personne ne dit du mal de lopez ou de fernandez, à part quelques trolls, il me semble, faut pas inventer.
Moi j'ai critiqué softement les deux qd ils ont mérités .... Comme les autres ... On peut dire mais pas rentrer dans l.EXCES
Posté 02 juin 2016 - 18:08
personne ne dit du mal de lopez ou de fernandez, à part quelques trolls, il me semble, faut pas inventer.
Posté 02 juin 2016 - 18:12
Je ne suis guère convaincu par cette recherche de pragmatisme s'appuyant sur jeu plutot fermé et sans intérêts évident pour les lignes arrières ..
perso je m'emmerde
Le truc, c'est que je ne suis pas convaincu que Lopez soit le joueur pour mettre en place le jeu que tu décris.
Il n'a, pour l'instant, ni la puissance, ni la précision du jeu au pied. Parce que le jeu au pied de pression, pour qu'il soit de pression, faut qu'il soit bien tapé. Et j'ai souvenir, cette saison ou même les précédentes, de matchs où à part rendre le ballon sans pression, il ne restait plus que le jeu au pied d'occupation (lorsque les touches étaient trouvées ou les zones non couvertes).
Posté 02 juin 2016 - 18:34
Lopez n'est pas en cause pour moi , le collectif si ( j'y vois comme ça ..)
Le truc, c'est que je ne suis pas convaincu que Lopez soit le joueur pour mettre en place le jeu que tu décris.
Il n'a, pour l'instant, ni la puissance, ni la précision du jeu au pied. Parce que le jeu au pied de pression, pour qu'il soit de pression, faut qu'il soit bien tapé. Et j'ai souvenir, cette saison ou même les précédentes, de matchs où à part rendre le ballon sans pression, il ne restait plus que le jeu au pied d'occupation (lorsque les touches étaient trouvées ou les zones non couvertes).
Posté 02 juin 2016 - 18:44
Je crois que Lopez va se "révéler" dès que James ne sera plus là. James correspond aussi à un besoin d'esthétisme pour les supporters, qu'il a lui-même suscité par l'élégance de son rugby. l'ASM était d'ailleurs un peu comme les Ducheney au patinage artistique : les meilleurs mais pas sacrés par un titre sauf à la toute fin quand ils y croyaient presque plus.
Maintenant qu'on se tourne vers un rugby Caterpillar (ou toute autre marque © d'engins de travaux publics) les "James" vont devenir de moins en moins utiles au résultat du match.
On aura juste été des témoins privilégies d'une époque révolue.
Lopez, donc, débarrassé de la comparaison permanente avec l'artiste, va imprimer sa patte. Et s'il y a un titre au bout personne ne regardera si c’était plus plaisant avec James...
PS. après un "j'aime" de julien, je me suis relu pour trouver ou j'avais dit une connerie. En fait y'a pas vraiment de connerie, mais une imprécision :
"Et s'il y a un titre au bout personne ne regardera si c’était plus plaisant avec James..."
Si ! moi....
Posté 03 juin 2016 - 07:52
PS. après un "j'aime" de julien, je me suis relu pour trouver ou j'avais dit une connerie. En fait y'a pas vraiment de connerie, mais une imprécision :
"Et s'il y a un titre au bout personne ne regardera si c’était plus plaisant avec James..."
Si ! moi....
Posté 03 juin 2016 - 08:08
Et moi
Du coup on dit qu'on est des vieux cons quand on pense c'était mieux avant, alors je t'acceuil au club les bras grands ouverts, nous on s'est arrêtés à Romeu toi à BJ
Posté 03 juin 2016 - 08:30
pour ma part, remplacer B J par C L ne peut se faire qu'en pratiquant un autre rugby , ce qu'essaye de faire F Azema
Je ne suis guère convaincu par cette recherche de pragmatisme s'appuyant sur jeu plutot fermé et sans intérêts évident pour les lignes arrières ..
Mais après il faut savoir.
Après la fameuse finale de 2013, beaucoup ont ralé que le titre s'est perdu par manque de pragmatisme, et là on reproche que l'ASM essaye de l'être un peu plus ?
D'ailleurs devoir de mémoire sur le style de jeu boom boom qui est reproché à Azema, il suffit de regarder les archives pour voir que c'était exactement la même chose reproché à Joe Schmidt
Posté 03 juin 2016 - 08:32
Après la fameuse finale de 2013, beaucoup ont ralé que le titre s'est perdu par manque de pragmatisme, et là on reproche que l'ASM essaye de l'être un peu plus ?
D'ailleurs devoir de mémoire sur le style de jeu boom boom qui est reproché à Azema, il suffit de regarder les archives pour voir que c'était exactement la même chose reproché à Joe Schmidt
Je double plussoie.
Posté 03 juin 2016 - 08:35
un juste équilibre est peut être necessaire
pour le reste la victoire à tout prix à but exclusif ne m'intéresse pas
tant mieux si l'ASM gagne , tant pis si elle perd
j'ai vu le Brennus ca me suffit
a titre personnel je préfère le beau jeu
je m'emmerde avec le TOP14 et l'Irlande
aux chiottes le tout droit et le gagne terrain , les mêlées écroulées et ballons portés
Posté 03 juin 2016 - 08:49
Camille Lopez peut pratiquer un jeu très plaisant également, quand il était à la baguette de l'UBB c'était une des équipes les plus enthousiasmantes du Top 14 avec l'ASM. En confiance ce joueur peut avoir de magnifiques inspirations car il est loin d’être aussi mauvais techniquement qu'on veut nous le faire croire.
Même si j'ai l'impression que c'est la mode de dire que tout ce qui se met "en travers" du chemin de James est une tanche : Delany, Lopez, le méchant Azema et le reste du staff qui l'aurait écarté toute la saison...
Posté 03 juin 2016 - 08:52
Lopez est très bon mais ça reste encore parfois brouillon pour moi.
Il s'est amélioré depuis sa période bordelaise où c'était un match extra puis un très moyen, voire mauvais avec un côté fou fou...
Mais je l'attends plus comme patron, de manière à soulager Parra.
Posté 03 juin 2016 - 09:49
Je ne sais pas si Lopez est meilleur ou moins bon que BJ,après deux ans passé à l'asm ,quand il joue il lui faut Morgan pour butter et Spedding pour taper en touche,pour l'instant Brock James n'est pas remplacé,ça c'est du factuel.
Je ne sait si Camille colle au style de jeu prôné par Azema ,chanceux ceux qui l'on décrypté.
Pour rester réaliste on n'a toujours pas remplacé Brock .
Je crois beaucoup plus a l'émergence de Fernandez l'année prochaine qui semble plus prés du style de BJ,plutôt bon buteur,long coup de pied de déplacement,
il attaque la ligne,grand est plutôt costaud c'est a son avantage pour franchir .
Posté 03 juin 2016 - 11:17
Mais on n'a pas perdu le titre par manque de pragmatisme, c'est là le malentendu, et l'erreur d'analyse
Posté 03 juin 2016 - 11:26
Mais on n'a pas perdu le titre par manque de pragmatisme, c'est là le malentendu, et l'erreur d'analyse
C'est d'ailleurs une des rares fois ou je ne me suis pas ennuyé devant une finale de l'ASM et une des rares fois ou l'ASM a clairement et honteusement dominé son adversaire !
3 ans plus tard et à froid même si j'ai cette défaite amère, je préfère encore perdre de cette façon , quitte à perdre !
Posté 03 juin 2016 - 20:08
Pour en revenir à la question initiale : personne n'est prévu (actuellement ) pour le remplacer !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users