Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#4951 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2015 - 15:40

Trinh-Duc, Madigan, Cooper, Flood, Barnes, Lambie, Slade, West c'est en-dessous. Après c'est en-dessous d'un James à son top. Pas d'un James à 35 ans après des blessures et une alerte cardiaque.

Gagner au change là n'est pas trop le propos. Les conditions d'arrivée divergent tellement en plus. Pas beaucoup d'ouvreurs auraient pu faire ce que James a fait chez nous. C'est pas une question de niveau mais d'impact.

En dessous ? C'est des internationaux, prenons l'exemple de Barnes : à l'age où James quittait l'Australie pour l'Europe, Barnes au même age était en sélection. Barnes était considéré comme le nouveau Larkham et a fini à 51 capes, les Reds ont fait le forcing pour le recruter l'an passé, jamais James n'a eu ce standing. Idem pour Lambie, Trinh-Duc, Flood etc, tous des internationaux alors que peu d'Australiens souhaitaient James en sélection, jamais la fédération n'a souhaité qu'il rentre au pays. Non, là dessus je ne suis pas absolument pas d'accord.

#4952 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2015 - 15:57

En dessous ? C'est des internationaux, prenons l'exemple de Barnes : à l'age où James quittait l'Australie pour l'Europe, Barnes au même age était en sélection. Barnes était considéré comme le nouveau Larkham et a fini à 51 capes, les Reds ont fait le forcing pour le recruter l'an passé, jamais James n'a eu ce standing. Idem pour Lambie, Trinh-Duc, Flood etc, tous des internationaux alors que peu d'Australiens souhaitaient James en sélection, jamais la fédération n'a souhaité qu'il rentre au pays. Non, là dessus je ne suis pas absolument pas d'accord.

Parce qu'en Australie t'as un vivier largement suffisant pour ne pas à avoir t'appuyer sur des européens. Et aussi parce que ça la fout mal de rappeler un mec passé entre les mailles du filet et qui n'a pas fait grand chose au pays, ce qui n'est pas exactement pareil pour un Giteau à près de 90 sélections. On parle d'une époque où Burgess ou les frères Fainga'a étaient en sélection régulièrement, James aurait à son top largement eu sa place.

Lambie, Trinh-Duc, Flood tout ça c'est pas mal, ça a des sélections, pas mal d'espoirs mais au plus haut niveau ça n'a jamais rien fait pour l'instant. Et malgré leurs sélections ce ne sont pas des cadres de leur équipe nationale. Et en club c'est pas bien plus brillant. Après leur meilleur est peut être à venir (Lambie n'a que 25 ans).

• Silhouette aime ceci

#4953 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2015 - 16:37

Justement, c'est James qui n'a rien fait au plus haut niveau. Aucune sélection donc on ne sait pas ce qu'il vaut au niveau international, alors que les joueurs que j'ai cité y ont enchainés les sélections. En club, oui il a souvent brillé dans matchs de phase régulière, comme pas mal d'ouvreurs en fait. Mais dans les phases finales, il a souvent été inhibé par l'enjeu, passant parfois totalement à travers. Il n'y a qu'a voir les critiques qu'il a reçu pour sa gestion des matchs importants.

Pour moi, il n'a ni le mental ni la défense pour évoluer au niveau international. En terme de talent, Giteau, Barnes, Larkham lui sont supérieurs. Un Cooper au top niveau également.

#4954 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2015 - 16:49

Justement, c'est James qui n'a rien fait au plus haut niveau. Aucune sélection donc on ne sait pas ce qu'il vaut au niveau international. En club, très bon dans les phases classiques, mais dans les phases finales il n'a pas toujours été à la hauteur de l'enjeu, en étant souvent imbibé par celui-ci. Il n'y a qu'a voir le nombre de critiques qu'il a reçu pour sa gestion des matchs importants même si toutes les critiques ne sont pas justifiées.

James aurait largement eu sa place dans la sélection Australienne ? Non, il n'a pas le mental. En terme de talent pur, Giteau, Barnes, Larkham et le Cooper de 2010 lui sont supérieurs.

Peut être pas en continu mais ponctuellement quand il était à son top oui sans problème. Barnes et Cooper sont très irréguliers. Bon Larkham c'est mon idole de jeunesse avec Cullen et Giteau c'est un monstre donc non faut pas exagérer. Mais dans l'ensemble des sélections australiennes de 2007 à 2014 James aurait largement pu être appelé de 10 à 20 fois en gros.

