À part Carter et Giteau le reste c'est niveau ASM
A cela près qu'ils en ont 3.
Posté 02 mai 2016 - 13:39
À part Carter et Giteau le reste c'est niveau ASM
Posté 02 mai 2016 - 13:45
La gestion de BJ par le staff Azema est catastrophique.
Autant d'un point de vue contrat que d'un point de vue jeu.
Côté contrat, il est clair que la proposition au rabais et tardive a incité BJ à partir.
C'était idiot. C'est comme ça.
Maintenant ne pas le pas remplacer est encore pire.
Lopez est un bon 10 mais d'un niveau moindre et pour le moment difficile de juger notre Argentin.
Il semble prometteur mais ne parier que sur ces deux 10 me semblent être une grosse erreur, ne serait ce qu'en nombre de joueur.
Je serais bien étonné qu'il ne faille pas bricoler la saison prochaine avec Rado ou Toeava ou Spedding en 10.
Côté temps de jeu que dire ?
Devant la vindicte populaire et la belle série de défaite, FA s'est senti obligé de sortir BJ de son placard pour l'aligner
sans risque à Castres. Pas de bol, on y gagne
Trop drôle.
Un petit match de plus et on commence par aligner notre argentin pendant la blessure de Lopez. Comme ça discret.
Et à la première occase on remet ce dernier et je parierai pas que BJ soit présent en phase finale
(ceci dit il y aura peut être et surement qu'un match)
Décevant.
Quand je te lis, je vois quelqu'un qui part du principe que le club a voulu virer James et agit en fonction de ça et de la pression extérieure.
Tu tournes les évènements de sorte à expliquer cette position, ce n'est pas très factuel (notamment les explications capillotractées sur les raisons de le titulariser), ça laisse supposer que le staff pense plus à son image dans l'affaire James qu'aux résultats du club, ce que je trouve particulièrement choquant.
On ne saura jamais tout la vérité, ni de la volonté du club (même si on peut imaginer qu'ils faisaient le choix d'un changement de cycle), ni de la réelle teneur des négociations, ni de l'état d'esprit de James et sa capacité à être performant au moment de ces négociations (une mise au placard, si elle a réellement eu lieu, pouvant s'expliquer par un joueur qui n'y est plus dans sa tête).
Posté 02 mai 2016 - 13:47
nous aussi actuellement non ?
Posté 02 mai 2016 - 13:50
Bernard peut être une belle opportunité...
Perso, je trouve aussi.
Le club a déclaré ne pas recruter sauf opportunité... pour moi ç'en est une à bien peser.
Il est JIFF, très bon buteur, un profil différent de Lopez... pleins d'éléments très intéressants.
Il a le défaut de sa qualité : il est JIFF et donc français, alors que le club cherchait a priori au Sud, soit pour choper du lourd, soit pour disposer d'une expérience et d'une culture différente à ce poste.
Perso, je vote pour
Avec un peu de bol, Marty est braqué contre Altrad et ça peut éliminer un prétendant sérieux A part Montpellier, je ne vois que Toulouse (qui a loupé Trinh-Duc) dans les gros susceptibles d'être intéressé.
Encore faut-il que Marty soit disposé à le lâcher et qu'on soit candidat.
Posté 02 mai 2016 - 14:00
Non l'ASM a annoncé que le recrutement était clos, sauf opportunité.
Grosse nuance qui change tout.
Posté 02 mai 2016 - 14:10
Sauf que Bernard est sous contrat, donc pas d'opportunités, la seule qui existe, c'est si Altrad met le pognon pour le libérer ce que ne fera pas l'ASM...
On est parti pour Lopez et Fernandez l'an prochain, et en fonction de comment ça tourne le club s'ajustera... mais je ne crois pas qu'il faille s'attendre à quelque chose d'ici septembre prochain...
C'est risqué sans aucun doute, mais autant recruter un mec que le club suit depuis longtemps que de prendre un complément au dernier moment pas meilleur voir moins bon pour faire le nombre...
Posté 02 mai 2016 - 14:25
En tout cas, si on refait la même en Ccup, ça va couiner sévère de chez sévère.
Posté 02 mai 2016 - 14:29
Quand je te lis, je vois quelqu'un qui part du principe que le club a voulu virer James et agit en fonction de ça et de la pression extérieure.
Tu tournes les évènements de sorte à expliquer cette position, ce n'est pas très factuel (notamment les explications capillotractées sur les raisons de le titulariser), ça laisse supposer que le staff pense plus à son image dans l'affaire James qu'aux résultats du club, ce que je trouve particulièrement choquant.
