Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2731 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 février 2016 - 12:57

Dans la mesure ou il a été jugé digne d'être sélectionné en EDF j'aurais tendance à dire oui, mais pour cela je pense qu'il faudrait adapté le jeu de la ligne de 3/4 à ses capacités et non l'inverse car le jeu de l'ASM a été fait pour les qualités de BJ qui ne sont pas celles de Lopez.

Pour et par. Y a les deux versants. Le jeu de l'ASM a été fait pour les qualités de BJ mais ce sont aussi les qualités de BJ qui ont permis de façonner le jeu de l'ASM. Sans son niveau, sa régularité et son excellence le jeu de l'ASM bien qu'il soit fait pour ses qualités aurait vite périclité.

L'EDF n'est plus un gage de très haut niveau.

Si si, on pensait la même chose nous les vieux quand Romeu s'est arrêtè et puis on s'est aperçu qu'il était remplaçable.

Faut bien comprendre que Romeu pour nous c'était comme James pour vous, les successeurs ont paru bien fade et puis un jour arrive celui qui prend vraiment sa place et ça vous arrivera aussi.

Enfin entre Romeu et Merceron par exemple y a eu quoi ? 15 ans ? Je sais pas si dans le contexte de professionnalisme actuel on peut se permettre d'attendre si longtemps. Et on ne cherche pas à remplacer James qui comme Romeu, Merceron et d'autres a sa place au panthéon des ouvreurs asémistes, juste un ouvreur capable de donner de la personnalité, gérer et diriger le jeu d'une équipe ambitionnant de jouer le titre tous les ans. Lopez peut il être celui là ? Je suis sceptique.

#2732 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 13:03

Bref, après échange de point de vue, de vision des choses, James aurait prolongé il n'y aurait pas eu débat.

L'avenir (fin de saison et la saison prochaine) dira si nos dirigeants ont été nuls de ne pas faire le nécessaire pour conserver James où s'ils ont du pif et nous un peu trop dans l'affect. Perso, je risque de devenir chiant (je peux l'être encore plus qu'aujourd'hui :bush: ) , redondant, et stigmatisant si cela est le cas.

Moi j'ai déjà mon idée. Déjà garder James n'aurait été qu'une solution transitoire, quoi qu'il advienne il ne représentait plus l'avenir de l'équipe, simplement son départ nous met un peu dans la moise car elle n'était pas prévue si tôt, dans le plan de l'ASM il devait assurer l'intérim le temps de faire monter plus doucement le jeune en compétence, la ça précipite un peu les choses.

euh, rassure moi, tu te doutes bien que je ne parlais de toi hein ?

Sinon pour finir là-dessus, faire monter des espoirs comporte une part de risque. Il faut à un moment que l'un des deux top players s'en aille et que l'espoir prenne sa place. Si le top player est toujours remplacé par un autre top player, l'espoir ne joue jamais sauf en cas de blessure. Le risque va être pris. James ne sera pas remplacé. Mais de toute façon, la transision James est risquée même avec l'arrivée d'un autre top player.

Le parfait exemple s'est Jedrasiak, si Cudmore ne se blesse pas et si VDM avait été performant de suite il serait encore à attendre sa chance.

Lorsqu'il conduit le jeu, je me demande toujours à quel moment il va faire ses deux passes au adversaire, lorsqu'il est très proche de la ligne. Sur la gestion des temps fort et faible aussi je m'arrache les cheveux.. Globalement, sur un match couperet, lorsqu'il est titulaire, je suis pas tranquille.

Mais c'est vrai que c'est dit de manière un peu raide.....

Je voudrait pas être méchant mais la gestion des matchs qu'il ne faut pas perdre c'est à dire les finales on peut pas dire que ça ait été le gros point fort de BJ qui a eu son lot de grosses buses aussi.

