Jump to content

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Please log in to reply
3902 replies to this topic

#2626 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 16:30 PM

Ben ouais mais c'est pas un poste mineur dans la gestion des matchs non ?

je n'ai pas dis cela !

je souligne même le fait que son rôle a été d'une grande importance dans le jeu montferrandais.

Vouloir occulter ca serait malhonnête et n'est pas mon propos.

mais je ne peux pas dire ok a cette expression de tenir la baraque, qui souligne une faiblesse ailleurs

#2627 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 16 February 2016 - 16:45 PM

je n'ai pas dis cela !

je souligne même le fait que son rôle a été d'une grande importance dans le jeu montferrandais.

Vouloir occulter ca serait malhonnête et n'est pas mon propos.

mais je ne peux pas dire ok a cette expression de tenir la baraque, qui souligne une faiblesse ailleurs

Bon ben je la retire alors. Je ne suis pas suffisamment à cheval sur la sémantique pour en discuter pendant aussi longtemps. Maillon essentiel te convient ?  ^_^

#2628 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 16:45 PM

On ne peut qu'admettre qu'ils ont vraiment été couillon de ne pas t'avoir écouté.

c'est ça , chambre un peu plus .. :D

• Aynid Moné likes this

#2629 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 16:48 PM

Bon ben je la retire alors. Je ne suis pas suffisamment à cheval sur la sémantique pour en discuter pendant aussi longtemps. Maillon essentiel te convient ?  ^_^

mais tu peux bien écrire ce que tu veux, et moi ne pas être d'accord.   :D

#2630 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,484 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 16:49 PM

Ouais, enfin à force de partir à l'aventure et se cantonner à une approche de gagne petit, le premier recrutement que devra rechercher le club, n'a pas de prix ni de durée de contrat, il s'agit des....................supporters.......Indispensable dans toutes les lignes de l'équipe...... :crying:  :crying:

• Bibi73, Snake003 and Expatriard like this

#2631 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 February 2016 - 16:53 PM

mais tu peux bien écrire ce que tu veux, et moi ne pas être d'accord.   :D

Bien sûr et je vais pas m'en priver mais je voulais pas dire qu'il était seul donc fallait que je trouve un terme plus adapté  :bush:

#2632 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 17:22 PM

sans oublier le plus important
le dépositaire du jeu
le coach ...

Voilà, et c'est là qu'on peut garder une grosse confiance en l'avenir...

Y a qu'à voir la qualité du jeu et le bilan ponctuel qui en découle à mi-saison... (bien-sûr y a aussi les blessures qui font que, bla bla bla...) 

Un autre truc aussi qui me rassure: le fait que Lhermet ait déclaré qu'"Azéma est déjà un grand entraineur et qu'il serait demain un très grand entraineur" !!!

Putain, que d'espoir pour la suite... :P

#2633 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 17:23 PM

En baissant son salaire de 50% et pour une année ? C'était pas un peu naïf ?

Allez juste pour foutre le boxon sur un topic qui de toute façon part en vrille :P

Euh, question bête : le James d'aujourd'hui vaut-il plus que 50% de son salaire négocié il y a 2 ans ?

Pour rappel, on a longtemps reproché au club de reconduire un peu trop facilement et grassement des historiques, sapant par la même occasion les capacités à recruter à l'extérieur.

Là j'ai vraiment l'impression de l'inverse, qu'on fait beaucoup dans le sentimental avec James.

Je suis effectivement convaincu que le club cherchait à remplacer James et lui a donc fait une proposition basse pcq c'est une solution de secours.

Pour autant, tout n'est pas blanc ou noir.

Le joueur va avoir tendance à estimer qu'il ne mérite que le même salaire ou plus, et nous faisons de même dans notre boulot.

Pourtant, ce n'est pas forcément vrai par rapport à la réalité du marché, et ça l'est d'autant moins pour un joueur en fin de carrière et qui avait peut-être avant un gros salaire pcq joueur important.

Donc la situation de James, difficile à vivrecertes, n'est pas forcément illogique au regard du contexte.

#2634 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 February 2016 - 17:30 PM

Allez juste pour foutre le boxon sur un topic qui de toute façon part en vrille :P

Euh, question bête : le James d'aujourd'hui vaut-il plus que 50% de son salaire négocié il y a 2 ans ?

Pour rappel, on a longtemps reproché au club de reconduire un peu trop facilement et grassement des historiques, sapant par la même occasion les capacités à recruter à l'extérieur.

Là j'ai vraiment l'impression de l'inverse, qu'on fait beaucoup dans le sentimental avec James.

Je suis effectivement convaincu que le club cherchait à remplacer James et lui a donc fait une proposition basse pcq c'est une solution de secours.

Pour autant, tout n'est pas blanc ou noir.

Le joueur va avoir tendance à estimer qu'il ne mérite que le même salaire ou plus, et nous faisons de même dans notre boulot.

