Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#3271 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 07 April 2015 - 20:36 PM

La faute est collective. Alors sur l'action on peut incriminer Rolland qui revient pas à l'avantage vu qu'on avance absolument pas, Parra qui ouvre, James qui ne tape pas, Fofana qui conserve et Byrne+Sivi qui déblaient n'importe comment. Néanmoins cela n'avait rien d'une attaque suicidaire comme on a pu le lire après coup vu l'égalité numérique.

Et la faute n'est pas que là car l'équipe semble totalement désorganisée après chacun tentant l'exploit individuel et le coaching semble également défaillant vu que la sortie de Parra, James et Roro amène une charnière sans aucun repères et que l'équipe se délite encore plus. 

#3272 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 07:11 AM

Avec un neuf (ex)lanceur de parpaing, voila l'ASM avec une charnière composée de brique et de brock.

ça gagne.

• JB 03 likes this

#3273 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,980 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 07:42 AM

Lire que James est seulement un bon joueur ça fait mal aux yeux.
  • zebdomes, twiX, clum63 and 4 others like this

#3274 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 09:50 AM

La faute est collective.  Parra qui ouvre, James qui ne tape pas, Fofana qui conserve

Néanmoins cela n'avait rien d'une attaque suicidaire comme on a pu le lire après coup vu l'égalité numérique.

Certes, mais à ce moment du match et du score, s'il tape un grand coup de tatane (ou un par dessus...)  on ne prend pas cet essai...

Si Fofana lâche le ballon, non plus...

Attached Thumbnails

• Sans titre.jpg
  • Sans titre1.jpg
  • Sans titre2.jpg
  • Sans titre3.jpg
  • Sans titre4.jpg
  • Sans titre5.jpg

#3275 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,265 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 09:51 AM

Certes, mais à ce moment du match et du score, s'il tape un grand coup de tatane (ou un par dessus...)  on ne prend pas cet essai...

Si Fofana lâche le ballon, non plus...

Oui, enfin bon, si un supporter met un coup de pelle a Armitage pendant qu'il tire la langue, on ne le prend pas non plus.

• twiX, Siflex, brockette and 2 others like this

#3276 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,297 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 09:53 AM

Oui, enfin bon, si un supporter met un coup de pelle a Armitage pendant qu'il tire la langue, on ne le prend pas non plus.

#3277 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,094 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 10:05 AM

Faut arrêter avec ces élucubrations. Le match au Vélodrome qui précède la finale, la même situation se produit, avantage sur un ruck, on attaque, on se fait contrer et je crois que c'est Giteau qui marque en coin. Essai refusé et retour sur l'en-avant. La faute en finale est exclusivement du fait de Rolland qui ne revient pas sur l'avantage annoncé alors que d'avantage il n'y en a pas, aucun gain de terrain. Parra lance le coup, il aurait très bien pu le prendre lui-même cet avantage, BJ continue parce que c'est l'ADN de l'ASM de jouer ce type de ballon ET QU'ILS SAVENT QUE S'ILS SE RATENT ILS RECUPERENT LA GONFLE ! Mettre ça sur le dos de BJ est une injustice point barre. Ensuite, nous avons raté la fin du match, c'est un fait et ça c'est effectivement collectif avec un grand "C" car tout le monde y est allé de sa boulette, staff compris. Autant on peut dire que l'élimination en 1/4 face au Leinster pèse sur les épaules de BJ car il rate effectivement deux immanquables alors que l'équipe avait fait le taf, autant à Dublin c'est carrément lourdingue de lui mettre la défaite sur le dos ! Et ceci dit, ce joueur est un vrai bonheur à voir jouer, certainement parmi les deux trois meilleurs ouvreurs au monde, et je suis très très content qu'il soit encore parmi nos jaunards !

Question suivante SIMONE !!!

• cocotte 63, herve-beaulon and Tyrex like this

#3278 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 10:08 AM

Certes, mais la pelle du supporter ne fait pas a priori partie du plan de jeu...

Pour que melon puisse tirer la langue il a fallu lui en donner l'occasion...en l’occurrence 3  décisions consécutives ( si on tient compte du pinaillage de Sivi en face de Lobbe) qui se sont avérées catastrophiques.

