on a eu skrela et delany arrivé en sparing partner, pas à la hauteur , malheureusement Personne n'a poussé Brock toutes ces années aprés le titre , depuis que Lopez et là, James et dans les choux, ça se voit bien plus, le temps perdu ne se rattrape pas !
Il est meilleur sans concurrence.
James est un joueur à la technique irréprochable, surtout sur sa qualité de passe. Il est par contre un gros point faible de l'équipe en défense quand il joue, ne pas le reconnaître est ridicule. Il suffit de regarder la différence quand Lopez est là. Défendre à 14 et demi face à 15, au bout d'un moment, ça se paye, sauf quand tu es largement supérieur à l'adversaire. Plus il vieillit, plus ses qualités (déplacements, longueur au pied, sans parler des tirs au but...) baissent (logique !) et vu que ses faiblesses ne s'amélioreront pas, il est logique de le retrouver un peu à l'écart.
Il défend sur l'aile et est rarement sollicité. Sinon oui sa technique de plaquage est très imparfaite mais on peut pas dire qu'il s'échappe pour autant. 10/10 au dernier match. Il essaie de viser au ballon et d'amener l'adversaire au sol avec lui pour éviter les passes après contact.
Bref malgré son peu de goût pour l'exercice et son physique relativement fluet, il défend intelligemment. Car c'est un joueur intelligent.
Franchement , j'ai parlé de Brock parce que j'en ai marre qu'on pense qu'il ne puisse pas passer à côté d'un match ce qui a été le cas ce week-end; tout en précisant que ce n'est pas son habitude.
Mais dès qu'on veut parler du cas brock James, les groupies s'excitent derrière leur clavier. En résumé quand je vois les réactions qui consistent à dire que Rado est une nullité qui n'a pas sa place en fédéral, que les gros ne se sont pas envoyés et que c'était indigne, et que Brock passe tranquille entre les gouttes, je trouve cela un peu gros... On va même jusqu'à dire que s'il n'a pas été bon, c'est de la faute à Camille qui sans être meilleur voir en êtant très moyen selon certains, a volé la place à Dieu...
Non mais sérieusement, Camille est arrivé au club en tant que numero 2 tout comme Abendannon et ils sont passés numéro 1 par leur talent...et là ou certains sont heureux de voir partir Buttin qui a eu maintes fois sa chance et n'a pas su la saisir à 23 ans avec son peu d'expérience, et bien on trouve que ce pauvre Brock n'a plus sa chance et qu'on devrait le remettre numero 1 parce que c'est Brock quoi
. Brock c'est un grand joueur, qui a eu d'autres moments difficiles et qui aujourd'hui en fin de carrière doit accepter d'être le second choix derrière un jeune fort talentueux, motivé ,gros défenseur qui n'a pas fait de grosses erreurs pour le moment et qui a, il me semble un gros mental de gagnant ce qui nous manque cruellement depuis longtemps.
Personne n'a rien dit de tel. Et James à chaque match perdu se fait allumer autant voire plus que les autres.
Et rien de comparable avec le cas de Rado et Buttin.
Puis le mental de gagnant ce cliché absolu. James ne serait pas arrivé à un tel niveau s'il n'avait pas eu la haine de la défaite et de l'échec comme tout le monde. C'est pas parce qu'il est introverti et qu'il laisse moins transparaître ses émotions qu'il n'en a pas.
On ne parle pas de colonne vertebrale de jeu pour rien...
L'axe 2-8-9-10-15, c'est pas un truc inventé comme ça pour faire plaisir. Un talonneur pour son importance en mêlée et en touche, un n°8 (à la Chouly pas à la Picamoles) pour ses choix de jeu derrière sa mêlée et le liant qu'il apporte entre les gros et les 3/4, le 9 par sa capacité à donner du rythme au jeu, le 10 par ses choix et son organisation offensive, le 15 parce que c'est le joueur qui a le plus d'espace et qui peut donc apporter le plus de danger.
S'il y a des "meneurs" de jeu, c'est bien là dedans qu'il faut les trouver.
A cela vient se greffer le rôle, ingrat, de buteur.
Le 9 et le 10 fonctionnent également en tandem. Si l'un sombre il arrive fréquemment qu'il emporte l'autre dans sa chute.
Enfin bref j'ai pas trop compris d'où est sorti ce débat. C'est pas un hasard si on parle de charnière.
Cet axe est typique rugby
en foot ca n'existe pas
le meneur que je décris est le meneur du sport collectif global idéal
Lauaki quand il démarrait était en quelque sorte un meneur de jeu
Parra aussi
Fofana King Vermeulem Bonnaire ..tous
confier cette tache à un seul joueur est restrictif et contre collectif
Bah si en foot ça existe. Ca existe carrément si tu fonctionnes dans un système libéro - regista - trequartista où en gros à chaque ligne t'as un joueur chargé d'orienter le jeu et de dicter le rythme. Après selon le profil du joueur le style du meneur va varier. Et ça n'empêche pas les autres joueurs de prendre le jeu à leur compte mais leur rôle sera plus de proposer des solutions par leurs appels, leurs déplacements, permutations ou par leur capacité à casser les lignes balles au pied.