Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2941 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 17:58

Le truc c'est qu'il faudrait un gentleman agreement entre TOUS les membres du top 12 pour faire sorte de laisser la place aux jeunes, et aux membres de l'EDF en respectant les règles, et le SC...mais comme on est déjà pas fichu de l'avoir cet engagement respecté dans le top 14, que la LNR n'arrive pas à édicter des règles respectés par tous, et n'arrivent pas à mettre en place de vrais et solides évolutions...

Je crois pas du tout qu'un TOP 12 arriverait à mieux de ce point de vu là, au contraire, les clubs seraient encore plus puissants et feront ce qu'ils voudront (déjà que...). mais une chose est sûre le problème du calendrier serait en grande partie résolu, les doublons aussi, et le spectacle pourrait peut être être plus au rendez vous... donc les droits TV augmenteraient etc..etc... là dessus, pas de débat Sebduth! je te suis...

MAIS, aura t-on la place d'avoir grosso modo 50 joueurs français de top niveau dans ce nouveau championnat... où joueront-ils juste les utilités ou seront là pour faire le nombre... c'est ça le danger...quand tu vois comment en un an tout juste, White et Altrad ont fait de Montpellier...ça fait peur...

Que ce soit le MHR ou le RCT, ils ne trouveront bientôt plus assez de chaussures à leurs pieds ..... Les pays pourvoyeurs commencent à voir leurs réservoirs diminuer suite aux ponctions déjà faites....  par l'hémisphère Nord...  Bientôt la source va se tarir des seconds couteaux seront payés à prix d'or et là ????????????      :angryfire:

#2942 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 19:17

et le souci ne se pose pas a agen ou oyo, mais a l'asm, toulon, ou toulouse, qui eux, jouent a tres haut niveau, et se doivent de donner la possibilité a des jeunes d'y toucher, pour peut etre, devenir internationaux un jour

C'est là que je pige pas ton raisonnement.

Reviens à ma question initiale. On passe à 12, donc on enlève Agen et Oyonnax : en quoi cela génère plus de difficulté pour les jeunes potentiels futurs internationaux, puisque de toute façon ils ne sont pas dans ces 2 clubs ?

#2943 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 20:28

Reviens à ma question initiale. On passe à 12, donc on enlève Agen et Oyonnax : en quoi cela génère plus de difficulté pour les jeunes potentiels futurs internationaux, puisque de toute façon ils ne sont pas dans ces 2 clubs ?

Assez d'accord, à 12 ou 14 aucune différence sur la tendance du tout étranger, l'ASM et le ST suivent aussi à distance.

#2944 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 165 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 21:43

Le truc c'est qu'il faudrait un gentleman agreement entre TOUS les membres du top 12 pour faire sorte de laisser la place aux jeunes, et aux membres de l'EDF en respectant les règles, et le SC...mais comme on est déjà pas fichu de l'avoir cet engagement respecté dans le top 14, que la LNR n'arrive pas à édicter des règles respectés par tous, et n'arrivent pas à mettre en place de vrais et solides évolutions...

Je crois pas du tout qu'un TOP 12 arriverait à mieux de ce point de vu là, au contraire, les clubs seraient encore plus puissants et feront ce qu'ils voudront (déjà que...). mais une chose est sûre le problème du calendrier serait en grande partie résolu, les doublons aussi, et le spectacle pourrait peut être être plus au rendez vous... donc les droits TV augmenteraient etc..etc... là dessus, pas de débat Sebduth! je te suis...

MAIS, aura t-on la place d'avoir grosso modo 50 joueurs français de top niveau dans ce nouveau championnat... où joueront-ils juste les utilités ou seront là pour faire le nombre... c'est ça le danger...quand tu vois comment en un an tout juste, White et Altrad ont fait de Montpellier...ça fait peur...

Le gentlemen agreement, c'est en gros la seule solution que voyait Wolff pour que le rugby français (clubs comme edf) sortent par le haut de cette course à l'échalote, très confortée par la réglementation du droit du travail. Il a justement démissionné à force de constater qu'il n'avait pas affaire à des gentlemen. La conclusion, c'est qu'il va sûrement falloir que leur modèle explose pour qu'on revienne à une échelle plus humaine et surtout un modèle viable sur le long terme et pour l'edf. Mais entre temps ils auront fait des dégâts : désaffection du public, dopage..
Sinon moi aussi d'accord avec Sebduth, les solutions pour alléger le calendrier sautent tellement aux yeux qu'elles ne sont pas nombreuses : soit top 12, soit plus de phases finales soit les deux. Sorti de ça on pourra toujours gueuler sur les doublons pendant un moment.
  • cocotte 63 et Sushi aiment ceci

#2945 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 214 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 22:12

Le reportage sur les derives de la premier league et son millard d euros de droits; fait froid dans le dos: supporter et fans des origines pousses a partager un abonnement qui coute peauduc, equipe nationale qui ne passe plus les quarts depuis vingt ans...
Wolf est visionnaire... On y va tout droit

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

#2946 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 04:20

Je l'ai déjà dit mais une compétition européenne tout les 4 ans comme font beaucoup de sports, revaloriserait le tournoi. Il faudrait voir une date plus appropriée car celle ci c'est devenue m'importe quoi maintenant qu'il y a la "HCUP" entre le top14, la coupe d'Europe des clubs et le top14. Déjà faire ça serait pas mal du tout. Voir aussi ces tournées qui n'on aucun intérés les organisées autrement.

