairement ses limites depuis cette saison.

Seulement, le crack, il cire le banc. Et à ce train, il ne faudra pas longtemps pour qu'il cède aux sirènes de la franchise argentine du Super Rugby, voire qu'il aille chercher du temps de jeu dans un autre club européen.

Difficile de remplacer un gars qui n'a jamais joué ici... Par contre , je crois bien que le club cherche un pilier droit pour remplacer Kotze !   :D  :P

#2402 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 10:39

D'où l'incompréhension devant le peu de temps de jeu donné à Fernandez, qui est, si j'ai bien suivi, le futur super crack en 10 de l'ASM. Partant du principe que Lopez affiche clairement ses limites depuis cette saison.

Seulement, le crack, il cire le banc. Et à ce train, il ne faudra pas longtemps pour qu'il cède aux sirènes de la franchise argentine du Super Rugby, voire qu'il aille chercher du temps de jeu dans un autre club européen.

+ 1 milliard.

C'est incompréhensible. Chaque fois qu'il rentre, il est pas mal (à Agen, le contexte était compliqué en première période).

#2403 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 10:39

Y'a des fois, je me demande si c'est pas à l'infirmerie qu'il nous faudrait une pépite médicale mondiale.

#2404 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 10:40

En résumé :

Le départ de James n'est pas compensé du tout.

On renforce à priori le centre (Lamerat + Toeava à la place de Davies). Mais avec un pari risqué (Toeava)  et une énigme (Lamerat, qui n'est plus dans le groupe France et semble même en être loin).

Le départ de Cudmore n'est pas compensé du tout.

Et on va peut-être compenser le départ de Coetze, mais rien de sur.

Désolé, mais clairement, l'ASM s'affaiblit la saison prochaine, et ce même si Toeava et Lamerat s'avèrent d'excellentes pioches. Dans le cas ces paris seraient perdants, alors, il faudra considérer que le recrutement a été totalement raté.

Quoi qu'il en soit, pas de quoi être serein avant d'aborder la saison prochaine. L'ASM fait un recrutement du niveau de celui d'Agen ou d'Oyonnax cette année.

+1 .. ou est la cohérence ? 

stratégie illisible ..

incompréhension totale sur ce point .

Et je persiste à croire , malgré tous les espoirs fondés 

sur Pato Fernandez , que le non recrutement d'un 10 

de niveau international est une erreur fondamentale ,

un non sens programmé 

#2405 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 10:51

Perso difficile d'avoir un avis sur Fernandez, je ne l'ai pas assez vu sur le terrain

Futur crack ou simple bon joueur, l'avenir le dira.

Lopez, premier joueur a être crédible pour suppléer Brock James montre quelques limites

mais n'est surement pas aussi mauvais que certains le décrivent.

Toute l'équipe joue mal, il est au diapason.

BJ, le meilleur 10 que l'ASM ait connu, JPR compris, blessé puis placardisé depuis sa signature à la Rochelle.

Cette dernière situation est inexplicable.

Il reste de loin le numéro 1 rugbystique et je trouve aberrant que certains pensent préparer la saison prochaine

en lui préférant un des deux autres.

La saison prochaine, on verra. Une hiérarchie se dégagera ou pas, il y aura un 10 supplémentaire (ou pas)

mais pour le moment, il est là, on en profite, faut le faire jouer.

Toulon (point RCTwin) ne s'est pas privé de Sir Wilkinson

#2406 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 février 2016 - 10:55

Perso difficile d'avoir un avis sur Fernandez, je ne l'ai pas assez vu sur le terrain

Lopez, premier joueur a être crédible pour suppléer Brock James montre quelques limites

BJ, le meilleur 10 que l'ASM ait connu, JPR compris, blessé puis placardisé depuis sa signature à la Rochelle.

Il reste de loin le numéro 1 rugbystique et je trouve aberrant que certains pensent préparer la saison prochaine

La saison prochaine, on verra. Une hiérarchie se dégagera ou pas, il y aura un 10 supplémentaire (ou pas)

Amen grand f@b !

