Jump to content

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Please log in to reply
3902 replies to this topic

#646 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 04 December 2015 - 11:32 AM

Moi je vois plus ça comme ça :

1. On propose le 1+1 standard classique à nos "vieux" à BJ mais on réalise d'abord qu'il a d'autres propositions mais aussi qu'il enchaîne les blessures donc on y voit peut être une opportunité de recruter du "lourd" à ce poste (si c'est West par exemple improbable parce que pas 10-12 pour moi c'est du lourd c'est un All Black en puissance un des plus beaux prospects du pays)

2. BJ hésite les blessures s'accumulent, un long contrat pour sa famille, une nouvelle aventure semblent le séduire, l'ASM se dit que se séparer au top après 10 magnifiques années serait l'idéal et permettrait de ferrer un gros poisson à ce poste donc la tendance se confirme

3. Au final tout le monde est à peu près satisfait

• Matt63 and Chinestera like this

#647 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 11:36 AM

Même si ce départ n'était pas prévu, ça ne veut pas dire qu'on mettra pas le paquet sur un cador. On a un peu de temps, BJ est encore la jsuqu'à la fin de saison, et certaines renégociations et départs on peut remis un peu de beurre dans les épinards, de plus je doute pas que le club est un petit fond de réserve, un auvergnat ça prévoit toujours une poire pour la soif.

surtout s'il est invité pour la boire ...
en tout cas ceux qui pensent à un cador connu risquent d.être déçu

1. On propose le 1+1 standard classique à nos "vieux" à BJ mais on réalise d'abord qu'il a d'autres propositions mais aussi qu'il enchaîne les blessures donc on y voit peut être une opportunité de recruter du "lourd" à ce poste (si c'est West par exemple improbable parce que pas 10-12 pour moi c'est du lourd c'est un All Black en puissance un des plus beaux prospects du pays)

2. BJ hésite les blessures s'accumulent, un long contrat pour sa famille, une nouvelle aventure semblent le séduire, l'ASM se dit que se séparer au top après 10 magnifiques années serait l'idéal et permettrait de ferrer un gros poisson à ce poste donc la tendance se confirme

ca c'est la version édulcorée ASM
et tout le monde ou presque est content
sauf que...

#648 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 11:38 AM

Ca peut se tenir, mais y a p'tre deux, trois détails qui diffèrent...

Dans ce cas de figure le successeur serait déjà prévu, et on voit bien que ce n'est pas le cas.

#649 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 11:39 AM

surtout s'il est invité pour la boire ...
en tout cas ceux qui pensent à un cador connu risquent d.être déçu
ca c'est la version édulcorée ASM
et tout le monde ou presque est content
sauf que...

Personne ne devrait être déçu puisqu'on a l'habitude de ne jamais voir de cador arriver ici...

Mais il y a toujours quelques rêveurs et ceux-là verront qu'il s'agissait bien d'un rêve quand ils espéraient un cador !!!

#650 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,625 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 11:41 AM

Ou soit le club voulait attirer du lourd à ce poste et malgré tout l'affect qu'on peut avoir pour Brock à 35 ans avec des blessures qui commencent à apparaître l'opportunité se présentait de prendre une pointure (c'est une théorie hein vu que personne n'a encore signé mais Cruden et Barnes restent des "noms") et qu'on a opté pour une séparation "à l'amiable" en dépit de la com de JML.

Moi je trouverais ça plus logique et plus rassurant.

Pas rassurant sur la communication. La com de Lhermet aurait donc juste servi à ne pas trop attiser la colère des supporteurs sachant qu'il ne pouvait pas dire franchement qu'il ne comptait pas sur James ? Ce ne serait pas très loyal vis à vis de James.

Je pense que le club avait bâti plusieurs scenarii, avec plusieurs stratégies de recrutement.  en fonction de la prolongation de James mais aussi de celle d'autres cadres comme Parra.

#651 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 December 2015 - 11:44 AM

Ca peut se tenir, mais y a p'tre deux, trois détails qui diffèrent...

