Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6556 réponses à ce sujet

#2236 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 août 2014 - 12:54

Et voilà, à demi mot tu viens d'avouer les limites de James. Les grands champions ont Giteau, nous, on a James.

Aucun mal à reconnaître que Giteau est supérieur à James. Maintenant si tu fais la comparaison avec le RCT y a pas qu'à ce poste qu'on est en déficit d'expérience et de vécu internationaux. Après on va voir comment Giteau s'en sort en 10 cette année.

Puis la fois où on a recruté des internationaux confirmés (Skrela, Byrne, Sivivatu,...) on s'en est pas franchement mieux tiré qu'avec les James, Floch ou Malzieu...

#2237 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 15:39

Je ne comprends pas qu'avec ce problème de défense inversée et l'incapacité de James à la gérer l'entraîneur n'ait pas fait rentrer Lopez qui aurait sans doute attaqué plus la ligne.

Après, James reste mon favori même s'il est sujet à des erreurs incompréhensibles.

#2238 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 15:57

Je ne comprends pas qu'avec ce problème de défense inversée et l'incapacité de James à la gérer l'entraîneur n'ait pas fait rentrer Lopez qui aurait sans doute attaqué plus la ligne.

Après, James reste mon favori même s'il est sujet à des erreurs incompréhensibles.

l'entraineur doit aussi apporter des solutions

après c'est l'affaire des joueurs qui hier ont été insuffisants dans un jeu sans relief 

sans cette bourde au mauvais moment James n'a pas grand chose à se reprocher

• Michel63 aime ceci

#2239 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 16:03

Aucun mal à reconnaître que Giteau est supérieur à James. Maintenant si tu fais la comparaison avec le RCT y a pas qu'à ce poste qu'on est en déficit d'expérience et de vécu internationaux. Après on va voir comment Giteau s'en sort en 10 cette année.

Puis la fois où on a recruté des internationaux confirmés (Skrela, Byrne, Sivivatu,...) on s'en est pas franchement mieux tiré qu'avec les James, Floch ou Malzieu...

Tu me demanderai quel fût le plus grand ouvreur de l'ASM, probablement que je répondrai James.

Mais je répondrai aussi qu'il évoluait dans un club qui ne fait pas partie des plus grandes équipes de ce sport.

• alainpower et Jicé aiment ceci

#2240 mumbly

mumbly

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 16:08

l'entraineur doit aussi apporter des solutions

après c'est l'affaire des joueurs qui hier ont été insuffisants dans un jeu sans relief 

sans cette bourde au mauvais moment James n'a pas grand chose à se reprocher

? : jouer au pied juste par dessus la défense du MHR de temps en temps ...

#2241 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 17:41

? : jouer au pied juste par dessus la défense du MHR de temps en temps ...

Mouais...j'ai peur que le problème doit plutôt collectif...
Non ?

#2242 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 481 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 17:42

ben si.

#2243 mumbly

mumbly

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 17:54

Mouais...j'ai peur que le problème doit plutôt collectif...
Non ?

Exact : y compris le bord du terrain ... on est d'accord

mais faire reculer la défense adverse, c'est le rôle de qui ? Pilier, seconde ligne, ...

Et puis, shooter en ballon mort alors que tu tiens presque le score à ce moment du match, je veux bien chercher la défaillance collective mais bon ... sur ce point là ...

#2244 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 18:00

ben si.

Oui c'est clair
Il serait donc bien de ne pas incendier Parra Fofana James etc...
Aux entraîneurs de trouver des solutions ou mieux de les inventer
Les entraîneurs qui n'inventent rien n'en sont pas
Mais bon Azema et Gibbes sont des bons .
Il faut juste que l'ASM leur foute la paix
C'est pas gagné....

Exact : y compris le bord du terrain ... on est d'accord
mais faire reculer la défense adverse, c'est le rôle de qui ? Pilier, seconde ligne, ...
Et puis, shooter en ballon mort alors que tu tiens presque le score à ce moment du match, je veux bien chercher la défaillance collective mais bon ... sur ce point là ...

