Sans parler de la perfection d'Azema et de ses choix (dont c'est le métier de les faire), certains occultent le fait que les joueurs peuvent "merder", avoir des sauts d'humeur ou provoquer des conflits dans le groupe.
James et la plupart des joueurs sont vus comme des dieux ou demi-dieux par tous les observateurs/supporters surtout ici sur le forum mais des fois il ne faut pas s'acharner sur le staff et voir de l'autre côté.
Le seul problème c'est si c'est l'équipe et le club qui patissent d'une sanction individuelle c'est vraiment contre productif.
Certes mais chaque joueur est particulier. Supposons, parce qu'on en est réduit aux suppositions, que James fasse la gueule et rechigne parce que son temps de jeu lui paraît trop limité ou parce qu'il a l'esprit ailleurs, l'équilibre entre le choix vis à vis de la vie interne du groupe et vis à vis du jeu doit être délicat. Difficile de mettre dans le groupe quelqu'un qui traîne la patte la semaine mais peut être que ses coéquipiers ne lui en tiendraient pas rigueur s'il apporte tout ce qu'on le sait capable d'apporter sur un terrain.
C'est James, un mec qui est au club depuis longtemps, qui est plutôt du genre réservé et qui a déjà servi de paratonnerre à quelques reprises. Sans verser dans les fantasmes "complotistes", et on l'a bien vu lors de l'annonce de son départ, c'est plus facile de le cibler lui qu'un autre joueur plus jeune, au caractère plus affirmé et ayant plus de portée médiatique.
On l'a très peu vu sur le terrain cette saison mais quand il a joué, il a surtout montré un manque de rythme bien plus qu'un manque d'implication contrairement à d'autres partants (Sivi ou Napo par exemple).
Il n'est pas impossible (ni déconnant) de penser que même un James puisse être écarté pour de bonnes raisons et dans l'intérêt de l'équipe.
Pour l'instant dans le contenu ça semble pas une approche très fructueuse.