Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2446 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 février 2016 - 12:25

Parfait inconnu en Europe probablement ... reste que BJ à été recruté en parfaite
connaissance de cause  ..
VC connaissait  son profil sur le bout des doigts , il n'aurait pas engagé sa
crédibilité sans avoir des assurances solides ...
Alors coup de poker peut-etre , mais le coach avait une sacré donne en mains ,
cette opération ne c'est pas réalisée au hasard , loin s'en faut

Effectivement il l'avait croisé en championnat domestique NeoZ, et le mec était depuis le troisième ouvreur de la plus mauvaise équipe australienne

Je suis moins sur du recrutement en parfaite connaissance de cause, surtout que ça c'est fait dans l'urgençe pour palier la défection du black

Ça ressemble plus, bon bin on est dans la merde on a pas de 10, t'en connais un toi vern un gars dispo ? Bin je crois en avoir croisé une fois mais il joue peu ou pas avec Perth

Pas grave on a que ça on prend
  • VGE is back et RCV06 aiment ceci

#2447 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 12:29

cette opération ne c'est pas réalisée au hasard , loin s'en faut 

mouais....on va dire que le hasard fait parfois bien les choses

Edit

devancé par un pilier.. :bush: .j'ai honte de ma pointe de vitesse 

• Loulou aime ceci

#2448 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 12:35

http://www.sports-au...e_11783514.html

• Eria aime ceci

#2449 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 12:39

Effectivement il l'avait croisé en championnat domestique NeoZ, et le mec était depuis le troisième ouvreur de la plus mauvaise équipe australienne

Je suis moins sur du recrutement en parfaite connaissance de cause, surtout que ça c'est fait dans l'urgençe pour palier la défection du black

Ça ressemble plus, bon bin on est dans la merde on a pas de 10, t'en connais un toi vern un gars dispo ? Bin je crois en avoir croisé une fois mais il joue peu ou pas avec Perth

Venant de la part de VC , je ne crois pas une seule seconde à ce scénario ..

une folie .. c'est trés exactement ce que je penses

#2450 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 février 2016 - 12:40

Cotter voulait un mec avec une superbe passe pour alimenter son plan de jeu basé sur la puissance de Roro et Malzieu. James était un choix par défaut, mais un choix quand même.

Ne pas recruter d'ouvreur ne me choque pas à partir du moment où on dit qu'on installe Fernandez. Mais si c'est le souhait, il faut le dire.

#2451 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 12:57

La question n'est pas un seul instant de contester le talent de Pato Fernandez ,

il faut tripler les postes sensibles pour exister sur les deux championnats .

mais simplement quand on lit çà tout est dit  ...

… l'ASM sera moins équipée que ses concurrents à ce poste. Dan Carter et Rémi Talès au Racing 92, Matt Giteau et François Trinh-Duc à Toulon, Toby Flood et Luke McAllister à Toulouse, Jules Plisson et Morné Steyn au Stade Français, Lionel Beauxis et Ian Madigan à Bordeaux-Bègles, etc. A ce poste si particulier qu'est celui d'ouvreur, Clermont, sur le papier, n'aura pas le même « matériel » que ses concurrents directs. Si le club auvergnat compte plusieurs stars dans son effectif, ce ne sera pas le cas à l'ouverture où Camille Lopez, s'il est un bon joueur, n'est pas un « world class player », et où Patricio Fernandez est certes prometteur, mais manque encore d'expérience. On dit souvent que dans les matches couperets, le meilleur numéro 10 peut faire basculer la rencontre. Mais à ce poste, l'ASM semble moins armée que d'autres écuries françaises et européennes. 

#2452 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 12:58

"SPORTS-AUVERGNE" au sujet du remplacement de Brock

"… les supporters souhaitaient du lourd. Dans une saison pour l'instant pénible avec des revers.... au Michelin et une élimination précoce en Champions Cup ...., bon nombre de supporters auvergnats attendaient un renfort de poids pour remplacer leur « chouchou » qu'est Brock James. ....... l'arrivée d'un nom clinquant ........aurait sans aucun doute été accueillie avec beaucoup d'entrain et d'enthousiasme."

en fait on a eu surtout l'arrivée d'un non cinglant. :crying:

.

• Frédéric58, DOUDOU63, JIHEM et 1 autre aiment ceci

#2453 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 13:07

Ne pas recruter d'ouvreur ne me choque pas à partir du moment où on dit qu'on installe Fernandez. Mais si c'est le souhait, il faut le dire.