Le tournoi gagnerai 5 journées c'est pas mal sans rien touché sur le déroulement du championnat.      

• Phil87 aime ceci

#2947 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 07:04

Le gentlemen agreement, c'est en gros la seule solution que voyait Wolff pour que le rugby français (clubs comme edf) sortent par le haut de cette course à l'échalote, très confortée par la réglementation du droit du travail. Il a justement démissionné à force de constater qu'il n'avait pas affaire à des gentlemen. La conclusion, c'est qu'il va sûrement falloir que leur modèle explose pour qu'on revienne à une échelle plus humaine et surtout un modèle viable sur le long terme et pour l'edf. Mais entre temps ils auront fait des dégâts : désaffection du public, dopage..
Sinon moi aussi d'accord avec Sebduth, les solutions pour alléger le calendrier sautent tellement aux yeux qu'elles ne sont pas nombreuses : soit top 12, soit plus de phases finales soit les deux. Sorti de ça on pourra toujours gueuler sur les doublons pendant un moment.

Déçu par le fait qu'il "adoubait" les matchs de barrage du championnat ! :unsure:

#2948 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 09:44

l'augmentation de la course a l'armement qui en découlera...malgré le fait qu'elle soit déjà énorme

a 14, on sait a peu prés, sauf grosse surprise, qui descendra en fin de saison.

a 12, cela deviendra encore plus compliqué de se maintenir (on discute d'une formule a 12 dans les conditions actuelles du rugby, hein, sans changement notoire a part le nombre de clubs).

les meilleurs étrangers des clubs "éliminés" du haut niveau seront très vite courtisés par les 12 autres, et mathématiquement, ca prend de la place, la ou, en plus tu aura moins de joueurs a haut niveau car moins de clubs.

les 12 clubs ayant encore moins le droit a l'erreur niveau résultats, seront encore plus frileux pour lancer des jeunes joueurs, même très prometteurs, et là, je parle uniquement de ceux qui tentent de jouer le jeu, car les autres ont déjà franchi le rubicon, et ce n'est apparemment plus leurs problèmes.

l'argument des anglais a 12, ok, je prends, mais ils ont des clauses sur l'incorporation de jeunes anglais, non?

ce fameux "gentlemen agreement" impossible chez nous vu les néo présidents et leurs avocats.

donc la formule a 12 en l'état est a mon avis une fausse bonne idée en ce qui concerne l'avenir du rugby francais, sauf a modifier les règles de montées/descentes, les quotas de joueurs.

par contre, effectivement, les vrais doublons disparaissent, mais reste les faux, qui handicapent quand même les clubs (novembre, donc avant la coupe d'europe, janvier février donc un peu avant les phases finales de CE, et tournée de juin, qui fait que l'edf part souvent sans certains de ses joueurs).

donc désaffection des gros clubs sur le joueurs français, dont les meilleurs sont sur utilisés et donc cramés en période importante pour les clubs (cf ASM l'an dernier), et donc logiquement, les clubs se tournent vers encore plus d’étranger qui font le même taf en étant présent, et a peu pres au même niveau, contrairement au jeune français qui n'y sont pas encore.

la meilleure solution serait encore une dissociation des compétitions dans le temps pour éviter le chevauchement, mais ca, franchement, ce serait une révolution, impossible a mon avis a mettre en oeuvre.

#2949 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 11:24

De toute manière pour un changement de formule, il faut la majorité voir peut être même plus (unanimité???), (je me souviens plus des statuts de la LNR) de l'ensemble des clubs pros.... donc, c'est pas gagné car de mémoire je crois qu'il y a 6 peut être 7 clubs (maxi 8) sur 30 favorables à un tel changement...

#2950 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 14:34

Je l'ai déjà dit mais une compétition européenne tout les 4 ans comme font beaucoup de sports, revaloriserait le tournoi. Il faudrait voir une date plus appropriée car celle ci c'est devenue m'importe quoi maintenant qu'il y a la "HCUP" entre le top14, la coupe d'Europe des clubs et le top14. Déjà faire ça serait pas mal du tout. Voir aussi ces tournées qui n'on aucun intérés les organisées autrement.

Le tournoi gagnerai 5 journées c'est pas mal sans rien touché sur le déroulement du championnat.      

