Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#3811 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 01:03 AM

Bien sur qu'il aurait pu. Il aurait même sans doute du. Mais Steyn aussi. Parra aussi.

Mais déjà pour moi c'est pas là dessus qu'on perd le match (même si ça aide pas c'est sur) mais de là à en tirer des conclusions sur la stature de BJ.

Qui n'est pas le meilleur 10 du monde certes.

Pour moi si.

2 tournants: la pénalité manquée de Parra à la 3ème.

celle de James manquée.

Dans le premier cas, on fait la course en tête et ce n'est pas le même match.

Dans le deuxième, on égalise, les Parigots ont la tête sous l'eau, on les enfonce...

Bref, grosse défaillance des buteurs.

Mais James en 25 min fait bien mieux que Lopez en 55... on perd aussi le match sur ce qui pour moi est une erreur de compo. 

• Loulou and ELSAZOAM like this

#3812 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 14 June 2015 - 01:06 AM

c'est vrai que Stein nous laisse dans le match alors qu'on aurait très bien pu ne plus y être à l'entrée de James. Maintenant difficile de dire qu'on aurait gagné avec James d'entrée, tellement quasiment chaque joueur y est allé de sa faute lourde, jusqu'à cette dernière pénalité. Il était pourtant parti pour nous remettre dans le bon sens, et puis il y a eu ces deux touches foirées. .

Je ne dis pas qu'on aurait gagné avec James d'entrée. Impossible de le savoir. On aurait peut être perdu plus largement.

Pour moi il n'y avait que peu de raisons de titulariser Lopez. Je pensais qu'Azema avait un plan. S'il l'avait c'est pas Hannibal...

#3813 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 posts

Posted 14 June 2015 - 01:41 AM

J'ignore si on aurait gagné avec James, mais je sais qu'on a perdu avec Lopez.

Au risque de tomber dans le syllogisme, j'en tire une conclusion, à titre perso. Je ne serais pas surpris qu'Azéma ne modifie rien par contre, après tout on ne change pas une équipe qui gagne en demie finale, comme le dit le proverbe (à peu près)...

• jm12 likes this

#3814 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,565 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 07:30 AM

Pour rappel, lors de notre seule victoire en finale, Brock a marqué 0 point

=>

Essai Nalaga, drop de Floch, 3 pénalités et une transfo de Parra.

#3815 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,379 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 07:55 AM

Je ne dis pas qu'on aurait gagné avec James d'entrée. Impossible de le savoir. On aurait peut être perdu plus largement.

Pour moi il n'y avait que peu de raisons de titulariser Lopez. Je pensais qu'Azema avait un plan. S'il l'avait c'est pas Hannibal...

CAMILLE et ca m ennuie beaucoup, est au fond du trou!

Quelle difference quand BROCK est entre avec son jeu propre!

Camile en ce moment, c est mediocre et je suis inquiet pour ce poste important car je ne suis pas absolument certain qu il progresse enormement et je reve d avoir tord croyez moi!

Son jeu est tout fou , avec des mauvais choix en veux tu en voila, un jeu d occupation court et mediocre..j espere que cette coupure et sa non selection vont le remettre a flots car la, on s interroge..heureusement il est jeune et , donc a du temps devant lui...a voir...?

J ai le sentiment qu avec JAMES on aurait certainement gagne mais on ne peut pas refaire les matchs apres coup!

#3816 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,017 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 08:23 AM

certes Brock pouvait très bien marquer cette pénalité de l'égalisation, d'une éventuelle prolongation......Mr chips le retour diront certains

mais sans ses deux coups de patte à Bordeaux , cette finale oups pas sûre qu'on la jouait :huh: 

#3817 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,333 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 08:34 AM

Résumer la défaite à la pénalité manquée de James, c'est très simpliste. Moi je regrette surtout sa non-titularisation.

• RugBybendum, Tyrex, dim50 and 3 others like this

#3818 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 08:36 AM

certes Brock pouvait très bien marquer cette pénalité de l'égalisation, d'une éventuelle prolongation......Mr chips le retour diront certains

mais sans ses deux coups de patte à Bordeaux , cette finale oups pas sûre qu'on la jouait :huh:

Même à peu près sûr qu'on ne la jouait pas, et que Novès serait parti sur un titre ..

#3819 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 08:46 AM

Les 2 pénalités manquées par Parra et James sont des pénalités à moins de 30 m.... on peut pas laisser passer ce type d'occasion en finale...

Steyn doit en manquer une à 45 m et une autre à 35 m.... rien d'affamant en soit...

#3820 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,017 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 08:55 AM

Résumer la défaite à la pénalité manquée de James, c'est très simpliste. Moi je regrette surtout sa non-titularisation.

je plussoie

#3821 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,496 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 08:59 AM

Perso, je trouve que Brock n'est pas plus fautif que Parra sur ce match....si Morgan passe la première pénalité pas vraiment compliqué pour un joueur comme lui, on fait la course en tête.

La dernière que Brock manque reste dans les mémoires parce qu'elle a lieu en fin de rencontre.

Il ne faut pas oublier que nous étions en finale sur les deux compétitions grâce à ses prestations convaincantes dans les deux 1/2.

• Bibi73 and brockette like this

#3822 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 09:15 AM

il aurait du être titulaire, j'espère qu'azema apprend de ses erreurs

#3823 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,017 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 09:41 AM

Perso, je trouve que Brock n'est pas plus fautif que Parra sur ce match....si Morgan passe la première pénalité pas vraiment compliqué pour un joueur comme lui, on fait la course en tête.

La dernière que Brock manque reste dans les mémoires parce qu'elle a lieu en fin de rencontre.

Il ne faut pas oublier que nous étions en finale sur les deux compétitions grâce à ses prestations convaincantes dans les deux 1/2.

rien à rajouter

#3824 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 23:32 PM

Certainement des raisons physiques, James n'aillant pas joué un match entier depuis les Saracens. 

#3825 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,460 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 01:00 AM

Pour rappel, lors de notre seule victoire en finale, Brock a marqué 0 point

=>

Essai Nalaga, drop de Floch, 3 pénalités et une transfo de Parra.

Enfin si Brock fait pas sa superbe percée plein champ, suivie deux trois temps de jeu apres par l'essai de Naps..on serait sans doute encore plus dans la lose avec zéro titres.

• twiX and brockette like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users