Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#661 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 12:44

Surtout je ne comprends pas pourquoi tout le monde écarte d'un revers de main le fait que Barnes est sous le coup d'un arrêt de carrière en cas de KO. Il avait déjà failli arrêter en 2011

Parce qu'il va beaucoup mieux maintenant, la preuve il souhaitait revenir en sélection australienne fut un temps et de nombreux clubs australiens cherchaient à le recruter.

Et puis des gros blessés qui reviennent, ça ne manque pas : Spies, J.Smith, Wilkinson, Stanley...

#662 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 12:58

une autre approche si vous me le permettez...

L'an dernier, on a vu, et assez clairement que BJ était passé derrière Lopez, tout le début de saison où le nouveau venu marchait sur l'eau et après où il tentait de surnagé... jusqu'à la fin de saison où James semblait avoir repris l'avantage jusqu'à la finale de Champions Cup où il se blessa... bref, malgré de nouvelles perfs majuscules comme en demie face à Toulouse, BJ était le "super sub" de LOPEZ, désormais le titulaire...*

Donc, si on garde cet optique d'Azéma, où Lopez est son n°1 et BJ l'assurance tous risques... et bien, il faudrait pour le nouveau venu,que le staff change sa façon de voir et son positionnement vis à vis de Lopez... donc prendre un n°1... ce n'est pas si évident que ça... vu comment Lopez enchaîne même quand il est moyen... sur son début de saison, on a vu comment Fernandez a été essayé et pourtant tous les suiveurs parlent de lui comm un crack, et sa mi-temps face à l'UBB a quand même donné concrètement une idée du potentiel du bonhomme...

Déjà reconnaître chercher un 10/12, revient à dire que l'ouvreur n°1 est et restera Lopez... sinon tu chercherais un pure ouvreur... si tu veux un mec capable de jouer au pied mais étant d'abord un centre, ça change pas mal de choses dans les cibles de joueur à atteindre...donc il faut peut chercher un 5/8... capable de  dépanner en 10...

.....

Bien sur qu'on aura pas un cador!

Sinon Lopez ne restera pas! Il a vocation a être n°1 dans un club pour espérer être en edf.

Si on prend une pointure, ce sont 2 ouvreurs que le club devra chercher.

Et de plus, le recrutement de joueurs au top, c'est pas trop dans la culturedu club.

#663 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 13:05

Ca peut se tenir, mais y a p'tre deux, trois détails qui diffèrent...

Dans ce cas de figure le successeur serait déjà prévu, et on voit bien que ce n'est pas le cas.

A moins qu'on ne nous dise pas tout :P

une autre approche si vous me le permettez...

L'an dernier, on a vu, et assez clairement que BJ était passé derrière Lopez, tout le début de saison où le nouveau venu marchait sur l'eau et après où il tentait de surnagé... jusqu'à la fin de saison où James semblait avoir repris l'avantage jusqu'à la finale de Champions Cup où il se blessa... bref, malgré de nouvelles perfs majuscules comme en demie face à Toulouse, BJ était le "super sub" de LOPEZ, désormais le titulaire...*

Donc, si on garde cet optique d'Azéma, où Lopez est son n°1 et BJ l'assurance tous risques... et bien, il faudrait pour le nouveau venu,que le staff change sa façon de voir et son positionnement vis à vis de Lopez... donc prendre un n°1... ce n'est pas si évident que ça... vu comment Lopez enchaîne même quand il est moyen... sur son début de saison, on a vu comment Fernandez a été essayé et pourtant tous les suiveurs parlent de lui comm un crack, et sa mi-temps face à l'UBB a quand même donné concrètement une idée du potentiel du bonhomme...

Déjà reconnaître chercher un 10/12, revient à dire que l'ouvreur n°1 est et restera Lopez... sinon tu chercherais un pure ouvreur... si tu veux un mec capable de jouer au pied mais étant d'abord un centre, ça change pas mal de choses dans les cibles de joueur à atteindre...donc il faut peut chercher un 5/8... capable de  dépanner en 10...

J'en reviens à Ryan Crotty qui est un pure 5/8 mais j'ai du mal à le voir évoluer en 10 sur quelques matchs... menfin les 3/4 NZ savent faire beaucoup plus de choses que les nôtres... 

Quand tu vois que l'ASM a essayé de faire venir Ben Smith alors qu'ils avaient Bendy... 

Lopez a surtout enchainé quand il était moyen parceque BJ n'était pas opérationnel à ce moment la.

Le jeune argentin, je l'ai trop peu vu jouer pour avoir un jugement sur lui.

Qui a dit qu'on cherchait un 10/12 c'est officiel ou c'est juste sorti d'ici ?

• jm12 aime ceci

#664 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 531 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 13:27

oui
ça va couiner quand une copie de LSaevea va signer ....
enfin bon , c'est bien de rêver
à suivre ..

Tu as du louper une touche , je me suis permis de corriger ! :D

#665 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 13:49

le Midol avance deux noms, ceux d'Aaron Cruden et de Berrick Barnes. Le All Black est sous contrat jusqu'en 2017, ce qui pourrait freiner sa venue. En revanche, l'ex-Wallaby - au Japon depuis plusieurs saisons - pourrait être disponible. Sa polyvalence ouvreur / centre est un atout certain.