Les yeux de l'amour fausse souvent un peu le jugement

#2733 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 février 2016 - 13:06

Moi j'ai déjà mon idée. Déjà garder James n'aurait été qu'une solution transitoire, quoi qu'il advienne il ne représentait plus l'avenir de l'équipe, simplement son départ nous met un peu dans la moise car elle n'était pas prévue si tôt, dans le plan de l'ASM il devait assurer l'intérim le temps de faire monter plus doucement le jeune en compétence, la ça précipite un peu les choses.

Je voudrait pas être méchant mais la gestion des matchs qu'il ne faut pas perdre c'est à dire les finales on peut pas dire que ça ait été le gros point fort de BJ qui a eu son lot de grosses buses aussi.

Je pense qu'on ne voulait pas le garder à la base mais qu'on a pas trouvé mieux sur le marché.

Parce qu'en revanche les demies et les quarts c'est des matchs qu'il faut perdre ? Et si tu regardes les finales tu remarqueras qu'en ce qui concerne BJ le positif l'emporte sur le négatif.

#2734 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 13:09

Pour et par. Y a les deux versants. Le jeu de l'ASM a été fait pour les qualités de BJ mais ce sont aussi les qualités de BJ qui ont permis de façonner le jeu de l'ASM. Sans son niveau, sa régularité et son excellence le jeu de l'ASM bien qu'il soit fait pour ses qualités aurait vite périclité.

L'EDF n'est plus un gage de très haut niveau.

Enfin entre Romeu et Merceron par exemple y a eu quoi ? 15 ans ? Je sais pas si dans le contexte de professionnalisme actuel on peut se permettre d'attendre si longtemps. Et on ne cherche pas à remplacer James qui comme Romeu, Merceron et d'autres a sa place au panthéon des ouvreurs asémistes, juste un ouvreur capable de donner de la personnalité, gérer et diriger le jeu d'une équipe ambitionnant de jouer le titre tous les ans. Lopez peut il être celui là ? Je suis sceptique.

J'en déduis donc que Plisson et TD ne peuvent pas être considérés comme des top players et donc que ceux qui pensent que TD serait mieux à l'ASM que Lopez se trompent :whistling:

Je pense qu'on ne voulait pas le garder à la base mais qu'on a pas trouvé mieux sur le marché.

Parce qu'en revanche les demies et les quarts c'est des matchs qu'il faut perdre ? Et si tu regardes les finales tu remarqueras qu'en ce qui concerne BJ le positif l'emporte sur le négatif.

Le pression est moindre sur les 1/4 et demies que sur les finales sinon l'ASM aurait déjà 10 titres

#2735 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 13:09

J'en déduis donc que Plisson et TD ne peuvent pas être considérés comme des top players et donc que ceux qui pensent que TD serait mieux à l'ASM que Lopez se trompent :whistling:

Je pense que tu déduis mal

#2736 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 13:11

Je pense que tu déduis mal

Donc quand Lopez est sélectionné ça veut pas dire qu'il est au niveau mais pour les autres si, j'ai bon la ou alors faut développer un peu plus pour m'expliquer en quoi je déduis mal

#2737 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 février 2016 - 13:12

Le pression est moindre sur les 1/4 et demies que sur les finales sinon l'ASM aurait déjà 10 titres

Ca j'en suis convaincu et pour moi FTD, Lopez c'est peu ou prou la même chose. Plisson je le trouve même en-dessous des deux cités. Non pour moi Lopez est un des meilleurs ouvreurs français voire le meilleur vu que je les trouve tous un peu interchangeables. Le problème c'est que c'est pas un gage d'extrême qualité.

Bien sur mais ça reste des matchs couperets donc pas simples à gérer.

#2738 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 13:14

Ca j'en suis convaincu et pour moi FTD, Lopez c'est peu ou prou la même chose. Plisson je le trouve même en-dessous des deux cités. Non pour moi Lopez est un des meilleurs ouvreurs français voire le meilleur vu que je les trouve tous un peu interchangeables. Le problème c'est que c'est pas un gage d'extrême qualité.

