Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2701 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 10:27

En même temps, il n'est pas venu pour jouer 10. C'est juste un backup possible en cas de catastrophe. Sans parler du fait que Parra peut aussi dépanner à ce poste.

Pourquoi noircir le tableau ?

on perd un 10 plutôt très bon et on ne voit pas venir de remplaçant, c'est factuel, rien de noirci.

• Uderzo aime ceci

#2702 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 10:49

on perd un 10 plutôt très bon et on ne voit pas venir de remplaçant, c'est factuel, rien de noirci.

Bien-sûr que c'est noircir le tableau que de laisser penser que puisque Toeava n'a pas souvent joué 10 alors l'asm n'a pas assez de 10 l'année prochaine.

Quand on remplace un immense joueur, l'incertitude est malheureusement inévitable. Il fallait Cruden que pour les gens soient satisfait ? Et s'il ne s'était pas adapté ? Et pourquoi ne pas tenter le coup avec Fernandez ?

#2703 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 297 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 10:52

tu peux le tourner comme tu veux mais là on perd un pur 10 sans aucune garantie sur son remplaçant. De toute façon Fernandez aurait été là même en cas de prolongation de James, donc oui, on perd un 10.

• Uderzo, cetotomatos et Tyler Durden aiment ceci

#2704 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 10:56

tu peux le tourner comme tu veux mais là on perd un pur 10 sans aucune garantie sur son remplaçant. De toute façon Fernandez aurait été là même en cas de prolongation de James, donc oui, on perd un 10.

Bah disons que c'est un peu la philosophie du club d'avoir deux joueurs confirmés et un espoir à un poste donné. Si Fernandez est promu au rang supérieur, on est toujours dans la même logique. Sans doute que l'asm aurait préféré que celà se fasse plus tard. Mais elle doit être réticente à mettre quelqu'un dans les pattes de Fernandez. Car il est clair que si Cruden venait il n'y aurait plus de temps de jeu pour Fernandez.

Quand à la communication du club, elle est pas terrible, c'est clair...

#2705 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 297 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 10:58

Qu'ils fassent jouer Fernandez surtout puisque visiblement les compos concernent les gars qui seront là l'année prochaine.

#2706 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 10:58

Bah disons que c'est un peu la philosophie du club d'avoir deux joueurs confirmés et un espoir à un poste donné. Si Fernandez est promu au rang supérieur, on est toujours dans la même logique. Sans doute que l'asm aurait préféré que celà se fasse plus tard. Mais elle doit être réticente à mettre quelqu'un dans les pattes de Fernandez. Car il est clair que si Cruden venait il n'y aurait plus de temps de jeu pour Fernandez.

Quand à la communication du club, elle est pas terrible, c'est clair...

il en a pas plus sans...

• twiX aime ceci

#2707 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 février 2016 - 11:00

C'est vrai que du coup, cela devient complexe a saisir. 

A mon avis, rien est aujourd'hui figé sur le recrutement.

#2708 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 11:09

il en a pas plus sans...

Vu l'enjeu et la tension des derniers matchs, ça ne me parait pas complèment déconnant. Maintenant effectivement, peut-être que Azéma ne l'estime pas tout à fait prêt. ça ne change pas le propos pour les années à venir.

Il y a pleins d'explications qui peuvent tenir la route mais c'est sûr que si l'on s'en tient à des raisonnements simples juste pour cracher sur le club...

C'est vrai que du coup, cela devient complexe a saisir. 

A mon avis, rien est aujourd'hui figé sur le recrutement.

Complexe ? Non pas forcément. il faut aussi se mettre dans la tête d'un recruteur. Il  y a certainement des plans sur plusieurs années. Ils n'ont pas forcément envie de péter leur budjet prévisionnel de recrutement juste parce que James n'est pas resté un an de plus.

#2709 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 février 2016 - 11:18

James dans le formol pour la fin de saison. Du temps de jeu pour Fernandez, vite !