Pourtant, ce n'est pas forcément vrai par rapport à la réalité du marché, et ça l'est d'autant moins pour un joueur en fin de carrière et qui avait peut-être avant un gros salaire pcq joueur important.

Donc la situation de James, difficile à vivrecertes, n'est pas forcément illogique au regard du contexte.

Ben non je suis d'accord. C'était pas illogique du tout même. Mais ça n'était donc pas une surprise également qu'il signe ailleurs. Faut pas être naïf, le joueur a du sentir qu'il n'était plus vu que comme une solution de secours, peut être a t'il aussi senti que physiquement et mentalement il n'avait plus le niveau pour les exigences qu'un club comme l'ASM suppose (La Rochelle malgré ses ambitions est loin d'avoir la même dimension) ou juste envie de voir ailleurs. Ce que je reproche au club n'est pas la négociation et le choix effectué c'est la façon dont il l'a présenté à mettre la responsabilité uniquement du côté du joueur.

#2635 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 17:43 PM

La façon dont ça a été présenté ?

Mouais, pas convaincu, faudrait resortir les citations, j'ai pas souvenir de ça.

J'ai plutôt souvenir de choses purement factuelles du style "on a fait une proposition, il en a choisi une autre".

#2636 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 17:51 PM

Ah non là c'est pas de l'interprétation c'est ce qu'a dit JML. La comparaison en est une mais son choix de ne parler uniquement de surprise et choix financier est le sien.

Encore une fois c'est pas le choix qui pose problème mais la façon dont on en parle et les suites données à ce choix le souci.

Car à la base le choix de l'ASM, de La Rochelle (t'inquiète pas pour eux ils ont d'autres ouvreurs) et de James est respectable et même logique.

Brock James - La Montagne

Brock James quitte l'ASM malgré "une proposition de 2 ans ...

regarde la différence dans ces deux lien, en particulier regarde la video de Philippe robert…...

dans l'un ont a quelqu'un qui parle, dans l'autre une présentation qui est fait par un tiers journaliste, un peut comme ton interprétation a toi…..

tu retiens uniquement qu'il dit que c'est financier, moi je retient qu'il dit que s'est légitime de faire ce choix financier, tu isole une partie du discourt de jml, en cela c'est une interprétation, car la suite du message dit qu'il est honorable, le choix de brock, et pas que dans cette video, bref quand ont veux pas entendre...

#2637 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,484 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 18:01 PM

Enfin, mauvaise négociation, ou gestion humaine, responsabilités partagées ou pas, BJ quitte le club, avec pour tout le monde un sentiment d'amertume et de gâchis.....Il faut se faire à cette idée.........

#2638 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 February 2016 - 18:03 PM

a mon gout, si, c'est exagéré.

on parle d'un sport collectif, et plus particulièrement du rugby ou la base est que l'on est rien sans les autres (un des premiers discours tenu a l'EDR).

qu'il ait été une pièce importante du dispositif, c'est une évidence, mais dire qu'il a tenu la baraque pendant 10 ans serait prétendre que cet édifice se serait casser la gueule sans lui, donc non...et se serait faire fi de l'apport des autres joueurs dans les résultats obtenus (je pense qu'il y avait quand meme  pas mal de grands joueurs dans le collectif de l'asm, sans qui il n'aurait rien fait)

donc non, je peux pas être d'accord avec cela..

Non mais en fait on ne voit pas la même chose par "tenir la baraque". Pour moi, qu'il ait été un joueur majeur de l'équipe durant ses 10 ans au club justifie cette expression, qui ne veut pas dire - à mes yeux - qu'il ait été tout seul à le faire. Mais l'ASM vient de passer 10 ans au sommet d'abord en France puis aussi en Europe, et Brock par tout ce qu'il a apporté en est un des 4-5 principaux responsables à mon avis.

#2639 Vieille-sale64

Vieille-sale64

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 18:12 PM

1/4 du forum veut encore voir si Lopez a les épaules

1/4 du forum veut voir Fernandez plus souvent

1/4 du forum souhaite que Brock reste

1/4 du forum souhaite une grosse recrue

On gros quoi qu'il arrive il y aura toujours 3/4 de mécontent qui vont pourrir le club. En gros ça risque de geuler encore longtemps.... Un peu fatiguant.....
  • frednirom, Eloyan and Winnie03 like this

#2640 Expatriard

Expatriard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 19:03 PM

1/4 du forum veut encore voir si Lopez a les épaules
1/4 du forum veut voir Fernandez plus souvent
1/4 du forum souhaite que Brock reste
1/4 du forum souhaite une grosse recrue
On gros quoi qu'il arrive il y aura toujours 3/4 de mécontent qui vont pourrir le club. En gros ça risque de geuler encore longtemps.... Un peu fatiguant.....

et 1/4 qui est de toute manière insatisfaite quelque soit l'option !!!
Donc 5/4 ce qui est totalement cohérent quand il s'agit d'avis populaire ;-)
  • Frédéric58 and Vieille-sale64 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users