Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2971 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 15:52

Ce qui me pose problème avec le système de 2 poules est comment faire deux poules homogènes ?

Il y aura toujours une poule au dessus de l'autre et donc l’équité sportive n'est plus respecté.

Ca se voit aussi en NBA ou pendant longtemps l'Ouest dominait de la tête et des épaules l'Est.

#2972 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2016 - 15:55

Ce qui me pose problème avec le système de 2 poules est comment faire deux poules homogènes ?

Il y aura toujours une poule au dessus de l'autre et donc l’équité sportive n'est plus respecté.

Ca se voit aussi en NBA ou pendant longtemps l'Ouest dominait de la tête et des épaules l'Est.

et bin ca sera comme la recolte une année bonne et l'autre moins, en plus c'est moins grave :-)

#2973 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 16:07

En NBA les conférences sont déterminées géographiquement et doivent rester comme telles pour des raisons pratiques. 

En France aucune contrainte géographique. Pourquoi pas 2 poules mais avec redéfinition de celles-ci chaque année en fonction des résultats de la saison précédente ? 

• crazybib aime ceci

#2974 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 16:10

Ca a aussi l'avantage de redonner de l'espoir au ex pensionnaires du haut niveau d'y remettre le nez sans passer par le parcours du combattant pro d2 (USAP Béziers, Dax MDM, BO, Montauban, Narbonne, ...)

Et si les 3 se blessent hein comment qu'on fait, on va jusuqu'ou, 4 5 6 ......

Arrètes de le faire exprès.. , tu sais parfaitement que 

c'est ce que font tous les grands clubs Européens ,

il ne s'agit pas d'en mettre une douzaine ..

• RCV06 aime ceci

#2975 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 16:30

En NBA les conférences sont déterminées géographiquement et doivent rester comme telles pour des raisons pratiques. 

En France aucune contrainte géographique. Pourquoi pas 2 poules mais avec redéfinition de celles-ci chaque année en fonction des résultats de la saison précédente ? 

Bien sur, et même je pense que c'est la meilleure solution. Mais il y aurai toujours des équipe qui, d'une année sur l'autre, n'auront plus le même niveau.

Prends le Stade Français cette année ou Brive.

De plus, les deux poules nous privent de match intéressant tout au long de la saison, pas de ASM/Toulouse ou d'ASM/Brive par exemple.

#2976 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 16:44

la solution de passer a 12 clubs effectivement c'est une vision tres top14 (enfin 12 quoi ) on met en place une solution qui va impacter d'autres, la comme tu le dis la prod2, c'est comme lorsque les présidents proposent de supprimer des tournées ou reduire le format de la coupe d'Europe

c'est assez egocentrique comme point de vue et assez prétentieux même, comment penser que les clubs de prod2 vont accepter de se zigouiller pour que les gros clubs soient contents, comment penser que les celtes par exemple vont accepter de reduire leurs ressources pour que notre championnat ait encore plus de tune pour leur piquer leurs joueurs ? 

le top 14 a un probleme de calndrier c'est au top14 de s'adapter , les clubs ne vont pas se suicider et il y aura de plus en plus de matchs inter à l'avenir car la plupart des pays qui pratiquent se sport le finance grace aux matchs inter

donc tres cher top14 demerde toi, avec tes doublons tes phases finales et tout ton merdier 

moi perso , deux poules une descente par poule 4 qualifié et phases finales , 17 matchs et zou plus de probleme de calendrier, et pour ceux qui pensent que ca fait pas assez bin ils auront qu'a demander à leur club favori d'arreter de faire les baltringues en coupe d'Europe (surtout la petite) 

Qui a joué un match de montée ne peux pas militer pour supprimer les montées / descentes..

ca vaut une finale en adrénaline...

sinon, je sais pas ce qu'il faut faire au niveau formule, mais ce que je sais, c'est que plus tu sera élitiste, moins tu laissera de place aux risques, et donc aux jeunes joueurs (et oui, malheureusement, c'est un facteur risque).

plus tu élargira le nombre de participants, plus il sera possible de faire du jeu, de lancer des jeunes, car il y a plus de matchs qui le permettent, et qui permettent de se rattraper en cas de faux pas.

• RCV06 aime ceci

#2977 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2016 - 16:51

Qui a joué un match de montée ne peux pas militer pour supprimer les montées / descentes..
ca vaut une finale en adrénaline...

sinon, je sais pas ce qu'il faut faire au niveau formule, mais ce que je sais, c'est que plus tu sera élitiste, moins tu laissera de place aux risques, et donc aux jeunes joueurs (et oui, malheureusement, c'est un facteur risque).
plus tu élargira le nombre de participants, plus il sera possible de faire du jeu, de lancer des jeunes, car il y a plus de matchs qui le permettent, et qui permettent de se rattraper en cas de faux pas.

c'est la toute la contradiction des marchants du temple, ils veulent supprimer le risque des resultats mais ils veulent aussi vendre de plus en plus cher leur bouzin

hors dans le domaine sportif ce qui atire le chaland c'est l'incertitude , si la victoire finale est jouée d'avance il viendra une fois puis ira vers un autre loisir, l'exemple de la ligue des champions est de ce point de vue saisissant lorsqu'ils avaient mis en place les deux phases de poule ils ont vu leurs audiences chutees
  • RCV06 aime ceci

