Jump to content

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Please log in to reply
3902 replies to this topic

#2716 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,649 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 11:27 AM

Qu'ils fassent jouer Fernandez surtout puisque visiblement les compos concernent les gars qui seront là l'année prochaine.

Bonne nouvelle, Loïc Jacquet reste à l'ASM...   :D

#2717 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 February 2016 - 11:29 AM

Je comprends ton raisonnement mais le plan du staff était certainement de garder encore les 3 un an ou deux. 

Oui, là je pense que tu as raison. Le staff comptait garder James. 

#2718 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 11:29 AM

le premier jour non

après le premier match oui

Lopez après deux ans non

c'est différent

Tous les joueurs n'ont pas forcément la même trajectoire. Puis on ne pas reproduire ce qui s'est passé avec James. Il faut faire autrement. Lopez a été excellent en début de saison 2014/2015. Mais plusieurs événements ont impacté son niveau de jeu. Qui sait si James n'aurait pas été destabilisé de la même façon ?

#2719 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 February 2016 - 11:34 AM

Bref, après échange de point de vue, de vision des choses, James aurait prolongé il n'y aurait pas eu débat.

L'avenir (fin de saison et la saison prochaine) dira si nos dirigeants ont été nuls de ne pas faire le nécessaire pour conserver James où s'ils ont du pif et nous un peu trop dans l'affect. Perso, je risque de devenir chiant (je peux l'être encore plus qu'aujourd'hui :bush: ) , redondant, et stigmatisant si cela est le cas.

#2720 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,872 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 11:34 AM

En tournant le problème dans tous les sens on en revient au même point : on passe de Lopez James Fernandez en 10 à Lopez Fernandez.

Tout le reste c'est du bricolage. Du bricolage potentiellement de qualité mais du bricolage.

Donc on s affaiblit. Et au regard de la montée en puissance des concurrents c est inquiètant. Mais finalement c est dans la lignée de ce qu'on voit depuis quelques temps à savoir l incapacité à attirer des top players sur les postes clés.
  • cocotte 63 and titoune like this

#2721 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,296 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 11:38 AM

cracher sur le club, faut pas pousser non plus. On ne peut pas dire non plus que le club mette tout en oeuvre pour améliorer les relations avec ses supporters et du coup ça se crispe quelque peu entre eux et nous.

• cetotomatos likes this

#2722 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 11:46 AM

cracher sur le club, faut pas pousser non plus. On ne peut pas dire non plus que le club mette tout en oeuvre pour améliorer les relations avec ses supporters et du coup ça se crispe quelque peu entre eux et nous.

euh, rassure moi, tu te doutes bien que je ne parlais de toi hein ?

Sinon pour finir là-dessus, faire monter des espoirs comporte une part de risque. Il faut à un moment que l'un des deux top players s'en aille et que l'espoir prenne sa place. Si le top player est toujours remplacé par un autre top player, l'espoir ne joue jamais sauf en cas de blessure. Le risque va être pris. James ne sera pas remplacé. Mais de toute façon, la transision James est risquée même avec l'arrivée d'un autre top player.

#2723 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 11:47 AM

Tous les joueurs n'ont pas forcément la même trajectoire. Puis on ne pas reproduire ce qui s'est passé avec James. Il faut faire autrement. Lopez a été excellent en début de saison 2014/2015. Mais plusieurs événements ont impacté son niveau de jeu. Qui sait si James n'aurait pas été destabilisé de la même façon ?

perso je pense que Lopez a été surestimé, surtout sur le forum, à cette période.

Je pense que c'est un très bon joueur, le meilleur 10 qu'on ait eu pour le moment pour être une alternative à James.

Mais pas au niveau de James.

Et malheureusement, je n'attends plus des merveilles de BJ cette saison vu sa mise à l'écart et m'attends même à le voir se faire pourrir ici

#2724 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 11:55 AM

Pas vraiment d'accord. 

Il y a deux ans, nous avions : Delany, James, Lopez. Ajourd'hui : James, Pato et Lopez. Demain, Pato et Lopez (je parle d'ouvreur, pas de gars qui peuvent dépanner).
Il y a quelques semaines, mois, on nous annonce que l'asm recherche un 10/12. Au final, nous avons un joueur pouvant jouer à tout les postes, mais peu à l'aise à l'ouverture.

Comme Twix, de manière factuelle, on s'affaibli quantitativement au poste d'ouvreur. Si encore Pato était sur toute les feuilles de match (sur le banc).....Mais ce n'est pas le cas. Donc je saisi pas.
Sans compter, là c'est un avis perso, que James est notre ouvreur n°1 et Lopez, bien que volontaire, bon défenseur et attaquant bien la ligne, n'a pas le niveau pour être n°1. Il peut progresser, mais il ne pèsera jamais, même dans un autre registre, comme James a pu le faire. Je n'ai aucune confiance en Lopez.

