Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#1156 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 September 2013 - 13:25 PM

On tourne en rond.

Le problème n'est pas vraiment qu'il y ait surnombre ou pas, le problème est qu'en ouvrant dans tes 50 , tu prends un risque que tu ne dois pas prendre en menant de 6 pts à 20 mn d'un titre en H cup.

tout ça ne veut rien dire , regardez samedi contre Grenoble à la 78' on est sur leur ligne , à la 82' c'est Grenoble qui marque un essai .

#1157 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,928 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2013 - 13:27 PM

tout ça ne veut rien dire , regardez samedi contre Grenoble à la 78' on est sur leur ligne , à la 82' c'est Grenoble qui marque un essai .

Sauf que là, c'était pas volontaire...

#1158 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 18 September 2013 - 14:20 PM

On tourne en rond.

Le problème n'est pas vraiment qu'il y ait surnombre ou pas, le problème est qu'en ouvrant dans tes 50 , tu prends un risque que tu ne dois pas prendre en menant de 6 pts à 20 mn d'un titre en H cup.

Pas faux, le problème , quelqu'un l'a dit plus haut c'est qu'on ne gère quasiment jamais. La seule fois ou on arrose pratiquement tout le match , c'est aux saracens , ce soir là James fait un match d'anthologie . Mais si on se rappelle bien , il remplace skréla bléssé en cours de match, donc il n'est pas certain que la tactique initiale était de beaucout jpuer au pied.

Fofana , sur ce coup , il joue comme il a joué toute la saison : une prise d'intervalle entre deux défenseurs.

Moi ce qui me pose pb ce n'est pas de savoir qui prend la mauvaise décision , c'est ce qui suit: le jeu au sol: JB l'indique plus haut : sivivatu se la joue assez cool et se fait déblayer par Lobbé , et il n' y a plus de repli défensif.

Surtout ensuite , le jeu se délite complètement, on a l'impression que chacun veut un peu sauver la patrie tout seul . Pour finir , le coaching de la fin de match est intéréssant : on joue le money time sans rougerie capitaine  et  la charnière titulaire !!!!

#1159 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 September 2013 - 14:46 PM

Pas faux, le problème , quelqu'un l'a dit plus haut c'est qu'on ne gère quasiment jamais. La seule fois ou on arrose pratiquement tout le match , c'est aux saracens , ce soir là James fait un match d'anthologie . Mais si on se rappelle bien , il remplace skréla bléssé en cours de match, donc il n'est pas certain que la tactique initiale était de beaucout jpuer au pied.
Fofana , sur ce coup , il joue comme il a joué toute la saison : une prise d'intervalle entre deux défenseurs.
Moi ce qui me pose pb ce n'est pas de savoir qui prend la mauvaise décision , c'est ce qui suit: le jeu au sol: JB l'indique plus haut : sivivatu se la joue assez cool et se fait déblayer par Lobbé , et il n' y a plus de repli défensif.
Surtout ensuite , le jeu se délite complètement, on a l'impression que chacun veut un peu sauver la patrie tout seul . Pour finir , le coaching de la fin de match est intéréssant : on joue le money time sans rougerie capitaine  et  la charnière titulaire !!!!

C'est exactement ça

#1160 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2013 - 15:03 PM

C'est exactement ça

Ton GIF en signature est le meilleur que je n'ai jamais vu depuis que je suis sur les cybers!!! :D

• twiX likes this

#1161 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2013 - 15:07 PM

Ton GIF en signature est le meilleur que je n'ai jamais vu depuis que je suis sur les cybers!!! :D

On fait tous ça un moment ou un autre
Oh ptain...
  • twiX likes this

#1162 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 18 September 2013 - 20:42 PM

Pour une fois que ça parle vraiment rugby, je trouve ce sujet intéressant. Je partage complètement l'avis de Loulou à ce sujet (la teneur des messages).

Pour moi c'est un mauvaise idée d'ouvrir, la charnière aurait dû faire le choix de repousser les Toulonnais chez eux d'autant qu'on venait de s'arracher devant pour peu de résultat, les gros étaient dans le rouge sur le coup. Évidemment, le cul calé (mais sacrément serré) sur un fauteuil en terrasse devant un demi et quelques victuailles c'est moins compliqué que quand on doit ferrailler avec les Varois.

Ensuite c'est une accumulation de mauvaises inspirations : percée malvenue de Fofana, Sivi qui essaie de prendre le ballon à une main (de mémoire, je ne peux pas revoir ce match) au lieu de sécuriser et pas d'arrière dispo pour couvrir le cas échéant.

Visiblement on a quelques gars capables de nous mettre des actions, sur lesquelles on pourrait discuter

Mais n'est vrai que cette discussion est plutôt agréable on est sur du ballon c'est cool

#1163 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,811 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2013 - 22:03 PM

C'est un petit chef d'oeuvre !

#1164 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,191 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2013 - 22:25 PM

C'est un petit chef d'oeuvre !

