Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#3646 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,442 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 11:35 AM

T'es un ancien 10 pourtant t'as pas une idée de la façon dont tu jouerais le SF :P

en les collants aux fesses

#3647 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,497 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 11:49 AM

Il va pas falloir se croire au pink paradise!

#3648 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,770 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 13:12 PM

Avec Danty, Wasea, Burban ou Parisse qui agressent souvent la ligne dans cette zone du dix, j'ai tendance à préférer que Camille démarre, quitte à changer rapidement, si ça devait tourner vite vinaigre ! :unsure:

• Frédéric58 likes this

#3649 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,296 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 14:15 PM

Avec Danty, Wasea, Burban ou Parisse qui agressent souvent la ligne dans cette zone du dix, j'ai tendance à préférer que Camille démarre, quitte à changer rapidement, si ça devait tourner vite vinaigre ! :unsure:

C'est ce qui me fait penser que Lopez pourrait débuter.

• jm12 likes this

#3650 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 June 2015 - 14:22 PM

JAMES N'EST PAS DANS LA ZONE DU 10

• clum63 and bazooka like this

#3651 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,296 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 14:30 PM

James et son chaperon y sont.

#3652 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 June 2015 - 14:36 PM

Sur phase arrêtée oui mais dans le jeu courant il défend sur l'aile ou dans le second rideau jamais dans l'axe.

Après Lopez est bon très bon défenseur, il n'empêche que - comme on l'a vu en demie - quand on te rentre dedans lancé il faut être plusieurs pour stopper le mec. Et contre Toulouse on a vu à quel point Parra a aidé Lopez et surtout Lee qui en plus d'aider au plaquage faisait l'effort de rester dans le ruck et empêcher une transformation rapide du jeu.

Et encore une fois, c'est raisonner à l'envers. Tu dois d'abord te demander quel ouvreur est le meilleur pour tes qualités. Et en ce moment y a guère débat...

Après ça peut aussi se défendre de laisser Lopez titulaire pour conserver une formule qui gagne. Sauf qu'il faudra pas hésiter à faire rentrer James plus tôt surtout si Lopez est toujours autant en difficulté.

#3653 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,770 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 15:03 PM

Sur phase arrêtée oui mais dans le jeu courant il défend sur l'aile ou dans le second rideau jamais dans l'axe.

Après Lopez est bon très bon défenseur, il n'empêche que - comme on l'a vu en demie - quand on te rentre dedans lancé il faut être plusieurs pour stopper le mec. Et contre Toulouse on a vu à quel point Parra a aidé Lopez et surtout Lee qui en plus d'aider au plaquage faisait l'effort de rester dans le ruck et empêcher une transformation rapide du jeu.

Et encore une fois, c'est raisonner à l'envers. Tu dois d'abord te demander quel ouvreur est le meilleur pour tes qualités. Et en ce moment y a guère débat...

Après ça peut aussi se défendre de laisser Lopez titulaire pour conserver une formule qui gagne. Sauf qu'il faudra pas hésiter à faire rentrer James plus tôt surtout si Lopez est toujours autant en difficulté.

User puis ruser!

C'est là que je voulais en venir, zone du dix ou pas, BJ est souvent une cible pour les attaquants adverses, peut-être pas à raison, mais ça a au moins tendance à entamer sa lucidité!

#3654 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,211 posts

Posted 08 June 2015 - 15:41 PM

User puis ruser!

C'est là que je voulais en venir, zone du dix ou pas, BJ est souvent une cible pour les attaquants adverses, peut-être pas à raison, mais ça a au moins tendance à entamer sa lucidité!

+1

En 2010, après le 1/4 perdu  contre le Leinster, les coachs irlandais avaient admis avoir lancé Heaslip et consorts sur Brockie tout le match  pour l'user physiquement, ce qui avait porté ses fruits vu le nombre pour le moins hallucinant de points laissés au pied par un butteur de cette trempe ce soir là. Paris à parfaitement la possibilité de faire de même avec Parisse, Bruban, Papé, etc, et si on veut garder intact le discernement de l'australien pour le monney time, on a tout intérêt à la mettre dans le coton jusqu'à 20 minutes de la fin.

Et éviter par là même l'association Rado/Lopez pour négocier une fin de partie fortement sollicitante sur le plan nerveux et cortical.

• Sushi likes this

#3655 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,571 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 16:08 PM

Perso, je ne vois pas pourquoi se priver de James d'entrée.

Franchement, sans faire offense à CL, il est loin d'être souverain en 10 actuellement.

parce que je préfère  que se soit Camille qui se prenne dans le buffet danty en début  de match, et qu'il soit intacte pour la seconde mi-temps, la ou se gagne les final.

par contre, il doit rentré au moins a la 50 eme.

#3656 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,782 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 17:26 PM

Aucun problème avec Lopez, très bon début de saison, c'est le remplaçant de Brock et l'avenir du club mais c'est quand même plus facile de passer un drop contre Brive en saison régulière que de passer une pénalité à froid, un drop et soulager ton équipe au pied dans une 1/2 sous haute tension alors que tu viens de rentrer....l'expérience tout simplement!!!!

Sans doute aussi beaucoup le talent !! :rolleyes:

#3657 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 posts

Posted 08 June 2015 - 18:56 PM

Lopez, il a si bien défendu que ça en finale VS le RCT? Au point de préférer l'aligner au détriment d'un joueur qui lui est supérieur intrinsèquement, et qui est bien plus en forme/confiance?

• clum63 likes this

#3658 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,166 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 18:57 PM

Lopez, il a si bien défendu que ça en finale VS le RCT? Au point de préférer l'aligner au détriment d'un joueur qui lui est supérieur intrinsèquement, et qui est bien plus en forme/confiance?

Si on en croit Azéma, oui, c'est bien ça.

#3659 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,977 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 19:04 PM

J'ai l'impression que vous parlez uniquement de défense, mais ce putain de bouclier ,si on veut le ramener il va falloir marquer !!

On a vu la semaine derniere qu'en premiere mi-temps, avec Lopez ,notre jeu d'attaque était trés  previsible !!! avec aucun jeu au pied !!

• clum63 likes this

#3660 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,392 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 19:08 PM

James est au-dessus de la zone du 10  ^_^