#666 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 14:07

Parce qu'il va beaucoup mieux maintenant, la preuve il souhaitait revenir en sélection australienne fut un temps et de nombreux clubs australiens cherchaient à le recruter.

Et puis des gros blessés qui reviennent, ça ne manque pas : Spies, J.Smith, Wilkinson, Stanley...

Non seulement les exemples ne manquent pas, mais le club aura des éléments médicaux bien plus précis et objectifs que les membres du forum pour prendre une décision.

Cruden et Barnes... sur le papier, je signe des 2 mains pour les 2 (et même, on prend les 2 :P).

Mais Cruden, je n'y crois pas une seule seconde. Avec l'après-Carter, il est avec Barrett et Sopoaga le candidat le plus crédible en 10 All Black. Il ne partira pas.

Par contre Barnes, ce serait parfait niveau profil (plus centre que Cruden d'ailleurs) et faisable contractuellement.

J'ai toujours adoré Barnes :crying:

• musky aime ceci

#667 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 14:17

Non seulement les exemples ne manquent pas, mais le club aura des éléments médicaux bien plus précis et objectifs que les membres du forum pour prendre une décision.

Cruden et Barnes... sur le papier, je signe des 2 mains pour les 2 (et même, on prend les 2 ).

Mais Cruden, je n'y crois pas une seule seconde. Avec l'après-Carter, il est avec Barrett et Sopoaga le candidat le plus crédible en 10 All Black. Il ne partira pas.

Par contre Barnes, ce serait parfait niveau profil (plus centre que Cruden d'ailleurs) et faisable contractuellement.

J'ai toujours adoré Barnes :crying:

Cruden autant arrêté de suite,barnes sur le papier ok mais il en est a quel niveau exactement sur son rugby?
J ai plus l impression d un pari...aucun club majeur europeen ne se l arrache vraiment....
Tres sceptique en tout cas

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#668 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 14:27

Ah, parce qu'il faut que les WASPS, BATH, NORTHAMPTON et le RCT se l'arrache pour qu'un joueur soit considéré comme valable?

JAMES, BENDY, LEE, GERONDEAU personne ne se les a arraché...

Juan SMITH, WILKINSON également

• roy nz 87 aime ceci

#669 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 décembre 2015 - 14:35

Cruden autant arrêté de suite,barnes sur le papier ok mais il en est a quel niveau exactement sur son rugby?
J ai plus l impression d un pari...aucun club majeur europeen ne se l arrache vraiment....
Tres sceptique en tout cas

Je veux bien que Toulon se foute de la gueule du monde avec son effectif, mais il y a des limites quand même. Il ne convoiteront pas tous les bons joueurs de la Terre non plus. 

De même qu'un club comme Bath, évoqué par mon VDD, a déjà Priestland et Ford.

• cetotomatos aime ceci

#670 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 14:38

Je veux bien que Toulon se foute de la gueule du monde avec son effectif, mais il y a des limites quand même. Il ne convoiteront pas tous les bons joueurs de la Terre non plus. 
De même qu'un club comme Bath, évoqué par mon VDD, a déjà Priestland et Ford.

Il n y a pas que le rct ou bath qui ont des arguments solide..,c est juste un constat qui me laisse perplexe

#671 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 14:42

Madigan a annoncé aux médias irlandais qu'il pourrait quitté le Leinster.

Destination possible:

Munster

Bristol

Harlequins

La France

• FanTalon 63 aime ceci

#672 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 14:43

Les Reds notamment ont essayé de rapatrier Barnes l'an dernier, en vain.

Autre chose la Top League japonaise finit le 24/01, donc les cadors sudafs et NZ qui y jouent ont déjà resigné ou signé ailleurs. Donc soit l'ASM a un pré-contrat, soit c'est un autre joueur qui est dans le viseur.

• FanTalon 63 aime ceci

#673 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 14:50

Autre chose la Top League japonaise finit le 24/01, donc les cadors sudafs et NZ qui y jouent ont déjà resigné ou signé ailleurs. Donc soit l'ASM a un pré-contrat, soit c'est un autre joueur qui est dans le viseur.

ça + le fait que Barnes n'aparraissent nul part d'autre, c'est que soit le joueur n'est plus capable de jouer et va disparaitre de la circulation à cause de sa santé (thèse USANDISAGA)

soit qu'il a déjà un truc de signé au chaud que son agent ne l'a proposé nul part et qu'il se fait oublier tranquillement jusqu'à l'annonce officielle.

#674 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 décembre 2015 - 14:52

Il n y a pas que le rct ou bath qui ont des arguments solide..,c est juste un constat qui me laisse perplexe

Oui enfin bref c'est un exemple. Entre ceux qui ne peuvent pas et ceux qui ont déjà, ça limite la concurrence.

#675 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 15:20

et si on en faisait un joker médical ou joueur supplémentaire pour 6 mois.... avec option ou pas.... :P

• diomedea aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users