#2710 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 février 2016 - 11:20

Complexe ? Non pas forcément. il faut aussi se mettre dans la tête d'un recruteur. Il  y a certainement des plans sur plusieurs années. Ils n'ont pas forcément envie de péter leur budjet prévisionnel de recrutement juste parce que James n'est pas resté un an de plus.

Pas vraiment d'accord. 

Il y a deux ans, nous avions : Delany, James, Lopez. Ajourd'hui : James, Pato et Lopez. Demain, Pato et Lopez (je parle d'ouvreur, pas de gars qui peuvent dépanner).

Il y a quelques semaines, mois, on nous annonce que l'asm recherche un 10/12. Au final, nous avons un joueur pouvant jouer à tout les postes, mais peu à l'aise à l'ouverture.

Comme Twix, de manière factuelle, on s'affaibli quantitativement au poste d'ouvreur. Si encore Pato était sur toute les feuilles de match (sur le banc).....Mais ce n'est pas le cas. Donc je saisi pas.

Sans compter, là c'est un avis perso, que James est notre ouvreur n°1 et Lopez, bien que volontaire, bon défenseur et attaquant bien la ligne, n'a pas le niveau pour être n°1. Il peut progresser, mais il ne pèsera jamais, même dans un autre registre, comme James a pu le faire. Je n'ai aucune confiance en Lopez.

#2711 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 11:21

Qu'ils fassent jouer Fernandez surtout puisque visiblement les compos concernent les gars qui seront là l'année prochaine.

si c'est le raisonnement du staff, on touche le fond

ps : ils touche le fond, je me désolidarise complètement

#2712 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 11:23

Pas vraiment d'accord. 

Il y a deux ans, nous avions : Delany, James, Lopez. Ajourd'hui : James, Pato et Lopez. Demain, Pato et Lopez (je parle d'ouvreur, pas de gars qui peuvent dépanner).

Il y a quelques semaines, mois, on nous annonce que l'asm recherche un 10/12. Au final, nous avons un joueur pouvant jouer à tout les postes, mais peu à l'aise à l'ouverture.

Comme Twix, de manière factuelle, on s'affaibli quantitativement au poste d'ouvreur. Si encore Pato était sur toute les feuilles de match (sur le banc).....Mais ce n'est pas le cas. Donc je saisi pas.

Sans compter, là c'est un avis perso, que James est notre ouvreur n°1 et Lopez, bien que volontaire, bon défenseur et attaquant bien la ligne, n'a pas le niveau pour être n°1. Il peut progresser, mais il ne pèsera jamais, même dans un autre registre, comme James a pu le faire. Je n'ai aucune confiance en Lopez.

Une fois admis que James et lopez ne joue pas de la même façon, aurais tu misé ta chemise sur l'avenir de James quand il est arrivé ??

#2713 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 11:25

Une fois admis que James et lopez ne joue pas de la même façon, aurais tu misé ta chemise sur l'avenir de James quand il est arrivé ??

le premier jour non

après le premier match oui

Lopez après deux ans non

c'est différent

#2714 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 février 2016 - 11:25

Après huit mois passés en auvergne. Oui.

Dis moi que Lopez, dans ton esprit, présente les garantis pour conduire le jeu clermontois ?

#2715 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 11:27

Pas vraiment d'accord. 

Je comprends ton raisonnement mais le plan du staff était certainement de garder encore les 3 un an ou deux. Ils doivent penser que Fernandez est un remplacant crédible à James (sachant qu'on ne remplacera jamais James...).

Avec le départ de James dans tous les cas nous nous affaiblissons. Une fois qu'on prends ça en compte, on essaye de trouver la meilleur solution. Et cette solution c'est certainement Fernandez et Lopez dans les années à venir (le fait que n'aimes pas Lopez est un autre problème et comme tu le dis un avis perso. Moi je l'aime beaucoup et je crois en lui).

Après la comm de l'asm...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users