Jump to content

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Please log in to reply
3902 replies to this topic

#3616 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 11:45 AM

Parra est au rdv et Bendy même moyen vaut largement d'autres 15 en TOP14.
Effectivement on ne peut pas être constant sur toute une saison mais concernant notre ouvreur ce sera très difficile de conquérir un second brennus sans une performance majeur lors des phases finales.
L'opposition de style qui nous attend face au MHR, RC92 et RCT va obliger notre 10 à être excellent dans son jeu d'occupation au pied pour repousser l'adversaire dans les périodes "chaudes".
Il faudra aussi de l'alternance et être surtout judicieux dans le choix du moment pour attaquer ou non la ligne en raison de l'excellence des adversaires dans les rucks.....je n'apprends rien à personne ici.
On voit bien que dans ce rugby ultra physique, la performance du maestro en 10 est prépondérante, le RC92 est moins bien sans Carter et le RCT de même sans un grand Giteau.
A partir du moment ou notre mêlée sera performante, notre charnière intelligente dont un grand Lopez, un premier pas sera fait vers le succès quitte à être un peu moins bien derrière.
Dans le cas contraire, on n'existera pas en phases finales.

Dans le rugby actuel , c'est le paquet d'avant (dont la conquête ) qui est essentiel on y rajoute un buteur et ça roule
Lopez sera au RV , je n'en doute pas . Mais encore une fois, c'est inutile de lui demander de faire du Brock James
  • DIAS likes this

#3617 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,261 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 12:42 PM

Dans le rugby actuel , c'est le paquet d'avant (dont la conquête ) qui est essentiel on y rajoute un buteur et ça roule
Lopez sera au RV , je n'en doute pas . Mais encore une fois, c'est inutile de lui demander de faire du Brock James

+1

#3618 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 13:31 PM

Le poste est moins exposé donc ça passe mieux, mais c'est vrai que lui nous a gratifié de belles saucisses sans trop se faire assassiner

Si si il c est fait assiner à l epoque je t assure!!

#3619 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,916 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 13:36 PM

Si si il c est fait assiner à l epoque je t assure!!

C'est toute la nuance, Lopez lui c'est non stop !

#3620 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 14:12 PM

je ne lui demande pas ça

je demande au 10 qui succède à BJ d'apporter au moins le même rendement voire plus si on veut "grandir"

Et perso actuellement ni lopez ni fernandez ne m'ont convaincu de ça

#3621 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,916 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 14:17 PM

je ne lui demande pas ça

je demande au 10 qui succède à BJ d'apporter au moins le même rendement voire plus si on veut "grandir"

Et perso actuellement ni lopez ni fernandez ne m'ont convaincu de ça

Le 10 est tributaire de pleins d'autres éléments, il ne fait pas tout tout seul.

Si BJ a brillé c'est aussi que le jeu mis en place par le staff Cotter lui était adapté et que l'équipe construite autour de lui aussi.

Est ce que le jeu demandé par FA et l'équipe qu'il a construite permette a Lopez de briller pour l'instant je sais pas trop.

#3622 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 14:36 PM

Le 10 est tributaire de pleins d'autres éléments, il ne fait pas tout tout seul.
Si BJ a brillé c'est aussi que le jeu mis en place par le staff Cotter lui était adapté et que l'équipe construite autour de lui aussi.
Est ce que le jeu demandé par FA et l'équipe qu'il a construite permette a Lopez de briller pour l'instant je sais pas trop.

je suis bien d'accord avec ca .
Dans le système de jeu prôné par Vern Cotter , James était comme un poisson dans l'eau
moins dans le système Azema plus bourrin et direct
et puis bon, personne ne remplacera BJ sans se faire descendre ...

Mais, sans ce jeu ASM / Cotter , B James aurait t'il autant brillé...?