Et dire que James n'a rien fait au haut niveau c'est faux. Son CV en H Cup par exemple est beaucoup plus fourni que celui d'un Flood ou d'un Trinh-Duc. Et les fois où il n'a pas été à la hauteur de l'enjeu sont bien plus rares que les fois où il a su répondre présent voire plus (demi finale 2014, 1/4 2010 vs quart 2012, quart 2015, demie 2015,demie 2013, finale 2013 en Europe par exemple). Qu'il ait pu être inhibé (je pense que c'est ça que tu voulais dire, imbibé ça serait plus pour Guildford  ^_^ ) c'est arrivé mais rarement. Le truc c'est que notamment une fois c'est arrivé dans de telles proportions que désormais c'est une idée reçue totalement erronée. Les critiques je m'en souviens. De l'article post quart de 2010 qui disait que l'ASM ne serait jamais titrée avec ce très bon ouvreur mais qui n'avait pas le niveau pour ces matchs, que c'était pas un hasard s'il n'était pas international, que personne ne le connaissait en Australie, qu'il y en avait dix des meilleurs ouvreurs dans le Top 14. Résultat champion deux mois plus tard. Avec une finale très réussie et une demie d'anthologie.

• JB 03, bazooka, brockette et 3 autres aiment ceci

#4955 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2015 - 16:55

Carter finit bien au Racing.....
plus sérieusement on ne remplace pas des gars comme Marsh Jzmes ou bientôt Rougerie ..
c'est la fin d'une époque

Oui, c'est la fin d'une époque. La fin d'un style de jeu.

Rappelons nous quand même, il n'y a pas si longtemps, il y avait l'ASM sans James, et le jeu de l'ASM dés qu'il jouait, dés qu'il rentrait.

Broke a été réellement le dépositaire du jeu de l'ASM.

C'est fini! Quand il joue, il nous montre encore sa classe, mais il n'imprime plus le jeu comme avant.

On a un autre style de jeu, c'est bien une autre époque.

#4956 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 951 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2015 - 16:59

James c'est l'ASMCA qui la fait, il n'a pas de se fait de remplaçant ,pour Clermont James s'en va et c'est une grosse perte. Quand je vois qu'on veut le remplacer par FTD ou Flood,j'ai très peur!

C'est Carter ou rien ! ou Barnes a la rigueur mais il faudra qu'il fasse ses preuves avant en signant un prés contrat de 3 mois!

#4957 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2015 - 17:13

Peut être pas en continu mais ponctuellement quand il était à son top oui sans problème. Barnes et Cooper sont très irréguliers. Bon Larkham c'est mon idole de jeunesse avec Cullen et Giteau c'est un monstre donc non faut pas exagérer. Mais dans l'ensemble des sélections australiennes de 2007 à 2014 James aurait largement pu être appelé de 10 à 20 fois en gros.

Et dire que James n'a rien fait au haut niveau c'est faux. Son CV en H Cup par exemple est beaucoup plus fourni que celui d'un Flood ou d'un Trinh-Duc. Et les fois où il n'a pas été à la hauteur de l'enjeu sont bien plus rares que les fois où il a su répondre présent voire plus (demi finale 2014, 1/4 2010 vs quart 2012, quart 2015, demie 2015,demie 2013, finale 2013 en Europe par exemple). Qu'il ait pu être inhibé (je pense que c'est ça que tu voulais dire, imbibé ça serait plus pour Guildford  ^_^ ) c'est arrivé mais rarement. Le truc c'est que notamment une fois c'est arrivé dans de telles proportions que désormais c'est une idée reçue totalement erronée. Les critiques je m'en souviens. De l'article post quart de 2010 qui disait que l'ASM ne serait jamais titrée avec ce très bon ouvreur mais qui n'avait pas le niveau pour ces matchs, que c'était pas un hasard s'il n'était pas international, que personne ne le connaissait en Australie, qu'il y en avait dix des meilleurs ouvreurs dans le Top 14. Résultat champion deux mois plus tard. Avec une finale très réussie et une demie d'anthologie.

Bien sur, je reconnais que c'est un super joueur et que la majorité des critiques qu'il a reçu sont injustifiés. Après pour les demi d'ouvertures, chacun son opinion, mais ça ne m’empêche pas de beaucoup apprécier James. Je lui souhaite bien entendu le meilleur pour sa fin de saison et son avenir à La Rochelle.

#4958 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2015 - 17:18

Brockie, il ne faut pas l'évaluer seulement en tant que joueur mais aussi (et peut être surtout) en tant qu'homme avec ses énormes qualités et c'est sans doute en ce domaine qu'il aura le plus imprégné l'image de l'ASM !!

• stag, brockette, AM43 et 2 autres aiment ceci

#4959 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2015 - 17:21

Bien sur, je reconnais que c'est un super joueur et que la majorité des critiques qu'il a reçu sont injustifiés. Après pour les demi d'ouvertures, chacun son opinion, mais ça ne m’empêche pas de beaucoup apprécier James. Je lui souhaite bien entendu le meilleur pour sa fin de saison et son avenir à La Rochelle.

