Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#5341 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 21:19

On peut aussi s'interroger sur certains choix et la gestion de certains postes. Sans en effet tomber dans le "ils font n'importe quoi, ils sont méchants, ils mettent nos chouchous dans le formol,...".

C'est même pas une question de préférence. L'ASM serait elle meilleure avec James ? Bon évidemment ça suppose un James à 100% physiquement ou mentalement ce qui n'est sans doute pas le cas actuellement, mais personnellement j'incline à penser que oui.

Mais je n'ai aucun problème avec ce genre d'opinion ! C'est justement les exemples que tu critique toi aussi qui me dérange.

J'ai simplement dit que, personnellement, je fais confiance au staff. Peut être que James a dit qu'il ne préférait pas jouer ce week-end ou que Fernandez et Lopez ont super bien bossés... On ne sait pas ce qu'il se passe au quotidien, des tas de raisons peuvent justifier le fait de privilégier un joueur par rapport à un autre, je suis certain qu'on reverra James prochainement et pas que pour faire souffler Lopez.

#5342 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 133 messages

Posté 22 janvier 2016 - 21:22

Certes mais perso déjà je pense que les titres ne font pas tout et que l'attachement à des joueurs a aussi une valeur (sans oublier que pas grand chose ça reste l'ouvreur de notre seul titre majeur) et si tu gagnes pas en fin de saison essaie de donner du plaisir pendant l'année. Et James en était un vecteur.

Certes, mais je suis pas sûr que les entraîneurs et dirigeants relativisent autant que nous la valeur des titres face aux doubles sautées, même s'il est entendu que Michelin adore perdre exprès.

#5343 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 janvier 2016 - 21:22

Dans l'absolu il est tout à fait sain d'apprendre à se passer de james car l'avenir s'écrira sans lui au contraire de fernandez sur lequel on a investi!

Mais si james doit rejouer en fin de saison il rejouera!

La demie finale contre toulouse l'année dernière le prouve!

Mais si ça amène à sacrifier une saison ? Faudra combien de temps pour estimer l'apport d'une telle stratégie ?

Après l'an passé c'est incomparable. James était écarté d'abord parce qu'au début Lopez était bon donc pas besoin de changer. Dès qu'il a baissé de pied puis s'est blessé après un peu de flottement James a montré qu'il était encore l'ouvreur numéro 1 du club rendant malgré le manque de rythme sa présence dans le groupe quasi indispensable.

Là James y a un flou. Tant sur lui que sur l'attitude du club à son égard. Rien ne dit qu'il soit au top psychologiquement ou physiquement.

#5344 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 21:23

Je le souhaite aussi Back'...

Et plus que les résultats (je ne fais pas de dessin), le style des annėes Cotter/James (indissociables) restera.

#5345 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 janvier 2016 - 21:27

Certes, mais je suis pas sûr que les entraîneurs et dirigeants relativisent autant que nous la valeur des titres face aux doubles sautées, même s'il est entendu que Michelin adore perdre exprès.

Non mais c'est aussi dans ce sens là que je voulais sortir du cas actuel James vers une réflexion un peu plus globale de la stratégie à ce poste. J'ai souvent entendu des gens moins enthousiastes sur James que moi dire que justement l'essentiel restant les titres, James était le premier étage d'une fusée et qu'ensuite on allait passer un palier dans la qualité de joueur (parce que malgré ma grande affection pour Brock, je pense qu'il y a meilleur actuellement, à son top c'était déjà plus rare). Nos joueurs actuels peuvent ils être ceux qui nous feront changer de dimension ? J'en suis personnellement loin d'être persuadé. Je pense même qu'à l'heure actuelle on est dans une dimension bien inférieure à James. Alors peut être cela demande encore plus de temps, une mutation au niveau du jeu (style plus direct et pragmatique ?) ou justement un départ salvateur de l'encombrant australien ? En tout cas je doute.

#5346 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 706 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 21:27

Lopez vient de tout enquiller dernièrement. Il devrait donc être absent contre Montpellier. Peut-être que James n'a pas assez d'essence pour débuter. Que Fernandez devra débuter, mais que pour ça il lui faut jouer 15-20 mn dimanche.
Ouais ben j'essaye...je cherche..
  • Uderzo aime ceci

#5347 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 janvier 2016 - 21:29

Mais je n'ai aucun problème avec ce genre d'opinion ! C'est justement les exemples que tu critique toi aussi qui me dérange.

