Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#1126 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 08:08

Le truc c'est quelque soit le score on avait fait ça toute l'année et avec plutôt pas mal de réussite donc ça pouvait aussi sembler compliqué de soudainement se mettre à jouer en dégageant tout. C'est un peu se renier, jouer "petit bras" et contre-nature sans avoir la certitude de succès au bout.

Au dela du débat qui durera des années...on peux aussi se dire que la charnière doit trier les ballons...

et penser, comme certains, qu'il fallait jouer celui là au pied n'engendre pas que toute la fin du match doit etre gérée par des coup de pied systématique...

#1127 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 10:57

personnellement j'ai plein de chose à dire sur cette action, mais comme j'étais dans mon fauteuil cuir plein fleur , havane au bec , la bouteille de Jack a moitié vide , bourré de Valium , personne de me croirait..

oui heu dans un canapé , c'est facile , alors ta gueule 

bon puisque c'est comme ça...je méprise B)

Bah moi j'étais dans le stade. Tout en bas (premier rang vraiment pas agréable d'ailleurs car bien trop bas). Proche de James à ce moment là. La pluie avait redoublé. Et je me souviens d'avoir gueulé à ce moment là :

"Tape, mais putain tape! Nonnnnnnnnnnn".

Mais franchement, cette essai c'est un ensemble de petite chose. James est loin d'être le plus fautif et il a fait un match énorme. Le problème c'est pas tant cette essai (après tout un mauvais concours de circonstances est vite arrivé). Non le problème c'est d'avoir paniqué, d'avoir été incapable de réagir alors qu'il restait beaucoup de temps. 

#1128 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 11:04

Bah moi j'étais dans le stade. Tout en bas (premier rang vraiment pas agréable d'ailleurs car bien trop bas). Proche de James à ce moment là. La pluie avait redoublé. Et je me souviens d'avoir gueulé à ce moment là :

Mais franchement, cette essai c'est un ensemble de petite chose. James est loin d'être le plus fautif et il a fait un match énorme. Le problème c'est pas tant cette essai (après tout un mauvais concours de circonstances est vite arrivé). Non le problème c'est d'avoir paniqué, d'avoir été incapable de réagir alors qu'il restait beaucoup de temps. 

nous sommes bien d'accord sur tout

#1129 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 12:59

Il y a plein de choses que je ne comprends pas, notamment ça.

Qu'on discutaille entre nous à n'en plus finir, je veux bien.

Mais Jules, don la science est indiscutable, a bien passé un savon mémorable à James après le match, je crois que les murs des vestiaires en tremblent encore.

Donc, ou est l'erreur ?

#1130 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 13:02

Mais Jules, don la science est indiscutable, a bien passé un savon mémorable à James après le match, je crois que les murs des vestiaires en tremblent encore.

Donc, ou est l'erreur ?

Autour de la 60e.

James fait un match énorme, mais il fait une erreur. M'étonnerait par contre qu'il n'y ait eu que James qui se soit pris la trempe de ses beaux jours.

#1131 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 13:05

Autour de la 60e.

James fait un match énorme, mais il fait une erreur. M'étonnerait par contre qu'il n'y ait eu que James qui se soit pris la trempe de ses beaux jours.

James n'est certainement pas le seul a avoir morflé, c'est une évidence.

Certains noms étaient d'ailleurs sortis à l'époque, mais à la rigueur on s'en fout.

Mais je pense aussi que Brock n'a pas morflé uniquement pour cette 60° minute.

#1132 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 13:15

Donc, ou est l'erreur ?

Il a fait un mauvais choix sur cette essai. On pardonne peut-être moins à un 10 de se tromper qu'à un 12... Après tout c'est son rôle de triller les ballons.

#1133 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 13:31

On est donc bien d'accord, il a fait un mauvais choix sur cette action.

Pas plus, pas moins.

De toutes façons, j'ai tourné la page depuis longtemps, et j'attends de voir sur cette nouvelle saison, le but n'étant pas de s'acharner sur Brock.

#1134 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 17 septembre 2013 - 13:48

Il est pas question de s'acharner sur James, ce mauvais choix car pour moi s'en est un va donc dans sa colonne négatif mais il a largement a mes yeux de marge avec ce qu'il a apporté e ce qu'il peut encore apporter

A condition toutefois de pas le faire jouer 400 matchs par saison

#1135 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 14:25

On est donc bien d'accord.

Non

#1136 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 14:36

Moi je me rappelle surtout m'être dit "mais pourquoi il ne fait pas la passe à Sivivatu, Fofana ?". Le plus grand des maux montferrandais la saison dernière aura été le talent individuel qui aura fait croire à certains qu'ils pouvaient traverser le terrain tout seul, tout le temps. Je crois me souvenir qu'un ancien international a dit en fin de saison dernière "Fofana, tout le monde a vu qu'il n'a pas fait une passe sur les 5 derniers matchs, alors en faire le meilleur centre du championnat..."

15min et 42 secondes, arrêtez les spéculations et dîtes moi si James, pas dans ses 22 aurait mieux fait de rendre au pied les ballon à des Toulonnais PARFAITEMENT en place en défense ? Le coup est bon, il suffit que  Fofana soit un chouia collectif, quoi. Sauf que ça, c'est pas encore évident en toutes circonstances. 

#1137 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 17 septembre 2013 - 15:07

Les yeux dans les yeux (enfin façon de parler ) je te le dis

J'avoue que je sais pas quoi dire à l'argument qui te fais dire que comme les toulonnais étaient parfaitement en place en défense il ne fallait pas taper mais jouer un ballon , qui plus est dans ton camps alors que tu mènes et sans couverture '.......

#1138 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 15:07

Il est juste hallucinant de parler de surnombre

Je crois que rien....
Bref

#1139 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 17 septembre 2013 - 15:10

On es bien d'ac y pas de surnombre quand James prend le choix d'écarter le ballon CQFD , y a même n sous nombre offensif (si n compte le second rideau)

#1140 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 15:16

15min et 42 secondes, arrêtez les spéculations et dîtes moi si James, pas dans ses 22 aurait mieux fait de rendre au pied les ballon à des Toulonnais PARFAITEMENT en place en défense ? Le coup est bon, il suffit que  Fofana soit un chouia collectif, quoi. Sauf que ça, c'est pas encore évident en toutes circonstances. 

On vient de se prendre une reculade de 10 mètres par les gros du RCT qui ont su concentrer nos avants sur un très petite zone. Ecarter le ballon, c'est se priver de tout soutien.

Non, le ballon n'aurait jamais du écarter le ballon, James aurait du jouer au pied dans le dos de la défense du RCT pour soulager ses gros.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users