Aller au contenu


Photo

James Brock


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6547 réponses à ce sujet

#6241 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 744 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2017 - 20:32

 

absolument et "tragique" sur la transformation facile manquée qui a failli couter le match... du James quoi.

en fait on s'en branle de la transformation manquée quand le match est gagné



#6242 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 05 mars 2017 - 20:36

La transformation raté n'a rien  à voir !!

 

C'est lui qui provoque l'essai sur 3 actions de classe sur la même phase de jeu !!! (beaucoup plus que certains 10 pendant tout un match  B) )



#6243 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2017 - 20:44

Oui, il enchante les spectateurs et contribue à faire de La Rochelle un bien beau leader. Attendons de voir les phases finales, où La Rochelle sera certainement directement invitée en 1/2, pour voir si il y avait un effet ASM sur lui, ou si c'était l'inverse.



#6244 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 05 mars 2017 - 20:51

Oui, il enchante les spectateurs et contribue à faire de La Rochelle un bien beau leader. Attendons de voir les phases finales, où La Rochelle sera certainement directement invitée en 1/2, pour voir si il y avait un effet ASM sur lui, ou si c'était l'inverse.

Il nous a souvent emmené en finale !!!

 

Pour ce qui est des finales perdues je pense qu'il n'en a pas raté beaucoup !

 

2007 et 2009 , si on perd je pense plus à l'arbitrage !!

 

2008 la d'accord ,comme toute l'équipe !

 

2010 il a une grande part dans la victoire !

 

2015 ,il joue 15 minutes !

 

En CE ,2013 ,surement un de ses meilleurs matchs !

 

en 2015 ,on perd la finale lorsqu'il se blesse à l'échauffement !


  • l'idiot aime ceci

#6245 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2017 - 21:02

C'est un magnifique joueur qui aura marqué le championnat de son empreinte, mais si on prend les deux dernières saisons, il fait de mauvais choix au pire moment en 1/2 l'an passé, et rate une pénalité facile face au SF en 2015 qui leur aurait mis la tête dans le seau.
On me rétorquera qu'il aura permis d'arriver jusque là, qu'il aura été bon avant dans le match, etc, etc, mais pour ma part il y aura toujours ce sentiment qu'il n'aura été que trop rarement décisif quand les matchs se jouaient dans le money Time. 2010 est l'exception avec la demie de Sainté.
Ça n'en reste pas moins que, comme aujourd'hui, c'est parfois un maestro et un régal de le suivre.
  • julien aime ceci

#6246 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 mars 2017 - 21:12

C'est un magnifique joueur qui aura marqué le championnat de son empreinte, mais si on prend les deux dernières saisons, il fait de mauvais choix au pire moment en 1/2 l'an passé, et rate une pénalité facile face au SF en 2015 qui leur aurait mis la tête dans le seau.
On me rétorquera qu'il aura permis d'arriver jusque là, qu'il aura été bon avant dans le match, etc, etc, mais pour ma part il y aura toujours ce sentiment qu'il n'aura été que trop rarement décisif quand les matchs se jouaient dans le money Time. 2010 est l'exception avec la demie de Sainté.
Ça n'en reste pas moins que, comme aujourd'hui, c'est parfois un maestro et un régal de le suivre.

Un drop de 50 m en demie en 2010 et c'est l'exception. Le même en 2016 et c'est l'amnésie.

#6247 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 mars 2017 - 21:17

C'est pas un Wilkinson, un Carter, ou un Giteau. Ça ne l'aura jamais été. Du coup effectivement il a eu des coups de moins bien, des défaillances que des ouvreurs d'une dimension supérieure n'auraient pas eu. Maintenant décisif dans le money time il l'a été. Contre Toulon en 2013, le Stade Français la même année, Montauban, des matchs de championnat à Bordeaux, la demie de Sainté, la demie de Bordeaux contre Toulouse en 2015, la demie des Saracens 2015. Peut être que le ratio n'est pas assez élevé ou les matchs pas suffisamment importants en revanche c'est possible. Mais contre le SF en 2007 en finale il passe la pénalité qui aurait largement pu être décisive, il l'est en finale de Challenge contre Bath. L'autre finale qui se joue au money time c'est Dublin et il n'est plus sur le terrain. La dernière effectivement c'est 2015 une saison où il commençait à décliner avec les blessures qui apparaissaient.

