James Brock
Posté 03 février 2015 - 22:12
- rueducourage et lepoeeete aiment ceci
Posté 03 février 2015 - 23:49
Enfin une personne de mon avis !
Mouep, quand tu évoques de manière péremptoire la pénalité de la gagne il est difficile dêtre de ton avis, mathématiquement ![]()
Posté 04 février 2015 - 00:42
chacun voit les choses à sa façon ....l'approche de la notion de meneur de jeu est différente ....Quand on parle de meneur de jeu on parle de tacticien qui met une stratégie en place suivant des plans définis à l'avance avec son entraineur sur des temps de jeu précis, toi tu parles du joueur qui a le ballon est dans l'action et s'adapte à ce qu'il a en face de lui ça n'a rien à voir.
.
mais tout est lié , et ce qui se passe sur le terrain ne respecte pas toujours le plan défini a l'avance
ça serait bien trop facile , il est même parfois très opportun de sortir de ce plan de jeu pré etabli( ce qui n'est pas le point fort de l'ASM ...)
la stratégie papier est une chose , l'adaptation terrain en est une autre
Basta donc Le sujet étant BJ .
Ne critiquer que le seul BJ me semble la aussi bien réducteur
le faire passer pour le bouc émissaire devient nauséabond
suivant !
- twiX, Spadone et jm12 aiment ceci
Posté 04 février 2015 - 00:54
En résumé Saint Brock et tanche Rado n'ont pas soulagé l'équipe à La Rochelle, c'est un fait.
- jules71 aime ceci
Posté 04 février 2015 - 01:03
En résumé Saint Brock et tanche Rado n'ont pas soulagé l'équipe à La Rochelle, c'est un fait.
ce ne sont pas les seuls et ça reste une conséquence .....
- jm12 aime ceci
Posté 04 février 2015 - 08:49
chacun voit les choses à sa façon ....l'approche de la notion de meneur de jeu est différente ....
mais tout est lié , et ce qui se passe sur le terrain ne respecte pas toujours le plan défini a l'avance
ça serait bien trop facile , il est même parfois très opportun de sortir de ce plan de jeu pré etabli( ce qui n'est pas le point fort de l'ASM ...)
la stratégie papier est une chose , l'adaptation terrain en est une autre
Basta donc Le sujet étant BJ .
Ne critiquer que le seul BJ me semble la aussi bien réducteur
le faire passer pour le bouc émissaire devient nauséabond
suivant !
Si le sujet est centré sur BJ logique que les éventiuelles critiques portent sur lui.
Dans le sujet plus général sur le match il me semble que chacun en a pris pour son grade Rado et Pierre peuvent en témoigner.
Posté 04 février 2015 - 09:47
Personnellement, je n'ai pas de soucis pour critiquer BJ. Ça m'embête déjà plus quand on lui impute la défaite. De la même manière d'ailleurs, quand on l'impute seulement à un seul joueur quel que soit le poste.
Amen.
Posté 04 février 2015 - 10:24
Personnellement, je n'ai pas de soucis pour critiquer BJ. Ça m'embête déjà plus quand on lui impute la défaite. De la même manière d'ailleurs, quand on l'impute seulement à un seul joueur quel que soit le poste.
Je pense qu'en reprenant les discussions du départ et pas en cours, personne n'a dit que c'était la seule faute de Brock...et encore est-ce seulement une faute d'avoir un jour de moins bien?...Rado a pris plus que sa part, tout comme Kotze ou Domingo et globalement tous les joueurs de même qu'Azéma , bref comme après chaque défaite...Ni plus ni moins.
Maintenant force est de constater que sur ce match la charnière a commis beaucoup d'erreurs ce qui n'est pas habituelle et a contribué à laisser l'équipe dans le dur pendant tout le match.
Par contre, je ne vois pas pourquoi on va dire que Lopez n'est pas transcendant et qu'on devrait faire jouer Brock à sa place dans les matchs importants alors que pour l'instant, il nous fait un début de saison de très haut niveau...la preuve même PSA s'en est rendu compte pour dire!!! ![]()
Pour moi, Camille a pris la place de numero 1 et s'il continue à être régulier dans la performance, il n'y a pas de raison que cela change...C'est la première saison qu'on a 2 très grands ouvreurs, on ne va pas boudé notre plaisir. Brock va avoir des occasions de jouer et il est toujours au niveau même si c'est le numero 2 au poste cette saison.
Posté 04 février 2015 - 11:15
ce ne sont pas les seuls et ça reste une conséquence .....
C'est pas le sujet BJ ici ?
Posté 04 février 2015 - 11:40
si
C'est pas le sujet BJ ici ?
Alors pourquoi parlez vous de la charnière
quelques posts plus haut ...
Posté 04 février 2015 - 11:43
Encore une fois, impossible de commenter les matchs de Brock, Dieu.
J'abandonne.
- Rémy63 et RCV06 aiment ceci
Posté 04 février 2015 - 11:59
Encore une fois, impossible de commenter les matchs de
Brock,Dieu.J'abandonne.
On dirait un couple d'ado à distance, qui passe le peu de temps qu'ils ont ensembles à s'engueuler sur le fait qu'ils se voient pas assez.
Vous passeriez moins de temps à vous plaindre qu'on peut pas critiquer le jeu de Brock, il y aurait peut-être une critique faite ![]()
Alex, c'est Alex, c'est pas Brock qu'il défend, c'est la veuve ou l'orphelin qu'il s'appelle Brock, Ludo, Philippe, ... faut faire avec ou ignore.
D'accord avec ASMducentre personnellement, je reconnais la méforme de Brock, et je crains sincèrement que cela n'aille pas en s'arrangeant (supporte pas la concurrence, surjoue ou joue pas son jeu pour montrer ce qu'il sait faire, et se plante, ...) mais je supporte pas le piloris.
Même le match de Montpellier, oui Brock fait une faute qui permet à Montpel de mettre les 3 derniers points. C'est à son débit, oui.
Avant ils ont mis 18 autres points pour des raisons diverses, les trois derniers n'en sont que 3 sur 21.
Il fait une connerie oui, mais comptablement sa connerie coûte pas plus cher que celles qui ont permis les 18 autres points. (psychologiquement oui, mais c'est ça que je réfute)
Posté 04 février 2015 - 12:42
Posté 04 février 2015 - 13:13
Ce qui faisait la force de B.James hier dans le jeu prôné par Cotter avec des défenses en face il est vrai moins en place que maintenant est devenu une faiblesse dans le rugby de l'ASM d'aujourd'hui.
Hier, l'ASM concassait,avançait,déplaçait ses adversaires sur plusieurs temps de jeu avec le souci de la conservation du ballon et de le faire vivre.
Aujourd’hui l'ASM occupe le terrain et va presser son adversaire dans son camp pour éloigner le danger et récupérer des ballons dans le camp adverse, soit sur des turn over, soit par des pénalités,
le tout agrémenté d'une très grosse défense.
James, à mon sens, n'a pas les moyens d'assurer la transition du jeu de Cotter à celui d'Azema, ce qui ne l’empercherait pas dans un match à domicile par exemple avec la grosse équipe d'assurer
l'essentiel.
De plus, buter ne l'aide pas vraiment.
Ceci dit, Lopez est clairement au dessus et plus complet, c'est indéniable !! disons que ses lacunes sont moins rédhibitoires que celles de James pour le staff voire pour nous, supporters
Posté 04 février 2015 - 13:16
De plus, Buter ne l'aide pas vraiment.
c'est qui ?
son préparateur mental ?
un n°9 du club qui m'aurait échappé ?
??
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users