On ne saura jamais tout la vérité, ni de la volonté du club (même si on peut imaginer qu'ils faisaient le choix d'un changement de cycle), ni de la réelle teneur des négociations, ni de l'état d'esprit de James et sa capacité à être performant au moment de ces négociations (une mise au placard, si elle a réellement eu lieu, pouvant s'expliquer par un joueur qui n'y est plus dans sa tête).
Désolé de te choquer mais renseigne toi sur les pratiques du clubs pour les joueurs vieillissant en terme de salaire
Et je n'ai jamais écrit que le club désirait se séparer de lui : tu inventes complètement, ce que je trouve au moins aussi choquant.
Quant au comportement de Azema vis à vis de BJ, effectivement je suppute mais depuis deux ans on ne peut pas dire qu'il lui fasse confiance
autrement que contraint et forcé.
Posté 02 mai 2016 - 14:29
nous aussi actuellement non ?
Actuellement oui. Pas l'an prochain.
Posté 02 mai 2016 - 15:05
Sauf que Bernard est sous contrat, donc pas d'opportunités, la seule qui existe, c'est si Altrad met le pognon pour le libérer ce que ne fera pas l'ASM...
On est parti pour Lopez et Fernandez l'an prochain, et en fonction de comment ça tourne le club s'ajustera... mais je ne crois pas qu'il faille s'attendre à quelque chose d'ici septembre prochain...
C'est risqué sans aucun doute, mais autant recruter un mec que le club suit depuis longtemps que de prendre un complément au dernier moment pas meilleur voir moins bon pour faire le nombre...
Il me semble que les contrats de 4 ans servent "l'opportunité.".. Cf Spedding............
Bernard rachetant son année....
Posté 02 mai 2016 - 15:15
effectivement c'est possible de faire ainsi... même si pour Spedding, le joueur a payé pour casser son pré-contrat pour se désengager de Montpellier quand c'est parti en quenouille avec Galthié...menfin, c'est une histoire de gros sous... sincèrement, je ne vois pas pourquoi l'ASM irait recruter Bernard pour 3 ou 4 ans quand tu as Lopez et Fernandez... de même pour Bernard, autant aller à Montpellier qui se sépare de TD et qui n'a "que" Catrikilis comme pur 10...
Perso, je verrai un vrai intérêt à recruter un vrai 9/10 de type Serin par exemple... déjà t'as une option tactique sur le banc, un remplaçant à Rado, et tu conserves tes deux ouvreurs... c'est peut être l'option envisager pour 2017... voir avant si une opportunité sudiste se libère à l'automne...
Posté 02 mai 2016 - 15:24
Et je n'ai jamais écrit que le club désirait se séparer de lui : tu inventes complètement, ce que je trouve au moins aussi choquant.
Tu écris : "Côté contrat, il est clair que la proposition au rabais et tardive a incité BJ à partir"
J'ai traduit "faire une proposition incitant à partir" par "vouloir se séparer", toutes mes excuses.
Posté 02 mai 2016 - 15:44
Tous les clubs "majeurs" ont 3 ouvreurs ou joueurs ayant montré de réelles capacités à y évoluer.
Toulouse : Flood, Mc Alister, Doussain
Racing : Carter, Talès, Goosen, Dambielle
Montpellier : Lucas, Catrakilis, Botica
Toulon : Trinh-Duc, Giteau, Taylor
On a pas un 10 qui aurait fait une finale de coupe du monde?
Posté 02 mai 2016 - 15:52
Tous les clubs "majeurs" ont 3 ouvreurs ou joueurs ayant montré de réelles capacités à y évoluer.
Toulouse : Flood, Mc Alister, Doussain
Racing : Carter, Talès, Goosen, Dambielle
Montpellier : Lucas, Catrakilis, Botica
Toulon : Trinh-Duc, Giteau, Taylor
j'imagine, sans doute mal, ta réaction le jour ou l'asm fera un recrutement pour obtenir dans son effectif trin duc doussain et dambielle
Posté 02 mai 2016 - 16:00
James plus là
Spedding, Toeava, Rado NON
Tu peux enlever Parra aussi car si tu le mers en 10, qui met-tu en 9...?
Pour moi, les postes 9 et 10 sont les plus stratégiques et c'est là que l'ASM semble faire le moins d'effort pour recruter du haut niveau... Ça me dépasse !!!
0 members, 3 guests, 0 anonymous users