• twiX et jm12 aiment ceci

#2407 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 11:03

On ne le saura jamais, en tout cas la titulaire, grince bien.

Et comme dans le même temps ce n'est pas souverain devant et loin d'être huilé derrière (où l'on joue avec le peu de valides restant), cela peut aussi s'expliquer par ailleurs.

#2408 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 11:28

Ben, pour les gens de ma génération, je dis bien de ma génération, le vieux gaulois, est irremplaçable, il reste le MONUMENT de l'ASM..L'icône de notre jeunesse, unanimement apprécié même 40 ans après. Mais, depuis sa retraite, alors là, oui je te rejoins BJ est le meilleur 10 sans aucune comparaison......( Juste un dernier point : Imaginer mettre le vieux gaulois au placard lors de l'annonce de sa retraite, impensable, une déclaration de guerre à tous les supporters.....!!!!!) Le feu dans les tribunes populaires en bois )...................Enfin désolé, du HS, mais je ne vais me refaire à mon âge.........

• jm12 aime ceci

#2409 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 947 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 11:32

Avec un meilleur taux de réussite Merceron aurait été pas mal classé dans les mémoires .

#2410 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 11:35

Ben, pour les gens de ma génération, je dis bien de ma génération, le vieux gaulois, est irremplaçable, il reste le MONUMENT de l'ASM..L'icône de notre jeunesse, unanimement apprécié même 40 ans après. Mais, depuis sa retraite, alors là, oui je te rejoins BJ est le meilleur 10 sans aucune comparaison......( Juste un dernier point : Imaginer mettre le vieux gaulois au placard lors de l'annonce de sa retraite, impensable, une déclaration de guerre à tous les supporters.....!!!!!) Le feu dans les tribunes populaires en bois )...................Enfin désolé, du HS, mais je ne vais me refaire à mon âge.........

Bien sûr que JPR est irremplaçable... 

C'est à tout jamais le joueur qui m'aura le plus marqué et le plus enchanté dans le club !!!

Romeu quoi, jamais il n'existera d'autre joueur comme lui...!

Moi non plus je ne vais pas me refaire, j'ai la nostalgie d'une certaine époque et même si on n'a pas gagné de Bouclier durant cette période, elle restera pour toujours dans ma mémoire et on s'est bien régalé quand même !!!

• DOUDOU63 et jm12 aiment ceci

#2411 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 février 2016 - 11:42

Avec un meilleur taux de réussite Merceron aurait été pas mal classé dans les mémoires .

Dans la mienne il est déjà très très haut. Bon derrière James quand même faut pas déconner.

#2412 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 11:54

Ok merci pour la précision ;)
Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Ecoute j ai du relire un pacson de pages sans trouver l infos de la non recherche de nouveau 10.....tout le monde ne dors pas mange pas bosse pas ou baise pas avec le forum 24/24!!!
Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

En fait tu écris Mais tu ne lis pas les autres ... Tu as qd même 4000 posts a ton actif

Après tu réagis au 1/4 de tour fallait pas prendre mal les choses

#2413 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 12:17

concernant BJ et JPR je me place sur un plan purement sportif, c'est tout

Après les préférences, pas de soucis

très très bon aussi jusqu'au jour où il manque une pénalité facile contre les pumas

Après ...

perso je garde en mémoire une action où il plaque un premier 3/4 puis dans la foulée il reprend à la course un second 3/4 et le plaque

Clair que ma mémoire enjolive le truc mais quel défenseur pour un physique pas exceptionnel

#2414 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 12:19

concernant BJ et JPR je me place sur un plan purement sportif, c'est tout

Après les préférences, pas de soucis

très très bon aussi jusqu'au jour où il manque une pénalité facile contre les pumas

Après ...

perso je garde en mémoire une action où il plaque un premier 3/4 puis dans la foulée il reprend à la course un second 3/4 et le plaque

Clair que ma mémoire enjolive le truc mais quel défenseur pour un physique pas exceptionnel

Sentiment totalement partagé !!!!!!!!!!!!

#2415 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 février 2016 - 12:44

parti lui aussi à la Rochelle....

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users