Le seul souci que j'ai moi c'est que tu te contentes de répéter qu'il a un mental de chips dans les grandes occasions sans vraiment pour le coup argumenter ou même étayer par des exemples précis.
Pour le reste je suis pas d'accord (pour moi Merceron, très bon joueur avait un style très différent et même la belle époque Lane n'avait pas la structure et la fluidité de la première année Cotter à mon sens donc à mon sens Cotter et James ont changé le jeu de l'ASM et en soi c'est logique que tu façonnes ton style autour des qualités de ton ouvreur et de ton 9 qui sont les postes les plus stratégiques de l'équipe), on a une appréciation différente mais je trouve ton point de vue respectable.
Par contre pour le fait de serrer les fesses bah aucun souci c'est ton sentiment.
Puis même au-delà de ça t'aurais même tout à fait le droit de pas aimer James (même si j'ai bien compris que c'était pas le cas).
moi ce que j'ai en tête c'est ça gestion catastrophique alors qu'il avait rendu une très belle copie en fin de match de coupe d'Europe. Beaucoup disait avant l'essai d'Armitage:"pourquoi il a pas tapé au pied". D'autres dirons que c'est Cotter qui a chié dans la colle ou bien encore Fofana qui aurait dû faire la passe à Sivivatu. M'enfin bref, moi e pense à croire, ayant jouer à ce poste, que toutes les suites de jeu découlent de la décision de la charnière (dont James fait parti si je ne me trompe pas
)
Il y eu aussi le 1/4 au Leinster, qui encore une fois, a tourné au vinaigre parce qu'il était dans l'incapacité de prendre la bonne décision (pour moi ça aurait été qu'il tente le drop lui même).
Si on prend les exemples récents, on se rend bien compte que le gars ne sait pas gérer une fin de match quand le score est serré alors que l'on sait tous que c'est notre meilleur sniper au pied. Encore, une fois, peut être trop de pression, mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas bien dans ses chaussures. Alors, tout le monde va me retomber dessus (pas grave) en disant:" oui mais il a pas les matchs faciles"…"c'était l'équipe B" etc… Si le ec avait un mental à la Wilkinson, vous pouvez être sûr que la vitrine serait fourni. Comme tu l'as justement dit, il n'est pas sans faille et semble ne pas avoir le caractère (ou le mental? pas taper
) de s'affirmer en leader et de remotiver l'équipe. Malgré tout, je ne pense pas qu'il faille le fouetter sur une place publique et de lui mettre tout sur dos. Non, je pense qu'il s'agit de défaillances d'équipe. Le rugby se joue à 23 voir 40 sur une saison.
Malgré tout, sur certains matchs, même si l'équipe a su faire l'effort pour tenter d'arracher une victoire (j'ai en mémoire le leinster sur ce coup), j'ai tendance à croire que s'il sent que l'équipe compte sur lui pour mettre le mise finale, il perd ses moyens.
C'est mon sentiment mais je ne détiens aucunement la vérité (hein
).
C'est seulement la phrase" c'est le seul grand match de james depuis un paquet d'années" qui m'a choqué, c'est bien vite oublier ses prestations de 2013( finale comprise) à mon avis.
Après, concernant " la buse", c'est gentillet , y'a pas de quoi se froisser Charly , c'est qu'un coup de sang comme tu dis.
je suis désolé mais ma phrase est totalement justifiée dans son contexte. AMHA, la finale de 2013 est une très bonne copie jusqu'à la gestion de fin match. Ce n'est donc pas un 100% comme samedi l'a été (défense, attaque et gestion). Pour ma part, un James à ce niveau (de samedi hein
) date de 2010. C'est ce que j'ai voulu dire et ce que personne à compris. Mais bon j'aime bien passer pou un con
![]()
Le seul souci que j'ai moi c'est que tu te contentes de répéter qu'il a un mental de chips dans les grandes occasions sans vraiment pour le coup argumenter ou même étayer par des exemples précis.
Pour le reste je suis pas d'accord (pour moi Merceron, très bon joueur avait un style très différent et même la belle époque Lane n'avait pas la structure et la fluidité de la première année Cotter à mon sens donc à mon sens Cotter et James ont changé le jeu de l'ASM et en soi c'est logique que tu façonnes ton style autour des qualités de ton ouvreur et de ton 9 qui sont les postes les plus stratégiques de l'équipe), on a une appréciation différente mais je trouve ton point de vue respectable.
Par contre pour le fait de serrer les fesses bah aucun souci c'est ton sentiment.
Puis même au-delà de ça t'aurais même tout à fait le droit de pas aimer James (même si j'ai bien compris que c'était pas le cas).
Bein me lit
(paragraphe "mental peut être?")
http://yourzone.bein...c-toulon-89457/