Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#931 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 08:19

Faux.

Le 10 n'a pas à se trouver systématiquement sur le bon côté à jouer, c'est au 9 de choisir le sens en première instance, à moins que le 10 lui réclame la balle. Parra est donc une énièmeeeeee fois dans l'erreur, avortant de fait des actions décisives. Mais je suis confiant sur le fait que petit à petit vous vous en rendrez compte !

bon alors,qu'est-ce qu'on fait ? On le tue tout de suite, ou on boit café d'abord ?

#932 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 08:43

Faux.

Le 10 n'a pas à se trouver systématiquement sur le bon côté à jouer, c'est au 9 de choisir le sens en première instance, à moins que le 10 lui réclame la balle. Parra est donc une énièmeeeeee fois dans l'erreur, avortant de fait des actions décisives. Mais je suis confiant sur le fait que petit à petit vous vous en rendrez compte !

Non tu as tort. C'est un choix collectif et surtout un problème de communication. J'ai longtemps joué 10 et quand un 9 se trompe de côté sur des attaques de ce style (décalage grand champ après une grosse avancée) où le timing et le temps de réaction est très réduit, c'est aussi au 10 de faire attention.

Brock à tendance à systématiquement se positionner petit côté et Parra joue logiquement sur lui.

Tout mettre sur la tronche de Parra sur ces actions, c'est reconnaitre, soit une préférence manifeste pour l'un des deux joueurs (...), soit qu'on a rarement mis les pieds sur un terrain de rugby. Ou alors avoir une sévère dent contre Parra au point que cela puisse influencer sévèrement le jugement. Mais ce n'est pas le cas de Flover évidemment :fume:

• Quasimir aime ceci

#933 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 09:12

Non tu as tort. C'est un choix collectif et surtout un problème de communication. J'ai longtemps joué 10 et quand un 9 se trompe de côté sur des attaques de ce style (décalage grand champ après une grosse avancée) où le timing et le temps de réaction est très réduit, c'est aussi au 10 de faire attention.

Brock à tendance à systématiquement se positionner petit côté et Parra joue logiquement sur lui.

Tout mettre sur la tronche de Parra sur ces actions, c'est reconnaitre, soit une préférence manifeste pour l'un des deux joueurs (...), soit qu'on a rarement mis les pieds sur un terrain de rugby.

Ah bon j'ai tort ?  :rolleyes:  ... si tu veux !

En attendant, ayant également joué 10, je n'attendais pas systématiquement que le 9 joue sur moi, et le replacement du bon côté n'étant pas forcément possible pour le 10 (selon l'avancée dans l'action et le sens de jeu de l'instant), c'est bel et bien au 9 d'orienter le jeu, à moins que le 10 lui réclame la balle. Parra a ce défaut d'insister souvent une fois de trop dans le sens du jeu, enterrant les balles petit côté sur des sous-nombres caractérisés et évidents (et la présence de Brock sur ce petit côté n'est pas systématique pour autant)

Si Parra en est à chercher systématiquement son 10 pour choisir un côté, il faut tout arrêter, car cela signifie qu'il n'a même pas le niveau fed3... 

#934 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 09:18

Ah bon j'ai tort ?  :rolleyes:  ... si tu veux !

En attendant, ayant également joué 10, je n'attendais pas systématiquement que le 9 joue sur moi, et le replacement du bon côté n'étant pas forcément possible pour le 10 (selon l'avancée dans l'action et le sens de jeu de l'instant), c'est bel et bien au 9 d'orienter le jeu, à moins que le 10 lui réclame la balle. Parra a ce défaut d'insister souvent une fois de trop dans le sens du jeu, enterrant les balles petit côté sur des sous-nombres caractérisés et évidents (et la présence de Brock sur ce petit côté n'est pas systématique pour autant)

Si Parra en est à chercher systématiquement son 10 pour choisir un côté, il faut tout arrêter, car cela signifie qu'il n'a même pas le niveau fed3... 

C'est ce que l'on demande à un 9.

Au 10, avec une course rentrante, de casser cette dynamique et surprendre la défense adverse.

Après, encore une fois, je pense que c'est plus un problème de timing et de communication. Avec un mec comme Buttin grand chose, qui a un timing de course parfait, il serait bon de travailler à l'entrainement avec Brock côté fermé et Buttin qui se présente en 10 côté ouvert sur ce genre de situation.

Maintenant, il est encore tôt dans la saison. Mais je persiste et signe. Mettre tous les torts sur Parra sur cette action n'est pas exacte. Il a sa part de responsabilité, mais il n'est pas le seul.

#935 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 21 août 2013 - 09:20

Bon, alorsc'est la faute de qui ?

vous avez joué 10 en top 14 en 2013 ?

Parce que bon, entre vos niveaux respectifs et l'ancienneté de vos expériences, je sais pas si vos argumentaires sont bien pertinents...

#936 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 09:24

Parce que bon, entre vos niveaux respectifs et l'ancienneté de vos expériences, je sais pas si vos argumentaires sont bien pertinents...

moi aussi j'ai joué 10

enfin 10 minutes 

après on m'a foutu dehors 

ça m'enpêche pas que je vais donner mon avis ici même B)

comment ?

ta gueule ?

bon tant pis :cartonrouge:

• flOVER aime ceci

#937 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 09:25

Tout mettre sur la tronche de Parra sur ces actions, c'est reconnaitre, soit une préférence manifeste pour l'un des deux joueurs (...), soit qu'on a rarement mis les pieds sur un terrain de rugby.

