ben oui BJ est essentiel au jeu pratiqué par l'ASM
reste que c'est un homme avant tout avec ses émotions et je pense ( je crois ) qu'il a mal vécu son naufrage de Dublin et que lui retirer par la suite la responsabilité du tir ,lui a par ricochet affaiblit la confiance ( nécessaire pour jouer ) en lui même et via les dommages collatéraux celle de son coach.
Parfois un seul regard suffit...
c'est fait , c'est fait ,mais en plus cette indécision plutôt mal venue pour la reconduction de son année optionnelle , ajoute au malaise et une nouvelle fois , l'ASM re montre incompétente dans la gestion humaine.
Et si le sport pro est parfois impitoyable , rien n'empêche ses acteurs de se conduire pour le mieux , même si l'erreur est elle aussi humaine
pour moi ne pas reconduire BJ ( si tel est le cas )est une connerie monumentale. Sans lui et d'autres aussi l'ASM serait niveau Bayonne
Ton traumatisme post-dublinois est touchant, mais BJ n'a pas attendu ce jour fatidique pour dysfonctionner ds ses tentatives de penalité...depuis l'arrivée de Parra c'est le merdeux qui butte, pendant que James distille les caviars a la main comme au pied...
Depuis 7 ans il est le metronome du jeu offensif de l'asm, et se bonifie d'année en année dans cet exercice...Depuis le temps qu'il a su se relever de grosses desillusions son mental ds ce domaine ne risque plus rien...et son excellent debut de saison le prouve malgré toutes les craintes delirantes affichées ici...
Par contre il n'est plus depuis plusieurs saisons un buteur assez fiable pour le tres haut niveau, cela n'a rien a voir avec la reconduction ou non de son contrat...
Sur ce dernier point tout dependra de ce que recherche Azema...une sorte de Wilko chirurgical ds les coups de pied, mais je ne vois pas qui...ou alors un bon distillateur du jeu pas forcement un buteur...et je ne vois pas qui pourrait faire mieux que BJ ds ce domaine...
Au final, je pense comme toi : il faut garder BJ !