J'ai simplement dit que, personnellement, je fais confiance au staff. Peut être que James a dit qu'il ne préférait pas jouer ce week-end ou que Fernandez et Lopez ont super bien bossés... On ne sait pas ce qu'il se passe au quotidien, des tas de raisons peuvent justifier le fait de privilégier un joueur par rapport à un autre, je suis certain qu'on reverra James prochainement et pas que pour faire souffler Lopez.

Bien sur c'est un choix. Maintenant s'il n'y a pas qualif, la question "James nous a t'il manqué sur ce match ?" se posera fatalement. Et si y a qualif ce choix sera oublié et on passera vite à autre chose. Et la question se reposera au prochain match couperet.

#5348 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 21:35

Bien sur c'est un choix. Maintenant s'il n'y a pas qualif, la question "James nous a t'il manqué sur ce match ?" se posera fatalement. Et si y a qualif ce choix sera oublié et on passera vite à autre chose. Et la question se reposera au prochain match couperet.

James aurait-il gagné le match que l'ASM n'a pas encore perdu?
  • Chinestera aime ceci

#5349 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 133 messages

Posté 22 janvier 2016 - 21:38

Non mais c'est aussi dans ce sens là que je voulais sortir du cas actuel James vers une réflexion un peu plus globale de la stratégie à ce poste. J'ai souvent entendu des gens moins enthousiastes sur James que moi dire que justement l'essentiel restant les titres, James était le premier étage d'une fusée et qu'ensuite on allait passer un palier dans la qualité de joueur (parce que malgré ma grande affection pour Brock, je pense qu'il y a meilleur actuellement, à son top c'était déjà plus rare). Nos joueurs actuels peuvent ils être ceux qui nous feront changer de dimension ? J'en suis personnellement loin d'être persuadé. Je pense même qu'à l'heure actuelle on est dans une dimension bien inférieure à James. Alors peut être cela demande encore plus de temps, une mutation au niveau du jeu (style plus direct et pragmatique ?) ou justement un départ salvateur de l'encombrant australien ? En tout cas je doute.

Perso, je ne crois pas du tout en l'arrivee de top players, et encore moins à l'ouverture. Si j'ai bien compris, on prend de bon joueurs de championnat, souvent sous coté, et on travaille sur leur potentiel. Et je doute qu'on trouve en 10 beaucoup d'inconnu du calibre de James. Si Lopez ou Fernández ne deviennent pas les grands 10 espérés, on finira avec une sorte de talès je pense.

#5350 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 21:52

Quand je dis logiquement c'est que James partant, l'asm à peut être moins de scrupules à le mettre clairement de côté, effectivement avec le risque de tourner moins bien pendant un temps. D'autant que les dirigeants autistes, managers autocrate et autres apprentis coach ont payés pour savoir que statistiquement la présence de James ne changeait finalement pas grand chose au sort de l'asm en fin de saison.

La difference est qu'avec James ,l'ASM est, depuis 10 ans,souvent arrivé au bout grace à lui !!

Cette année j'ai bien peur que sans lui, l'ASM ne voit pas les phases finales !!

#5351 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 133 messages

Posté 22 janvier 2016 - 21:53

La difference est qu'avec James ,l'ASM est, depuis 10 ans,souvent arrivé au bout grace à lui !!

Cette année j'ai bien peur que sans lui, l'ASM ne voit pas les phases finales !!

Ça dépend ce qu'on entend par aller au bout.

#5352 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 22:00

Ça dépend ce qu'on entend par aller au bout.

Simplement dire que le club disputait au moins une demi finale depuis 10 ans !

Cette saison, je suis beaucoup moins confiant ..... :blink:

#5353 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 133 messages

Posté 22 janvier 2016 - 22:03

Simplement dire que le club disputait au moins une demi finale depuis 10 ans !

Cette saison, je suis beaucoup moins confiant ..... :blink:

Ben le bout c'est 2 matchs après les demies non ? Enfin je veux dire le vrai bout, pas celui de l'esthéte Auvergnat.

#5354 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 22:06

Ben le bout c'est 2 matchs après les demies non ? Enfin je veux dire le vrai bout, pas celui de l'esthéte Auvergnat.

Je n'ose imaginer le bout de l'esthète de Noeux.
  • ELSAZOAM aime ceci

#5355 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 07:59

Je n'ose imaginer le bout de l'esthète de Noeux.

Tu me mines avec tes commentaires à la noix...   :bush:  :D

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users