Ah bon j'ai tort ?
... si tu veux !
En attendant, ayant également joué 10, je n'attendais pas systématiquement que le 9 joue sur moi, et le replacement du bon côté n'étant pas forcément possible pour le 10 (selon l'avancée dans l'action et le sens de jeu de l'instant), c'est bel et bien au 9 d'orienter le jeu, à moins que le 10 lui réclame la balle. Parra a ce défaut d'insister souvent une fois de trop dans le sens du jeu, enterrant les balles petit côté sur des sous-nombres caractérisés et évidents (et la présence de Brock sur ce petit côté n'est pas systématique pour autant)
Si Parra en est à chercher systématiquement son 10 pour choisir un côté, il faut tout arrêter, car cela signifie qu'il n'a même pas le niveau fed3...
C'est ce que l'on demande à un 9.
Au 10, avec une course rentrante, de casser cette dynamique et surprendre la défense adverse.
Après, encore une fois, je pense que c'est plus un problème de timing et de communication. Avec un mec comme Buttin grand chose, qui a un timing de course parfait, il serait bon de travailler à l'entrainement avec Brock côté fermé et Buttin qui se présente en 10 côté ouvert sur ce genre de situation.
Maintenant, il est encore tôt dans la saison. Mais je persiste et signe. Mettre tous les torts sur Parra sur cette action n'est pas exacte. Il a sa part de responsabilité, mais il n'est pas le seul.