La base du rugby c'est quand même de jouer "même sens" donc logiquement le 10 se positionne dans le sens de l'avancée et le 9 n'a pas trop a le chercher, ensuite il y a les combinaisons annoncées sur jeu posé (touche ou mélée ) et la tout le monde sait ou se placer et quoi faire, après sur les actions déstructurées par définition il n'y a plus de régles et c'est le 9 qui décide en fonction du positionnement de ses partenaires et de l'adversaire mais il peut très bien juger que le coté ou est placé son 10 n'est pas le bon et partir sur l'autre ou même seul comme Kokott pour la finale.dans tous les cas il est responsable de ses choix.

• flOVER et cetotomatos aiment ceci

#938 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 09:26

Le rugby reste le rugby, là on parle de quelque chose d'assez basique, pas besoin d'avoir joué en Top14 pour en discuter. Quant à l'argumentaire, libre à quiconque d'en juger et d'y apporter son son de cloche si nécessaire, ce forum sert justement à ça si je ne m'abuse ! 

#939 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 21 août 2013 - 09:29

L'argumentaire commençant par "moi j'ai joué 10 à Ceyrat de 1992 à 1994, même qu'on est allé en 1/4 de finale du championnat régional poussin alors je t'explique comment doit jouer Brock James" me semble pas très solide.

Le rugby du top14 n'est certainement pas le rugby que vous avez pratiqué. Peut être que je me trompe

Ce qui n'empeche pas du tout de donner son avis sur le jeu de Parra/james, comparé au jeu d'autres joueurs du même calibre comme le fait RCV87 par exemple

#940 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 09:34

Ah mais vous en faites bien ce que vous voulez de ce que je dis. Je ne répète que ce qu'on nous apprend dans les écoles de rugby.

Mais taper uniquement sur la tronche de Parra sur ces deux actions, c'est une ineptie. L'erreur est collective.

#941 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 09:35

L'argumentaire commençant par "moi j'ai joué 10 à Ceyrat de 1992 à 1994, même qu'on est allé en 1/4 de finale du championnat régional poussin alors je t'explique comment doit jouer Brock James" me semble pas très solide.

Le rugby du top14 n'est certainement pas le rugby que vous avez pratiqué. Peut être que je me trompe

Ce qui n'empeche pas du tout de donner son avis sur le jeu de Parra/james, comparé au jeu d'autres joueurs du même calibre !

Oui, pour cet aspect là du jeu, tu te trompes, il s'agit là de vision du jeu, et du fait d'arriver à lire quel côté est le plus apte à être joué. Quant au niveau auquel j'ai joué, il est plutôt correcte, et s'y tromper comme se trompe Parra n'y était pas toléré pour info.

#942 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 09:39

Ce qui n'empeche pas du tout de donner son avis sur le jeu de Parra/james, comparé au jeu d'autres joueurs du même calibre !

On est bien d'accord que le niveau top14 c'est particulier et que les temps d'action et de réaction sont hyper tendus, la ou jusqu'à la fédérale tu as le temps de lever la tête pour prendre les infos en top14 tu dois tout faire quasi les yeux fermés presque à l'instinct. Il n'empêche que les bases restent les mêmes, tu regarderas bien la régle du jeu "dans le même sens" rebaptisé par les pro "large lage" a été toute ces années la marque de fabrique de l'ASM et de beaucoup d'autres équipes.

Après tu as la version Villepreux, l'intelligence situationnelle ou il n'y a plus aucune autre régle que celle de l'adaptation systématique à l'adversaire, mais ça n'est pas dans la culture anglosaxonne qui aime bien programmer le jeu sur plusieurs temps, et Cotter est de cette catégorie d'entraineur. 

#943 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 09:41

Ah mais vous en faites bien ce que vous voulez de ce que je dis. Je ne répète que ce qu'on nous apprend dans les écoles de rugby.

Mais taper uniquement sur la tronche de Parra sur ces deux actions, c'est une ineptie. L'erreur est collective.

Collective ? non, Parra est le seul détenteur du ballon sur l'instant, et comme dit plus haut par RCV87, c'est à lui d'estimer quel côté jouer, et il se goure bien trop souvent pour que ce soit une raison collective.

Enfin bref, on parlait ici de brock, et ce dernier a rendu une copie quasi parfaite comme toujours (ou presque).

#944 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 09:46

, tu regarderas bien la régle du jeu "dans le même sens" rebaptisé par les pro "large lage"  

oulala, ne pas tout confondre...

tu peux jouer "sens" sans jouer "large" !

#945 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 09:49

Collective ? non, Parra est le seul détenteur du ballon sur l'instant, et comme dit plus haut par RCV87, c'est à lui d'estimer quel côté jouer, et il se goure bien trop souvent pour que ce soit une raison collective.

Enfin bref, on parlait ici de brock, et ce dernier a rendu une copie quasi parfaite comme toujours (ou presque).

je trouve que Parra est justement presque trop respectueux du plan de jeu pré-établi, je pense qu'il ne prend pas assez d'initiative et notament qu'il ne joue pratiquement jamais des coups pour lui comme peut le faire Kokott encore une fois.J'aime bien ce style de 9 même si Parra a bien d'autres qualités par ailleurs.

oulala, ne pas tout confondre...

tu peux jouer "sens" sans jouer "large" !

Tout à fait ! mais au départ quand tu pars large large on est bien d'accord que tu joues dans le même sens ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users