#3279 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,265 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 10:13 AM

Certes, mais la pelle du supporter ne fait pas a priori partie du plan de jeu...

Pour que melon puisse tirer la langue il a fallu lui en donner l'occasion...en l’occurrence 3  décisions consécutives ( si on tient compte du pinaillage de Sivi en face de Lobbe) qui se sont avérées catastrophiques.

Mais ta réflexion est tout à fait démonstrative sur le fait de vouloir faire porter le chapeau à un joueur (ou deux, forcément souvent les mêmes).

En quoi Brock fait-il une erreur d'ouvrir?

Il est sensé, en un 1/10eme de seconde se dire, "Ouh la, faut pas que je la donne à Fof, il ne va pas la donner à Sivivatu et on va prendre un essai en contre"?

Mais j'imagine bien ton discours s'il avait tapé et que le rct avait exploité ce ballon de contre pour aller à dame.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage :rolleyes:

Bon quand à la pelle, je suis d'accord avec toi, mais ca aurait été fun :D

#3280 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 10:17 AM

Mais ta réflexion est tout à fait démonstrative sur le fait de vouloir faire porter le chapeau à un joueur (ou deux, forcément souvent les mêmes).

En quoi Brock fait-il une erreur d'ouvrir?

Il est sensé, en un 1/10eme de seconde se dire, "Ouh la, faut pas que je la donne à Fof, il ne va pas la donner à Sivivatu et on va prendre un essai en contre"?

Mais j'imagine bien ton discours s'il avait tapé et que le rct avait exploité ce ballon de contre pour aller à dame.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage :rolleyes:

Une équipe étant formée de deux joueurs faisant office de meneurs de jeu, appelée charnière, oui effectivement, les choix de jeu et les conséquences qui en découlent, leur sont souvent redevables.

• herve-beaulon likes this

#3281 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 April 2015 - 10:19 AM

Conclusion : pour grandir il nous faut plus de supporters millavois...

• Chinestera likes this

#3282 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,297 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 10:19 AM

Une équipe étant formée de deux joueurs faisant office de meneurs de jeu, appelée charnière, oui effectivement, les choix de jeu et les conséquences qui en découlent, leur sont souvent redevables.

Toi tu seras brûlé devant le stade  :fume:

#3283 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,265 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 10:20 AM

Tout à fait d'accord avec toi, mais une égalité de traitement me  semblerait nécessaire dans ce cas.

Enfin, bon bref, j'aime bien Brock :D

#3284 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 10:28 AM

Tout à fait d'accord avec toi, mais une égalité de traitement me  semblerait nécessaire dans ce cas.

Enfin, bon bref, j'aime bien Brock :D

C'est sûr. Pour ça, FloVer s'en charge pour nous :fume:

Toi tu seras brûlé devant le stade  :fume:

Avec l'Apéro prévu devant GG, une allumette suffira ^_^

#3285 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,759 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2015 - 10:28 AM

arrêtez avec cette finale 2013, on a tous les images dans la tête, on connaît cette action par cœur, ils (la charnière) auraient dû gérer l'avantage et notre avance au score, mais le coup était jouable extérieur avec des 3/4 face à des gros, Fofana qui tente au lieu de passer à Sivi, un arbitre qui ne revient pas sur l'avantage, et ensuite un arbitre qui ne veut pas siffler de pénalité dans les 10 dernières minutes etc...

Ce putain de match on l'a tous à l'esprit et pour un paquet d'années en prime... mais passons à autre chose... et espérons que le groupe de joueurs peut le faire cette saison, c'est tout ce que je leur souhaite... l'équipe fait parti des meilleurs depuis près de 10 ans maintenant, mais toute cette période n'a été validé que par un titre majeur... on arrive au bout de l'histoire pour beaucoup des participants, essayons d'aller au bout de quelques choses cette année... ce n'est pas une question de mérite, mais de qualité de jeu, et de la qualité d'un collectif qui validerait enfin une politique et une stratégie de notre club chéri... il nous faut réussir les deux dernières marches...

• zebdomes, Rémy63 and brockette like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users