Même la façon de courir de la fille est comique !

#1165 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2013 - 07:51 AM

Visiblement on a quelques gars capables de nous mettre des actions, sur lesquelles on pourrait discuter

Mais n'est vrai que cette discussion est plutôt agréable on est sur du ballon c'est cool

On ne discute pas que sur le fond,

on discute aussi et surtout parce que t’a pleins de gars, comme tu dis, qui sont capables de tomber sur Brock pour cette action.

Cette action c’est ce qui fait l’ADN de l’ASM depuis 2006,

t’as le ballon tu le gardes et tu fais en sorte qu’il reste à l’équipe,

tu ouvres on créé les situations de surnombre

Alors erreur tactique oui au vu du résultat final,

mais qui propose ce schéma?

Ca ressemble au « Telemagouille » des inconnus cette histoire...

#1166 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2013 - 08:05 AM

Première règle du rugby tu ne te coupes pas de tes soutiens. Fofana a cru en sa bonne étoile il a perdu. On ne va pas refaire le match.
La dessus Brock n y est pour rien ça lui coûte quoi à Wesley de faire la passe pour que sivi joue le un contre un et joue au pied?
  • cocotte 63 likes this

#1167 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2013 - 08:07 AM

On ne discute pas que sur le fond,

on discute aussi et surtout parce que t’a pleins de gars, comme tu dis, qui sont capables de tomber sur Brock pour cette action.

Cette action c’est ce qui fait l’ADN de l’ASM depuis 2006,

t’as le ballon tu le gardes et tu fais en sorte qu’il reste à l’équipe,

tu ouvres on créé les situations de surnombre

Alors erreur tactique oui au vu du résultat final,

mais qui propose ce schéma?

Ca ressemble au « Telemagouille » des inconnus cette histoire..

Evidemment puisqu'il a sa part de responsabilité, qui est plus grande que celle des autres.

Tu ne joues pas une finale comme un match de championnat.

#1168 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,240 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2013 - 10:07 AM

si comptablement cette action et l'essai qui s'en suit font le score final, ça reste un fait de jeu qui intervient à la 65ème minute. Et sincèrement, avec 6 points d'avance à ce moment là, il eût quand même fallu rescorer pour gagner car les Toulonnais allaient fatalement appuyer fort.

L'action est pourrie et les différentes initiatives sont mauvaises (Parra qui ouvre, James idem, Fofana qui prend un faux trou, mauvais soutien de Sivivatu, etc...) mais la même action dans un match juste un peu moins serré ne serait pas vue comme L'ACTION qui fait perdre le match.

Pour moi, le souci se situe quand même en amont : quand on mène 15-6 et qu'on plante la tente dans leurs 30m, on doit scorer et là, on plie le match. Il y a d'ailleurs une action sur laquelle on doit scorer : celle où Parra trébuche sur un toulonnais qui traîne par terre dans notre camp. L'arbitre doit siffler faute sur ce coup là (25m en face), comme on le voit tous les WE mais je suis certain que Parra paye alors sa réputation de truqueur (comme en 1/2 quand Owens, à juste titre le réprimande oralement pour sa passe sur un joueur adverse qui se replie). AU lieu de quoi, Hines se fait ensuite pénaliser et sur l'action qui suit, on prend la pénalité du 15-9. Et le match change d'âme...

D'ailleurs sur cette action James doit prendre jaune et je me demande si Rolland ne fait pas là une compensation vs l'action précédente où il refuse de siffler pour Parra...

bref plein de détails qui font au final la différence mais je maintiens que Rolland s'est perdu et planté dans son arbitrage à partir de ce moment là (le non retour à l'avantage sur l'action de l'essai du RCT en est un autre exemple).

Pas pour dédouaner l'équipe pour autant car certaines erreurs étaient évitables mais perso, je continue à penser que l'équipe a fait ce jour là le match qu'il fallait. On aurait gagné (je sais que non mais c'est juste pour comparer), ce serait le RCT qui disserterait sur l'essai de Nalaga avec cette improbable prise d'intervalle de Rougerie au milieu d'une défense bien trop passive et désorganisée.

#1169 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 19 September 2013 - 10:50 AM

Ce que je voulais dire, c'est que a la limite peu importé qu on tombe ou pas sur brock (je pense qu il s'en branle et il a bien raison) , mais qu'avec comme appui la séance vidéo sur cette action (mais je suis preneur d'autres actions, cest ce que je sos entends en parlant des gars qu peuvent mettre des sequences sur le forum) on a un peu parle rugby, d'accord ou pas la aussi peu importe, on a cause choix de jeu, ligne de défense, second rideau, soutien offensif ..... C´est tellement rare

Perso ca me branche plus que de savoir quelle star faudra recruter pour la saison 2023-2024

#1170 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,928 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2013 - 10:54 AM

Il y toujours un truc qui me chiffonne dans cette affaire: le bouquet de roses qu'a offert Jules à Brock après le match, c'était rouge, blanc, jaune ....?

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users