Une mêlée qui avance fait reculer la défense adverse....
Un shoot raté n'est qu' un épiphénomène ...le jeu demande aussi des erreurs qui doivent être compensées par une action collective , qui n'a pas eu lieu après l'erreur de BJ puisque la mêlée s'est faite marcher sur la gueule ..
Le plus important c'est l'équipe
  • Sébastien, JB 03, twiX et 1 autre aiment ceci

#2245 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2014 - 09:51

je propose donc que quand une mêlée s'effondre on ne donne pas le carton jaune au pilier "fautif" mais au mec qui a provoqué la mêlée (ailier qui fait un en-avant par exemple) puisque j'ai bien compris qu'on a perdu ce match à l'avant dernière action, pas à la dernière.

bon, au moins on a (re)decouvert Trinh Duc.

#2246 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2014 - 09:55

je propose donc que quand une mêlée s'effondre on ne donne pas le carton jaune au pilier "fautif" mais au mec qui a provoqué la mêlée (ailier qui fait un en-avant par exemple) puisque j'ai bien compris qu'on a perdu ce match à l'avant dernière action, pas à la dernière.

bon, au moins on a (re)decouvert Trinh Duc.

on a perdu le match pendant 80 minutes....

#2247 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2014 - 10:30

BJ a fait une grosse coquille qui coûte cher au final, mais est-il beaucoup plus responsable de la défaite que ceux qui se sont fait pénaliser tout au long du match ?

Certes, il fait un match moyen, jeu au pied assez bon mais a manqué d'alternance en attaque, qqs passes mal assurées, 5/7 aux perches (71%) mais de là à le désigner comme responsable de la défaite, c'est oublier un peu vite les carences en conquête qui ont mis la charnière en position délicate, le manque d'agressivité général, les errances en mêlées (comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain).

James est loin d'avoir sorti une belle partie à mon humble avis, mais quand je compare son rendement sur le matcha avec celui de la 1ère ligne, des flankers et des 3/4, il n'a pas été pire. Pourtant...

#2248 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 352 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2014 - 10:42

Honnêtement j'ai trouvé James très emprunté, jeu au pied quelconque, animation moyenne, défense poreuse et une grosse boulette (il en fait une par match ou pas loin sur ce genre d'action).

Grosse faute d'Azéma de ne pas l'avoir remplacé en cours de 2e période.

ce statut d'intouchable devient problématique alors que ses prestations sont moyennes depuis un an.

Après il n'est pas bien sur le seul fautif de la défaite, les 9 points encaissés sur renvoi c'est pas lui par exemple.

#2249 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 août 2014 - 10:47

ce statut d'intouchable devient problématique alors que ses prestations sont moyennes depuis un an.

Le mec a été notre meilleur joueur la saison dernière et a fait sa meilleure saison avec 2008/2009. Il a tenu l'ASM à bout de bras et de pied...

Le mec est remis en question perpétuellement depuis son arrivée mis en concurrence avec un double champion d'Europe, un supposé génie du Sud, un triple champion de France et champion d'Europe, un All Black et maintenant un des plus grands espoirs français mais à part ça il a un statut d'intouchable ???????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'il fallait absolument coller cette étiquette d'intouchable c'est pas à l'ouvreur que je l'aurais attribué...

• Sébastien, JB 03, la bella y la Bestia et 7 autres aiment ceci

#2250 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 août 2014 - 11:24

Le mec a été notre meilleur joueur la saison dernière et a fait sa meilleure saison avec 2008/2009. Il a tenu l'ASM à bout de bras et de pied...

Le mec est remis en question perpétuellement depuis son arrivée mis en concurrence avec un double champion d'Europe, un supposé génie du Sud, un triple champion de France et champion d'Europe, un All Black et maintenant un des plus grands espoirs français mais à part ça il a un statut d'intouchable ???????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'il fallait absolument coller cette étiquette d'intouchable c'est pas à l'ouvreur que je l'aurais attribué...

je like ton post  à la puissance 100000 :flowers: :flowers:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users