Dans le rugby actuel , c'est le paquet d'avant (dont la conquête ) qui est essentiel on y rajoute un buteur et ça rouleParra est au rdv et Bendy même moyen vaut largement d'autres 15 en TOP14.
Effectivement on ne peut pas être constant sur toute une saison mais concernant notre ouvreur ce sera très difficile de conquérir un second brennus sans une performance majeur lors des phases finales.
L'opposition de style qui nous attend face au MHR, RC92 et RCT va obliger notre 10 à être excellent dans son jeu d'occupation au pied pour repousser l'adversaire dans les périodes "chaudes".
Il faudra aussi de l'alternance et être surtout judicieux dans le choix du moment pour attaquer ou non la ligne en raison de l'excellence des adversaires dans les rucks.....je n'apprends rien à personne ici.
On voit bien que dans ce rugby ultra physique, la performance du maestro en 10 est prépondérante, le RC92 est moins bien sans Carter et le RCT de même sans un grand Giteau.
A partir du moment ou notre mêlée sera performante, notre charnière intelligente dont un grand Lopez, un premier pas sera fait vers le succès quitte à être un peu moins bien derrière.
Dans le cas contraire, on n'existera pas en phases finales.
Lopez sera au RV , je n'en doute pas . Mais encore une fois, c'est inutile de lui demander de faire du Brock James