James Brock
Posté 22 janvier 2016 - 20:46
- cetotomatos aime ceci
Posté 22 janvier 2016 - 20:52
Sinon il y a des rumeurs qui disent que Azema voit ses joueurs tous les jours à l'entrainement et que par conséquent il sait qui doit être sur la feuille de match ou pas... Il se murmure même qu'étant professionnel, il est plus compétent que des internautes sur ce sujet...
J'en reviens toujours au même mais si le seul intéret d'un espace de discussion c'est de dire que l'entraineur, le président, le manager ou l'arbitre ont forcément raison puisque c'est leur métier et pas le notre, autant fermer direct l'espace en question. Bien sûr, chacun ici est irréprochable dans sa vie personnelle ou professionnelle et n'a jamais laissé l'affectif prendre le dessus sur le rationnel au moment d'une décision importante
Ce n'est pas contre toi car koko ne te lit pas depuis assez longtemps pour savoir ce que tu écris et penses généralement ou pas, mais d'une manière générale je ne comprends pas les gens qui s'inscrivent sur un forum dans le seul but de défendre les points de vue de ceux qui savent, en avançant uniquement des arguments d'autorité (l'entraineur fait ça, donc il a raison ; idem avec l'arbitre, le recruteur, etc). C'est du temps perdu pour eux et pour les débats.
Posté 22 janvier 2016 - 20:52
Il n'est pas impossible (ni déconnant) de penser que même un James puisse être écarté pour de bonnes raisons et dans l'intérêt de l'équipe.
Il est difficile à cerner cet intérêt. Non ?
- l'idiot aime ceci
Posté 22 janvier 2016 - 20:54
Il est difficile à cerner cet intérêt. Non ?
Surtout les résultats qui en découlent
Posté 22 janvier 2016 - 21:03
J'en reviens toujours au même mais si le seul intéret d'un espace de discussion c'est de dire que l'entraineur, le président, le manager ou l'arbitre ont forcément raison puisque c'est leur métier et pas le notre, autant fermer direct l'espace en question. Bien sûr, chacun ici est irréprochable dans sa vie personnelle ou professionnelle et n'a jamais laissé l'affectif prendre le dessus sur le rationnel au moment d'une décision importante
![]()
Ce n'est pas contre toi car koko ne te lit pas depuis assez longtemps pour savoir ce que tu écris et penses généralement ou pas, mais d'une manière générale je ne comprends pas les gens qui s'inscrivent sur un forum dans le seul but de défendre les points de vue de ceux qui savent, en avançant uniquement des arguments d'autorité (l'entraineur fait ça, donc il a raison ; idem avec l'arbitre, le recruteur, etc). C'est du temps perdu pour eux et pour les débats.
Comme je l'ai dit plus tot, ça ne me dérange pas qu'on puisse préférer James à Lopez ou Fernandez. Mais je ne comprend pas qu'on puisse caricaturer le staff comme des débiles malhonnêtes qui enferment dans un placard quelques malheureux joueurs... On peut ne pas être d’accord avec le staff, mais j'estime qu'on doit le respecter.
Il y a une différence entre dire "je ne suis pas d'accord" et le manque de respect. Un débat est intéressant avec une multitude d'opinions, je suis d'accord, mais tu verra que les débats avec des caricatures, des théories du complot ou des fantasmes irrationnels restent toujours stériles.
- sly86 et sékito sancy aiment ceci
Posté 22 janvier 2016 - 21:04
Je pense que ça fait un moment que l'asm souhaite pouvoir faire sans James, et même depuis Cotter (Skrela n'était pas recruté comme doublure).Il finit par être logiquement écarté, ça en fera un martyr, du pain béni pour les bigots.
Je suis d'accord avec ça. Maintenant quand tu dis logiquement tu entends c'est normal ou ça fait partie du processus que tu décris ?
Parce que malgré l'attachement que certains (dont moi) ont pour James, cet "écartement" est surtout difficile parce que :
- ceux qui jouent à sa place sont loin d'être convaincants
- l'équipe souffre de son absence
- ses performances à lui ne sont pas honteuses
Moi j'ai rien contre l'idée que James c'est très bien mais faut quand même le niveau au-dessus parce que vous comprenez défensivement c'est trop juste puis mentalement c'est aléatoire puis le but c'est bizarre depuis Dublin puis bon il est très gentil mais ça reste un ouvreur de système et un gentil garçon qui se révolte pas contre un plan de jeu et a du mal à s'adapter notamment face à une inversée et autres bémols plus ou moins légitimes qu'on a pu lui associer. Néanmoins faut que ceux qui lui succèdent soit le niveau au-dessus. C'est pas le cas à ce moment, c'était pas le cas avec Skrela, Delany ou Lavea. Ils étaient moins bons individuellement et surtout collectivement l'équipe était moins bonne (et jouait moins bien).