Dans ce cas de figure le successeur serait déjà prévu, et on voit bien que ce n'est pas le cas.

Sans avoir un nom de successeur prévu tu peux avoir déjà activer certaines pistes.

Le coup du "on est surpris de son départ" alors qu'"on savait qu'il avait d'autres propositions" j'y crois pas une seconde. Tu ne peux pas être aussi crédule.

Pas rassurant sur la communication. La com de Lhermet aurait donc juste servi à ne pas trop attiser la colère des supporteurs sachant qu'il ne pouvait pas dire franchement qu'il ne comptait pas sur James ? Ce ne serait pas très loyal vis à vis de James.

Je pense que le club avait bâti plusieurs scenarii, avec plusieurs stratégies de recrutement.  en fonction de la prolongation de James mais aussi de celle d'autres cadres comme Parra.

Un peu. Pas qu'il comptait plus sur lui. Mais que lui de son côté penchait plus vers un contrat long, que l'ASM vu ses blessures récentes hésitait sérieusement à lui donner et y a vu une opportunité de recruter du lourd à ce poste.

Moi malgré toute mon affection pour James cela me semblerait parfaitement logique.

#652 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 11:49 AM

une autre approche si vous me le permettez...

L'an dernier, on a vu, et assez clairement que BJ était passé derrière Lopez, tout le début de saison où le nouveau venu marchait sur l'eau et après où il tentait de surnagé... jusqu'à la fin de saison où James semblait avoir repris l'avantage jusqu'à la finale de Champions Cup où il se blessa... bref, malgré de nouvelles perfs majuscules comme en demie face à Toulouse, BJ était le "super sub" de LOPEZ, désormais le titulaire...*

Donc, si on garde cet optique d'Azéma, où Lopez est son n°1 et BJ l'assurance tous risques... et bien, il faudrait pour le nouveau venu,que le staff change sa façon de voir et son positionnement vis à vis de Lopez... donc prendre un n°1... ce n'est pas si évident que ça... vu comment Lopez enchaîne même quand il est moyen... sur son début de saison, on a vu comment Fernandez a été essayé et pourtant tous les suiveurs parlent de lui comm un crack, et sa mi-temps face à l'UBB a quand même donné concrètement une idée du potentiel du bonhomme...

Déjà reconnaître chercher un 10/12, revient à dire que l'ouvreur n°1 est et restera Lopez... sinon tu chercherais un pure ouvreur... si tu veux un mec capable de jouer au pied mais étant d'abord un centre, ça change pas mal de choses dans les cibles de joueur à atteindre...donc il faut peut chercher un 5/8... capable de  dépanner en 10...

J'en reviens à Ryan Crotty qui est un pure 5/8 mais j'ai du mal à le voir évoluer en 10 sur quelques matchs... menfin les 3/4 NZ savent faire beaucoup plus de choses que les nôtres... 

Quand tu vois que l'ASM a essayé de faire venir Ben Smith alors qu'ils avaient Bendy... 

• cetotomatos and BAZ63 like this

#653 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 11:54 AM

une autre approche si vous me le permettez...

L'an dernier, on a vu, et assez clairement que BJ était passé derrière Lopez, tout le début de saison où le nouveau venu marchait sur l'eau et après où il tentait de surnagé... jusqu'à la fin de saison où James semblait avoir repris l'avantage jusqu'à la finale de Champions Cup où il se blessa... bref, malgré de nouvelles perfs majuscules comme en demie face à Toulouse, BJ était le "super sub" de LOPEZ, désormais le titulaire...*

Donc, si on garde cet optique d'Azéma, où Lopez est son n°1 et BJ l'assurance tous risques... et bien, il faudrait pour le nouveau venu,que le staff change sa façon de voir et son positionnement vis à vis de Lopez... donc prendre un n°1... ce n'est pas si évident que ça... vu comment Lopez enchaîne même quand il est moyen... sur son début de saison, on a vu comment Fernandez a été essayé et pourtant tous les suiveurs parlent de lui comm un crack, et sa mi-temps face à l'UBB a quand même donné concrètement une idée du potentiel du bonhomme...