#2978 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 16:55

2  groupes de 8 équipes (pas d' A.R.)  et  2+2 en phase finale le meilleur du dernier carré gagne aux points ....  les deux troisièmes en C.E.

une descente tous les deux ans dans chaque groupe... :homestar:    :perplexe:

#2979 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 17:12

c'est la toute la contradiction des marchants du temple, ils veulent supprimer le risque des resultats mais ils veulent aussi vendre de plus en plus cher leur bouzin

hors dans le domaine sportif ce qui atire le chaland c'est l'incertitude , si la victoire finale est jouée d'avance il viendra une fois puis ira vers un autre loisir, l'exemple de la ligue des champions est de ce point de vue saisissant lorsqu'ils avaient mis en place les deux phases de poule ils ont vu leurs audiences chutees

c'est pour cela que le retour aux poules est impossible, les télé ne voudront jamais car elle ne peuvent pas vendre un championnat ou toulouse ne rencontrerait pas toulon, par exemple), les clubs ne voudront jamais (moins de matchs a domicile, donc moins de rentrée financière)

• FRED, RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#2980 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2016 - 17:17

c'est pour cela que le retour aux poules est impossible, les télé ne voudront jamais car elle ne peuvent pas vendre un championnat ou toulouse ne rencontrerait pas toulon, par exemple), les clubs ne voudront jamais (moins de matchs a domicile, donc moins de rentrée financière)

bien sur que si ils n'ont pas supprimeé les poules, ils avaient deux phases de poule pour reduire le nombre de match a elimination directe

ils sont revenus a des poules avec plus de phases finales

ensuite dans la composition du calendrier tu t'arranges pour avoir toujours un truc a vendre

un derby basque (a 20 c'est plausible)
grenoble lyon
le match des stades
le classico
le magnifico
l'opposition de style
.... enfin soit creatif

puis apres 6 mois de match qui servent a rien et on attaque les choses serieuses

#2981 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 17:20

et oh... moi j'y connait rien en foot... m'engueule pas !!!   :D

sinon, tant qu'on nous laisse nos coujoux... !!! 

• Loulou aime ceci

#2982 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 151 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 19:04

200 pages ,et on a toujours pas remplacé Brock!

Brock reviens!!

• FRED aime ceci

#2983 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 03 mars 2016 - 21:12

Tu peux faire des poules et que tout le monde se rencontre...

Match aller-retour dans la poule + match simple contre les équipe de l'autre poules... Ex : deux poules de 7 = 12 matchs dans la poules + 7 matchs = 19 matchs de saison régulières (au lieu des 26 actuel)

Perso, je pense qu'on prend le problème à l'envers... Tu décides du nombre de clubs en élite, du nombre de matchs et t'ajoutes quelques contraintes et  tu en déduis la formule...

#2984 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2016 - 04:30

Comme toujours le financier prend le dessus sur tout. La santé des joueurs, qu'est ce qu'ils en ont à foutre que tel ou tel joueur soit commotionné, le principale pour eux, la seul chose qui compte, c'est que les joueurs se rentre dans la gueule pendant 26 matchs de top 14, le tournoi, la coupe d'Europe, les tournées et la coupe du monde pour faire rentrer des dollars, euros, dollars, euros,...........................................................................................................................................................................

Pour moi le tournoi ne sert a rien dans cette configuration là et je persiste à dire qu'une foi tout les quatre ans ça suffirait largement.

Les tournées ça sert pas à grand chose niveau rugbystique une coupe du monde ça suffit pour voir l'écart entre les deux hémisphères, peut-être un match amical de temps en temps pourquoi pas mais pas mieux. Les autres sports n'on que la coupe du monde pour s'affronter et quelques matchs amicaux.    

#2985 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 04 mars 2016 - 07:27

Comme toujours le financier prend le dessus sur tout. La santé des joueurs, qu'est ce qu'ils en ont à foutre que tel ou tel joueur soit commotionné, le principale pour eux, la seul chose qui compte, c'est que les joueurs se rentre dans la gueule pendant 26 matchs de top 14, le tournoi, la coupe d'Europe, les tournées et la coupe du monde pour faire rentrer des dollars, euros, dollars, euros,...........................................................................................................................................................................
Pour moi le tournoi ne sert a rien dans cette configuration là et je persiste à dire qu'une foi tout les quatre ans ça suffirait largement.
Les tournées ça sert pas à grand chose niveau rugbystique une coupe du monde ça suffit pour voir l'écart entre les deux hémisphères, peut-être un match amical de temps en temps pourquoi pas mais pas mieux. Les autres sports n'on que la coupe du monde pour s'affronter et quelques matchs amicaux.

Illustration de l'égocentrisme

Ça ne sert a rien sauf a faire vivre le rugby au pays de galle en ecosse en Irlande en Australie en nouvelle Zélande

Sans eux la coupe du monde sera assez Light
  • JB 03, gigi et journey63 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)