Bon ben la on est d'accord

#2739 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 février 2016 - 13:22

Il nous a pourtant sortie des matchs grandiose pendant 10 ans. Ainsi que quelques vrai trou (1/4 de hcup contre le Leinster). Faut que t'arrêtes de parler d'amour. Je suis pas homo. Je parle de rendement.

Lopez a encore un peu marge, mais je ne suis jamais rassuré avec lui. J'aime pas son profil, son jeu enfin bref a peu prêt tout. C'est assez rare, mais cette année j'en compte deux dans l'effectif qui me laisse totalement indifférent et dont j'attends rien. Pour Lopez, vu qu'il sera amené a conduire le jeu clermontois pendant un bon moment, c'est un peu con. Mais c'est ainsi;

Après, s'il nous sort de gros matchs, comme l'autre joueur, je serai le premier ravi.

#2740 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 février 2016 - 13:33

Faut que j'arrête de remettre a chaque fois le couvert avec James. Une page se tourne.  :(

• jm12 aime ceci

#2741 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 13:34

Là, tu me troues un peu cousin, après ce que Lopez a pu prendre dans la tronche. Perso je vois le Trinh Duc de maintenant un peu au dessus de Lopez. Mais ce que tu dis est pour moi assez révélateur du fait qu'on a bouffé du caviar pendant 10 ans, et de la possibilité que ce que l'on cherche pour égaler James n'existe peut-être pas. Surtout si je considère l'expérience Sexton au Racing.

#2742 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 13:43

Donc quand Lopez est sélectionné ça veut pas dire qu'il est au niveau mais pour les autres si, j'ai bon la ou alors faut développer un peu plus pour m'expliquer en quoi je déduis mal

quand j'écris que tu déduis mal, c'est que je ne vois aucun lien entre les deux parties de ta phrase

#2743 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 13:43

Il nous a pourtant sortie des matchs grandiose pendant 10 ans. Ainsi que quelques vrai trou (1/4 de hcup contre le Leinster). Faut que t'arrêtes de parler d'amour. Je suis pas homo. Je parle de rendement.

Lopez a encore un peu marge, mais je ne suis jamais rassuré avec lui. J'aime pas son profil, son jeu enfin bref a peu prêt tout. C'est assez rare, mais cette année j'en compte deux dans l'effectif qui me laisse totalement indifférent et dont j'attends rien. Pour Lopez, vu qu'il sera amené a conduire le jeu clermontois pendant un bon moment, c'est un peu con. Mais c'est ainsi;

Après, s'il nous sort de gros matchs, comme l'autre joueur, je serai le premier ravi.

:D :P

• Uderzo aime ceci

#2744 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 13:46

sur ce match il se troue dans le tir au but, et de mémoire Parra aussi

il manque un drop crucial, certes mais si je me rappelle bien, il est dans une position parfaite pour taper le drop => on ne lui passe pas le ballon

Puis on refait des tas qui le désaxe.

Et de toute façon, les erreurs font partie du jeu, ce n'est pas qu'il faut reprocher à un joueur.

Plutôt ce qu'il ne fait pas, ou ne sait pas faire

#2745 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2016 - 13:49

quand j'écris que tu déduis mal, c'est que je ne vois aucun lien entre les deux parties de ta phrase

Je disais que si Lopez a été jugé digne de l'EDF c'est qu'il ne doit pas être si nul que ça

Magic me répond que l'EDF n'est plus une référence

Donc ce qui est valable pour Lopez doit l'être pour les autres comme par exemple TD et Plisson

Beaucoup ici rêveraient d'avoir TD a la place de Lopez mais rien n'indique que ce soit une bonne solution puisque le fait qu'il soit sélectionné en EDF n'est pas plus une référence de grande valeur pour lui que pour Lopez.

Toujours pas ? :huh:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users