• RCV06 likes this

#3623 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 14:57 PM

ben justement Fazema construit son équipe, son jeu avec son 10 comme tu dis et tu donnes la réponse à ta question

Mais je ne demande pas à Lopez ou Fernandez de briller mais d'apporter au moins autant que BJ et plus même

je suis bien d'accord avec ca .
Dans le système de jeu prôné par Vern Cotter , James était comme un poisson dans l'eau
moins dans le système Azema plus bourrin et direct
et puis bon, personne ne remplacera BJ sans se faire descendre ...

Mais, sans ce jeu ASM / Cotter , B James aurait t'il autant brillé...?

je pense que oui car le talent s'impose toujours

On aura un élément de réponse l'an prochain, forcément faussé vu que même BJ vieillit

#3624 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,916 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 15:00 PM

ben justement Fazema construit son équipe, son jeu avec son 10 comme tu dis et tu donnes la réponse à ta question

Mais je ne demande pas à Lopez ou Fernandez de briller mais d'apporter au moins autant que BJ et plus même

je pense que oui car le talent s'impose toujours

On aura un élément de réponse l'an prochain, forcément faussé vu que même BJ vieillit

S'il apporte autant que BJ et même plus il va forcément briller ^_^

Jusque la on peut pas dire que les partants aient été bien brillants ailleurs. En plus ils ont déjà un 10 qui est pas mal à LR il me semble.

#3625 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 15:01 PM

quand tu as connu le milieu des années 80 et 90...en gros l'après Romeu jusqu'au positionnement de Nicol à l'ouverture, puis enfin l'arrivée de Merceron à la fin de 90's, tu ne peux souhaiter que le meilleur pour les mecs qui vont passer après BJ... parce que ça va pas être simple... y'en a un paquet qui ont pris plein les oreilles... (Farenc, Gosse, L. Romeu etc...etc..)

• Rémy63, ELSAZOAM, VGE is back and 1 other like this

#3626 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 June 2016 - 16:00 PM

Et si le jeu et l'équipe ont été construits autour de lui c'est parce qu'il a apporté des garanties en brillant de manière régulière (mais pas permanente). Ça marche dans les deux sens.

#3627 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 16:22 PM

si Lopez fait un tour sur le forum le pauvre..... perso j'ai entièrement confiance en lui, c'est pas James , mais il propose autre chose que ce dernier n'a pas, une grosse défense, des passes à plat dans les intervalles, prend plus d'initiatives sur les intervalles etc.....

#3628 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 16:59 PM

si Lopez fait un tour sur le forum le pauvre..... perso j'ai entièrement confiance en lui, c'est pas James , mais il propose autre chose que ce dernier n'a pas, une grosse défense, des passes à plat dans les intervalles, prend plus d'initiatives sur les intervalles etc.....

personne ne dit du mal de lopez ou de fernandez, à part quelques trolls, il me semble, faut pas inventer.

#3629 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 17:21 PM

pour ma part, remplacer B J par C L ne peut se faire qu'en pratiquant un autre rugby , ce qu'essaye de faire F Azema
Je ne suis guère convaincu par cette recherche de pragmatisme s'appuyant sur jeu plutot fermé et sans intérêts évident pour les lignes arrières ..
perso je m'emmerde
je ne sais plus qui a dit que le rugby commence devant, force est de constater que chez nous il s'arrête derrière . contraste saisissant avec les années Cotter et donc James...
pas facile pour Lopez donc, mais le joueur est de qualité en plus d'être un battant ...

#3630 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2016 - 17:55 PM

pour ma part, remplacer B J par C L ne peut se faire qu'en pratiquant un autre rugby , ce qu'essaye de faire F Azema
Je ne suis guère convaincu par cette recherche de pragmatisme s'appuyant sur jeu plutot fermé et sans intérêts évident pour les lignes arrières ..
perso je m'emmerde
je ne sais plus qui a dit que le rugby commence devant, force est de constater que chez nous il s'arrête derrière . contraste saisissant avec les années Cotter et donc James...
pas facile pour Lopez donc, mais le joueur est de qualité en plus d'être un battant ...

évolution du rugby

les favoris pour le titre joue comme ça, on aura nos chances en jouant comme ça

mais on se fait chier

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users