Le tournoi tous les 4 ans en alternance avec la Coupe du monde et entre, une Hcup tous les deux ans. Ce qui ferait : 

- Année 1 Coupe du Monde

- Année 2 Hcup

- Année 3 Tournoi

- Année 4 Hcup

- Année 5 Coupe du monde

- etc...

et on supprime ces putains de doublons!

#2951 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 14:47

http://www.sports-au...k_11806208.html
  • titoune aime ceci

#2952 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 883 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 14:56

Même Lopez reconnaît que c est chaud sans un 3ème 10.

Mais bon on va encore nous dire qu'on y connaît rien.

#2953 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 15:01

Même Lopez reconnaît que c est chaud sans un 3ème 10.

Mais bon on va encore nous dire qu'on y connaît rien.

Comme d'habitude tu luis fais dire ce qu'il ne dit pas.

Il dit qu'ils ne pourront tenir à 2 et que d'autres devront sans doute s'y coller.

#2954 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 16:07

Je sais que se n'est trop le sujet du post, mais je reviens sur l’interview de Camille Lopez sur sport auvergne. Je ne suis pas d'accord sur se qu'il dit pour les doublons "il faut laisser aux personnes concernées le soins de trouver les solutions"

Les personnes les plus concernées sont, quoi qu'on en dise, les joueurs eux mêmes, il me semble, non?

Ceux qui sont à la tête de la FFF ne sont que des gens qui sont là en priorité pour faire prospérer le rugby financièrement et après le reste. 

Donc là ça ne risque pas de changeait, il ne faudrait pas se mettre les télévisions à dos, sinon le rugby ne resterai qu'un bon souvenir et ne se pratiquerait plus que sur playstation.

Si les divers championnats, top14 et HCUP, tournois etc... restent comme cela, il faudrait d'avantage de joueurs dans chaque équipe et là, les clubs ne pourront plus suivre. 

Et là vive les clubs formateurs.

#2955 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 16:19

l'augmentation de la course a l'armement qui en découlera...malgré le fait qu'elle soit déjà énorme

a 14, on sait a peu prés, sauf grosse surprise, qui descendra en fin de saison.

a 12, cela deviendra encore plus compliqué de se maintenir (on discute d'une formule a 12 dans les conditions actuelles du rugby, hein, sans changement notoire a part le nombre de clubs).

les meilleurs étrangers des clubs "éliminés" du haut niveau seront très vite courtisés par les 12 autres, et mathématiquement, ca prend de la place, la ou, en plus tu aura moins de joueurs a haut niveau car moins de clubs.

les 12 clubs ayant encore moins le droit a l'erreur niveau résultats, seront encore plus frileux pour lancer des jeunes joueurs, même très prometteurs, et là, je parle uniquement de ceux qui tentent de jouer le jeu, car les autres ont déjà franchi le rubicon, et ce n'est apparemment plus leurs problèmes.

l'argument des anglais a 12, ok, je prends, mais ils ont des clauses sur l'incorporation de jeunes anglais, non?

ce fameux "gentlemen agreement" impossible chez nous vu les néo présidents et leurs avocats.

donc la formule a 12 en l'état est a mon avis une fausse bonne idée en ce qui concerne l'avenir du rugby francais, sauf a modifier les règles de montées/descentes, les quotas de joueurs.

par contre, effectivement, les vrais doublons disparaissent, mais reste les faux, qui handicapent quand même les clubs (novembre, donc avant la coupe d'europe, janvier février donc un peu avant les phases finales de CE, et tournée de juin, qui fait que l'edf part souvent sans certains de ses joueurs).

donc désaffection des gros clubs sur le joueurs français, dont les meilleurs sont sur utilisés et donc cramés en période importante pour les clubs (cf ASM l'an dernier), et donc logiquement, les clubs se tournent vers encore plus d’étranger qui font le même taf en étant présent, et a peu pres au même niveau, contrairement au jeune français qui n'y sont pas encore.

la meilleure solution serait encore une dissociation des compétitions dans le temps pour éviter le chevauchement, mais ca, franchement, ce serait une révolution, impossible a mon avis a mettre en oeuvre.

Sur une formule à 12, il faut forcément revoir le nombre de descentes et passer à une seule (ce qui passerait de 1 club sur 7 qui descend actuellement à 1 sur 12, ce qui est nettement plus confortable) les phases finales ne devant concerner que les 4 premiers.

C'est sûr qu'il y aura une concentration du "marché" et sans doute encore moins de place pour les jeunes... Mais là-dessus, sauf règlementation contraignante, j'ai du mal à voir comment ça pourrait en être autrement...

MB parle souvent de "marchandiser" la formation -en gros que clubs payent plus lorsqu'ils recrutent des jeunes formés dans d'autres clubs- mais j'ai du mal à voir comment ç pourrait favoriser l'accès de ces jeunes au Top14, puisque s'ils sont trop chers à recruter, ça me semble plus facile de faire venir un étranger expérimenté pas forcément exceptionnel mais dont on connaît le niveau...

• cetotomatos aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)