Déjà reconnaître chercher un 10/12, revient à dire que l'ouvreur n°1 est et restera Lopez... sinon tu chercherais un pure ouvreur... si tu veux un mec capable de jouer au pied mais étant d'abord un centre, ça change pas mal de choses dans les cibles de joueur à atteindre...donc il faut peut chercher un 5/8... capable de  dépanner en 10...

J'en reviens à Ryan Crotty qui est un pure 5/8 mais j'ai du mal à le voir évoluer en 10 sur quelques matchs... menfin les 3/4 NZ savent faire beaucoup plus de choses que les nôtres... 

Quand tu vois que l'ASM a essayé de faire venir Ben Smith alors qu'ils avaient Bendy... 

Il faut arrêter le bricolage on ne va pas avoir juste Lopez et un type qui peut dépanner. Il faut du lourd et du vrai 10, Crotty n'est pas un 10
  • Chop likes this

#654 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,048 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 11:55 AM

à mon avis pas pour le faire jouer 15 mais plus 13 (et ailier-15 polyvalent)

#655 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 11:56 AM

Il faut arrêter le bricolage on ne va pas avoir juste Lopez et un type qui peut dépanner. Il faut du lourd et du vrai 10, Crotty n'est pas un 10

peut être je te dis pas le contraire...

Je te présente juste une autre lecture des faits, le club cherche un 10/12 pour remplacer le n°2 au poste... c'est un fait... alors Genevois pas le club allait chercher une très grosse pointure à ce poste, s'il considère depuis plus d'un an que le taulier en 10 est et reste LOPEZ... on peut ne pas être d'accord mais les faits sont là...

#656 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 12:23 PM

Amha je verrai bien un "Delany"  :flowers:  arriver ...... Plus jeune, parce qu'un Barnes il aura combien de temps devant lui ??  2 voir 3 saisons

une année d'adaptation  et déjà on pense à le remplacer parce qu'en raison du rendement trop cher... Si on le suivait depuis plusieurs saisons pourquoi ne pas avoir tenter l'aventure avant.... :perplexe:  :perplexe:

#657 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 12:38 PM

Surtout je ne comprends pas pourquoi tout le monde écarte d'un revers de main le fait que Barnes est sous le coup d'un arrêt de carrière en cas de KO. Il avait déjà failli arrêter en 2011

#658 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 12:38 PM

Surtout je ne comprends pas pourquoi tout le monde écarte d'un revers de main le fait que Barnes est sous le coup d'un arrêt de carrière en cas de KO. Il avait déjà failli arrêter en 2011

Stanley aussi.

• Uderzo likes this

#659 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 12:42 PM

Moi je vois un crack justement. Le staff veut un 10/12, si c'est mec moyen il sera derrière les Fofana and co au centre et Lopez à l'ouverture, donc peu d’intérêt selon moi.

A mon avis, on se dirige vers un gros joueur type Barnes (encore lui) dans l'optique suivante :

- entre les 32 matchs de la saison + phases finales + les matchs que va jouer Barnes (mettons que ce soit lui) au centre, ça laisse largement de la place à Lopez, tout en le faisant souffler un peu.

- On manque de 12. Rougerie, Stanley et Lamerat sont surtout des 13, Fofana serait selon moi meilleur également en 13. Donc un Barnes fiabiliserait le poste tout en pouvant alterner en cours de matchs avec Lopez (type Giteau-Wilko au RCT).

Et puis Barnes étant fragile et la saison fort longue, on peut utiliser plein d'options différentes tout en effectuant un turn-over régulier, bénéfique pour la fin de saison.

#660 ASM19

ASM19

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 125 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2015 - 12:44 PM

Personne ne parle de cipriani. Polyvalent 10/12/15, plus forcément international, adaptable via Nick et strettle, fin de contrat en juin 2016.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users