Ta dernière phrase est raide quand même. Ok il ne sera jamais le métronome qu'est Brock James. Mais je trouve qu'il apporte à l'équipe, différemment mais il apporte, comme tu le dis une espèce de grinta offensive et défensive que n'apportait pas James. Je dirais d'ailleurs que son principal souci n'est peut-être pas de son ressort paradoxalement. Je parle de la gestion de son temps de jeu. Je trouve qu'il joue trop et que sa façon de jouer sans retenue, le font déjouer en fin de match, ce qui ternit l'ensemble de ses prestations jusque là souvent bonnes (si l'on exclue sa longueur au pied). Mais on voit bien que quand il est frais, il peut lui aussi changer le cours d' un match comme à Agen par exemple. Pour moi il devrait moins jouer et surtout pas plus de 60mn dans un match et peut-être qu'on le verrait d'un autre oeil...et accessoirement ça laisserait du temps de jeu aux deux autres, qui en ont bien besoin.
  • gigi, RCV06 and Rugby ? like this

#2725 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 February 2016 - 12:04 PM

Ta dernière phrase est raide quand même. 

Lorsqu'il conduit le jeu, je me demande toujours à quel moment il va faire ses deux passes au adversaire, lorsqu'il est très proche de la ligne. Sur la gestion des temps fort et faible aussi je m'arrache les cheveux.. Globalement, sur un match couperet, lorsqu'il est titulaire, je suis pas tranquille.

Mais c'est vrai que c'est dit de manière un peu raide.....

#2726 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 12:15 PM

Bah disons que c'est un peu la philosophie du club d'avoir deux joueurs confirmés et un espoir à un poste donné. Si Fernandez est promu au rang supérieur, on est toujours dans la même logique. Sans doute que l'asm aurait préféré que celà se fasse plus tard. Mais elle doit être réticente à mettre quelqu'un dans les pattes de Fernandez. Car il est clair que si Cruden venait il n'y aurait plus de temps de jeu pour Fernandez.

Quand à la communication du club, elle est pas terrible, c'est clair...

D'où ma question restée sans en suspens: Quelle est le niveau de Théo Defrance ?

#2727 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 19 February 2016 - 12:36 PM

Ta dernière phrase est raide quand même. Ok il ne sera jamais le métronome qu'est Brock James. Mais je trouve qu'il apporte à l'équipe, différemment mais il apporte, comme tu le dis une espèce de grinta offensive et défensive que n'apportait pas James. Je dirais d'ailleurs que son principal souci n'est peut-être pas de son ressort paradoxalement. Je parle de la gestion de son temps de jeu. Je trouve qu'il joue trop et que sa façon de jouer sans retenue, le font déjouer en fin de match, ce qui ternit l'ensemble de ses prestations jusque là souvent bonnes (si l'on exclue sa longueur au pied). Mais on voit bien que quand il est frais, il peut lui aussi changer le cours d' un match comme à Agen par exemple. Pour moi il devrait moins jouer et surtout pas plus de 60mn dans un match et peut-être qu'on le verrait d'un autre oeil...et accessoirement ça laisserait du temps de jeu aux deux autres, qui en ont bien besoin.

Je suis en désaccord avec à peu près tout (sauf l'histoire du temps de jeu).

Mais tu restes un de mes gars sûr cousin  ^_^

#2728 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 12:40 PM

Je suis en désaccord avec à peu près tout (sauf l'histoire du temps de jeu).
Mais tu restes un de mes gars sûr cousin  ^_^

Du coup, comme c'est les 3/4 de mon post, ça me rassure un peu mon frère

#2729 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 12:46 PM

Rien une idée folle a traversé mon esprit aux brumes  permanentes.... Il y a du coté du sud deux joueurs jokers dont l'intégration en raison des jiffs, semble compliquée ... Un 10/12/15  qui connaissant nôtre championnat qui serait "un must"... bon une négociation comment dire compliquée, elle aussi, . mais dire ; impossible, tant qu'elle n'a pas été tentée ...... qui sait.... :P  :biere01:  :biere01:   :hippy:

#2730 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 12:53 PM

Après huit mois passés en auvergne. Oui.

Dis moi que Lopez, dans ton esprit, présente les garantis pour conduire le jeu clermontois ?

Dans la mesure ou il a été jugé digne d'être sélectionné en EDF j'aurais tendance à dire oui, mais pour cela je pense qu'il faudrait adapté le jeu de la ligne de 3/4 à ses capacités et non l'inverse car le jeu de l'ASM a été fait pour les qualités de BJ qui ne sont pas celles de Lopez.

Je comprends ton raisonnement mais le plan du staff était certainement de garder encore les 3 un an ou deux. Ils doivent penser que Fernandez est un remplacant crédible à James (sachant qu'on ne remplacera jamais James...).

Avec le départ de James dans tous les cas nous nous affaiblissons. Une fois qu'on prends ça en compte, on essaye de trouver la meilleur solution. Et cette solution c'est certainement Fernandez et Lopez dans les années à venir (le fait que n'aimes pas Lopez est un autre problème et comme tu le dis un avis perso. Moi je l'aime beaucoup et je crois en lui).

Après la comm de l'asm...

Si si, on pensait la même chose nous les vieux quand Romeu s'est arrêtè et puis on s'est aperçu qu'il était remplaçable.

Faut bien comprendre que Romeu pour nous c'était comme James pour vous, les successeurs ont paru bien fade et puis un jour arrive celui qui prend vraiment sa place et ça vous arrivera aussi.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users