 

Après ça n'entache certainement pas à mes yeux le plaisir que j'ai eu à le voir évoluer avec l'ASM. Puis malgré ses défaillances ça reste l'ouvreur du premier titre.


Oui, il enchante les spectateurs et contribue à faire de La Rochelle un bien beau leader. Attendons de voir les phases finales, où La Rochelle sera certainement directement invitée en 1/2, pour voir si il y avait un effet ASM sur lui, ou si c'était l'inverse.

Je pense qu'il leur fait du bien par son expérience. Après l'essai de Tekori on l'a vu prendre la parole. Mais pour moi James n'était absolument pas le seul "responsable" des défaites de l'ASM dans les moments clés et je ne crois pas plus à une malédiction ASM permanente dont il se serait libéré. Je trouve juste que c'est d'un joueur d'une classe rare, d'un très haut niveau (mais pas international) qui peut donc être brillant comme plus emprunté occasionnellement. Et que cette volatilité s'accentue encore plus quand il est en fin de carrière.


  • Frédéric58, dim50, Spadone et 2 autres aiment ceci

#6248 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mars 2017 - 21:23

triple intervention sur un essai rochelais
Récupération touche
Transversale parfaite
Passe magique
signée BJ
La classe et l'élégance
Chapeau et merci
La Rochelle champion de France
L'ASM championne d'Europe

Non aux dopés et aux tricheurs et â Rrichard Escot
Amen
  • Uderzo, stag, Toorop et 1 autre aiment ceci

#6249 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2017 - 21:54

Un drop de 50 m en demie en 2010 et c'est l'exception. Le même en 2016 et c'est l'amnésie.

En 2016, derrière il merde sur une penaltouche à 1min 30 du terme. J'appelle ça le money Time. Pas de l'amnésie.

D'ailleurs le lendemain Darlet avait dit "toute la carrière de James est résumée dans ces deux actions"

#6250 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 mars 2017 - 22:00

En 2016, derrière il merde sur une penaltouche à 1min 30 du terme. J'appelle ça le money Time. Pas de l'amnésie.

D'ailleurs le lendemain Darlet avait dit "toute la carrière de James est résumée dans ces deux actions"

 

Et c'est aussi faux que réducteur.



#6251 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2017 - 22:17

Vous pouvez ergoter sur les performances de Brock dans le Money Time, Il n'en rets pas moins qu'il a été le meneur de jeu du club pendants toutes les saisons.. Et quel meneur, et quel jeu!

Rappelez vous les matchs sans Brock, et les changements du jeu quand il lui arrivait de rentrer au coaching.

Alors oui, Brock a été l'âme de l'ASM pendant sa présence.


  • twiX et brockette aiment ceci

#6252 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 744 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2017 - 23:12

Si c'est Carter ou Wilko cet après-midi, ça passe en boucle sur les chaînes de sport une action comme ça.

#6253 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mars 2017 - 23:29

mettre nos grotesques défaites uniquement sur le dos de james faut oser quand même .....

surtout quand on voit les perfs des autres !

 

j'attends de voir si sans lui on fera mieux mais j'en doute plus que fortement.


  • twiX et brockette aiment ceci

#6254 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mars 2017 - 20:32

superbe match (encore) de Brockie à Pau 18 points sur 23 what else :flowers:


  • Uderzo, Le Marseillais, Vert et 1 autre aiment ceci

#6255 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 415 messages

Posté 25 mars 2017 - 20:36

superbe match (encore) de Brockie à Pau 18 points sur 23 what else :flowers:

 

Ouep, il est vraiment monstrueux. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users