Après je ne nie pas qu'il y a des meilleurs ouvreurs dans le monde. Je dis juste qu'ils sont peu nombreux et que des mecs plus connus et meilleurs ne seraient pas venus à l'ASM quand James a débarqué, ne se seraient pas autant inscrit dans la durée et donc malgré leurs qualités supérieures n'auraient pas eu le même impact.

Même si c'est un peu du rugby fiction.

#4960 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2015 - 17:29

Après je ne nie pas qu'il y a des meilleurs ouvreurs dans le monde. Je dis juste qu'ils sont peu nombreux et que des mecs peu connus et meilleurs ne seraient pas venus à l'ASM quand James a débarqué, ne se seraient pas autant inscrit dans la durée et donc malgré leurs qualités supérieures n'auraient pas eu le même impact.

Même si c'est un peu du rugby fiction.

Je comprend parfaitement ce que tu veut dire, c'est surtout moi qui m'était mal exprimé. James a parfaitement géré à l'ASM et nul ne peut le nier. Bien entendu des joueurs très connus peuvent se trouer dans un club, les exemples ne manquent pas. Mais je suis certain que le staff trouvera un bon successeur.

#4961 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2015 - 18:10

Un bon 10 ce peut être aussi un joueur à sang froid qui passe drop, sur drop, et pénalités idem... assomme l'adversaire et facilite

le jeu de son équipe El Mago nous l'a démontré.... Morné Steyn, même Germain..... remember 2013 ou tout le monde attendait le drop qui n'est jamais venu.... Skrela  dans des conditions impossibles.... :angryfire: ....

#4962 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2015 - 18:57

la poule ou l’œuf ?

James a fait l'ASM ou l'ASM a fait James ? disons qu'un concours de circonstance rare a permis à un joueur de personnifier une identité de jeu qui l'a à son tour révélé.

Qu'il n'ait jamais eu de sélection chez les wallabies ne peut occulter le fait que son jeu au pied n'avait pas d'équivalent en Europe. Combien d'ouvreurs (incluant Carter) ont offert tant d'essais à leurs coéquipiers par ces passes ou ces coups de pompes d'une précision diabolique ? Je serais curieux d'avoir une stat "façon football", sur le dernier passeur, pour voir ou il se situe par rapport à d'autres joueurs.

Bref... Il va me manquer.

• bazooka aime ceci

#4963 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2015 - 19:28

je lis ici beaucoup de propos de mécréants, mais lorsque le jour du jugement dernier viendra vous devrez répondre de vos pêchés !

J'en ai gros !

• frednirom, brockette et Silhouette aiment ceci

#4964 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 385 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2015 - 19:39

Justement, c'est James qui n'a rien fait au plus haut niveau. Aucune sélection donc on ne sait pas ce qu'il vaut au niveau international, alors que les joueurs que j'ai cité y ont enchainés les sélections. En club, oui il a souvent brillé dans matchs de phase régulière, comme pas mal d'ouvreurs en fait. Mais dans les phases finales, il a souvent été inhibé par l'enjeu, passant parfois totalement à travers. Il n'y a qu'a voir les critiques qu'il a reçu pour sa gestion des matchs importants.

Pour moi, il n'a ni le mental ni la défense pour évoluer au niveau international. En terme de talent, Giteau, Barnes, Larkham lui sont supérieurs. Un Cooper au top niveau également.

On ne le saura jamais. En ce qui concerne ce qui nous interesse, l'ASM, il aura été sans conteste un excellent joueur de club. Ils sont un paquet à avoir été excellent en club, et, une fois testé au niveau international (le vrai, l'équipe nationale) ne pas avoir confirmé les attentes. Raynaud par exemple. Plus loin Karl Janik, extraordinaire en club, bien pâle au dessus. Rougé-Thomas à l'ouverture pour parler du poste de James. Alors, ceux qui mettent James dans un top 3 mondial, je ne vois vraiment pas sur quel critère objectif ils peuvent fonder leur reflexion ? :ermm:

• roy nz 87 et Lourugby aiment ceci

#4965 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2015 - 20:00

On ne le saura jamais. En ce qui concerne ce qui nous interesse, l'ASM, il aura été sans conteste un excellent joueur de club. Ils sont un paquet à avoir été excellent en club, et, une fois testé au niveau international (le vrai, l'équipe nationale) ne pas avoir confirmé les attentes. Raynaud par exemple. Plus loin Karl Janik, extraordinaire en club, bien pâle au dessus. Rougé-Thomas à l'ouverture pour parler du poste de James. Alors, ceux qui mettent James dans un top 3 mondial, je ne vois vraiment pas sur quel critère objectif ils peuvent fonder leur reflexion ? :ermm:

Pas mondial. Mais à son prime, top 3 européen. Sur quel critère objectif ? ses performances dans un des meilleurs championnats du continent et en Europe.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)