Il faut le dire, mais surtout il faut le faire jouer et dès cette année.
  • Loulou et cetotomatos aiment ceci

#2454 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 13:22

La question n'est pas un seul instant de contester le talent de Pato Fernandez ,

il faut tripler les postes sensibles pour exister sur les deux championnats .

mais simplement quand on lit çà tout est dit  ...

… l'ASM sera moins équipée que ses concurrents à ce poste. Dan Carter et Rémi Talès au Racing 92, Matt Giteau et François Trinh-Duc à Toulon, Toby Flood et Luke McAllister à Toulouse, Jules Plisson et Morné Steyn au Stade Français, Lionel Beauxis et Ian Madigan à Bordeaux-Bègles, etc. A ce poste si particulier qu'est celui d'ouvreur, Clermont, sur le papier, n'aura pas le même « matériel » que ses concurrents directs. Si le club auvergnat compte plusieurs stars dans son effectif, ce ne sera pas le cas à l'ouverture où Camille Lopez, s'il est un bon joueur, n'est pas un « world class player », et où Patricio Fernandez est certes prometteur, mais manque encore d'expérience. On dit souvent que dans les matches couperets, le meilleur numéro 10 peut faire basculer la rencontre. Mais à ce poste, l'ASM semble moins armée que d'autres écuries françaises et européennes. 

A part Carter et Giteau je ne voit pas beaucoup de World class player dans cette liste et il va falloir attendre encore un peu pour être sur que Carter aménera autant que Giteau.

Chez les autres je vois beaucoup de noms ronflants qui n'ont pas vraiment justifié le ronflant.

Au ST par exemple les 2 cités ont été particulièrement efficace pour qualifier le stade en CE, Trinh Duc on peut pas dire qu'il est été déterminant en quoi que ce soit de même que Beauxis qui se troue régulièrement.

Plisson en EDF pour l'instant c'est pas nettement au dessus de Lopez et Madigan on verra ça plus tard s'il est capable de faire mieux que Sexton.

Bref tout ça c'est du flan, c'est la mode canal de se pignoler sur des noms connus même s'il font de la merde comme ce fut le cas de toulon ce week end malgré leur Armada et leur très grand Nonu

• Loulou, Phil87, gigi et 4 autres aiment ceci

#2455 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 697 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 13:33

Quand tu lis Talès, world class player, en effet, tu as tout lu... :lol:

• twiX, Loulou et Phil87 aiment ceci

#2456 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 13:34

Quand tu lis Talès, world class player, en effet, tu as tout lu... :lol:

vu qu'il n'est pas chez nous, fatalement, si...

#2457 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 13:40

Venant de la part de VC , je ne crois pas une seule seconde à ce scénario ..

une folie .. c'est trés exactement ce que je penses

Donc c'est en toute connaissance de cause, vu que tu connais aussi bien cet homme, que VC a recruté Davison
  • Loulou aime ceci

#2458 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 13:44

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une folie mais c'est un choix très risqué à tout le moins.

#2459 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 13:46

A part Carter et Giteau je ne voit pas beaucoup de World class player dans cette liste et il va falloir attendre encore un peu pour être sur que Carter aménera autant que Giteau.

Chez les autres je vois beaucoup de noms ronflants qui n'ont pas vraiment justifié le ronflant.

Au ST par exemple les 2 cités ont été particulièrement efficace pour qualifier le stade en CE, Trinh Duc on peut pas dire qu'il est été déterminant en quoi que ce soit de même que Beauxis qui se troue régulièrement.

Plisson en EDF pour l'instant c'est pas nettement au dessus de Lopez et Madigan on verra ça plus tard s'il est capable de faire mieux que Sexton.

Bref tout ça c'est du flan, c'est la mode canal de se pignoler sur des noms connus même s'il font de la merde comme ce fut le cas de toulon ce week end malgré leur Armada et leur très grand Nonu

Pas d'accord avec toi pour Trinh Duc , perso j'aurais beaucoup 

aimé pour le club ..

j'ajouterais meme les yeux fermés en totale sérénité ..

Joueur d'exception s'il en est .

#2460 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 13:48

déjà, si ces journaleux pouvaient parler et écrire en français.... le world class machin, ca me les brise...

ensuite, je rajouterai juste a vos commentaires que concernant Toulouse, c'est Doussain qui joue 10    :D

que concernant toulon, Giteau est un centre, et n'a pas encore joué cette saison...

bref !!! 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users