- bazooka et KakaToulon aiment ceci
Posté 22 janvier 2016 - 21:07
Comme je l'ai dit plus tot, ça ne me dérange pas qu'on puisse préférer James à Lopez ou Fernandez. Mais je ne comprend pas qu'on puisse caricaturer le staff comme des débiles malhonnêtes qui enferment dans un placard quelques malheureux joueurs... On peut ne pas être d’accord avec le staff, mais j'estime qu'on doit le respecter.
On peut aussi s'interroger sur certains choix et la gestion de certains postes. Sans en effet tomber dans le "ils font n'importe quoi, ils sont méchants, ils mettent nos chouchous dans le formol,...".
C'est même pas une question de préférence. L'ASM serait elle meilleure avec James ? Bon évidemment ça suppose un James à 100% physiquement ou mentalement ce qui n'est sans doute pas le cas actuellement, mais personnellement j'incline à penser que oui.
Posté 22 janvier 2016 - 21:11
Pour faire simple, sans parler de meuble, de fric, ce qui fait chier c'est de se priver des solutions qu'offre un brock james.
Et là, à part ceux qui ont de la merde dans les yeux, elles sont évidentes les solutions qu'il peut apporter. Comme d'ailleurs celles que peut apporter un Lopez (sécuriser le centre du terrain, attaquer plus proche de la ligne d'avantage.)
En terme de rendement de l'équipe, j'ai l'impression qu'on se tire une balle dans le pied.
- stag et brockette aiment ceci
Posté 22 janvier 2016 - 21:14
Dans l'absolu il est tout à fait sain d'apprendre à se passer de james car l'avenir s'écrira sans lui au contraire de fernandez sur lequel on a investi!
Mais si james doit rejouer en fin de saison il rejouera!
La demie finale contre toulouse l'année dernière le prouve!
Posté 22 janvier 2016 - 21:15
Quand je dis logiquement c'est que James partant, l'asm à peut être moins de scrupules à le mettre clairement de côté, effectivement avec le risque de tourner moins bien pendant un temps. D'autant que les dirigeants autistes, managers autocrate et autres apprentis coach ont payés pour savoir que statistiquement la présence de James ne changeait finalement pas grand chose au sort de l'asm en fin de saison.
Je suis d'accord avec ça. Maintenant quand tu dis logiquement tu entends c'est normal ou ça fait partie du processus que tu décris ?
Parce que malgré l'attachement que certains (dont moi) ont pour James, cet "écartement" est surtout difficile parce que :
- ceux qui jouent à sa place sont loin d'être convaincants
- l'équipe souffre de son absence
- ses performances à lui ne sont pas honteuses
Moi j'ai rien contre l'idée que James c'est très bien mais faut quand même le niveau au-dessus parce que vous comprenez défensivement c'est trop juste puis mentalement c'est aléatoire puis le but c'est bizarre depuis Dublin puis bon il est très gentil mais ça reste un ouvreur de système et un gentil garçon qui se révolte pas contre un plan de jeu et a du mal à s'adapter notamment face à une inversée et autres bémols plus ou moins légitimes qu'on a pu lui associer. Néanmoins faut que ceux qui lui succèdent soit le niveau au-dessus. C'est pas le cas à ce moment, c'était pas le cas avec Skrela, Delany ou Lavea. Ils étaient moins bons individuellement et surtout collectivement l'équipe était moins bonne (et jouait moins bien).
Posté 22 janvier 2016 - 21:16
Dans l'absolu il est tout à fait sain d'apprendre à se passer de james car l'avenir s'écrira sans lui au contraire de fernandez sur lequel on a investi!
Bein oui, le club le paie pour qu'on apprenne à se priver de lui. On optimise les ressources quoi.
- bazooka aime ceci
Posté 22 janvier 2016 - 21:18
Mais si james doit rejouer en fin de saison il rejouera!
La demie finale contre toulouse l'année dernière le prouve!
Je le pense aussi. Les dirigeants pervers courant à leur propre perte pour emmerder Dieu et les supporters, je n'y crois pas.
- Tibaldo aime ceci
Posté 22 janvier 2016 - 21:19
Je le pense aussi. Les dirigeants pervers courant à leur propre perte pour emmerder Dieu et les supporters, je n'y crois pas.
Je le souhaite aussi Back'...
Posté 22 janvier 2016 - 21:19
Quand je dis logiquement c'est que James partant, l'asm à peut être moins de scrupules à le mettre clairement de côté, effectivement avec le risque de tourner moins bien pendant un temps. D'autant que les dirigeants autistes, managers autocrate et autres apprentis coach ont payés pour savoir que statistiquement la présence de James ne changeait finalement pas grand chose au sort de l'asm en fin de saison.
Certes mais perso déjà je pense que les titres ne font pas tout et que l'attachement à des joueurs a aussi une valeur (sans oublier que pas grand chose ça reste l'ouvreur de notre seul titre majeur) et si tu gagnes pas en fin de saison essaie de donner du plaisir pendant l'année. Et James en était un vecteur.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users