Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#1141 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 775 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 15:31

Je dirais meme mieux: si Brock avait joué ce jour-là pour Biarritz, il n'aurait pas ouvert...et il serait champion d'Europe...

#1142 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 septembre 2013 - 15:35

Je dirais meme mieux: si Brock avait joué ce jour-là pour Biarritz, il n'aurait pas ouvert...et il serait champion d'Europe...

On en sait rien ! On ne sait pas ce qui serait arrivé s'il n'avait pas ouvert vu qu'il a ouvert !

#1143 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 15:39

On es bien d'ac y pas de surnombre quand James prend le choix d'écarter le ballon CQFD , y a même n sous nombre offensif (si n compte le second rideau)

la passe de Brock crée le surnombre

#1144 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 15:45

On en sait rien ! On ne sait pas ce qui serait arrivé s'il n'avait pas ouvert vu qu'il a ouvert !

On le sait, puisque nous sommes tous des devins du rugby ;)

#1145 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 15:53

Les yeux dans les yeux (enfin façon de parler ) je te le dis

J'avoue que je sais pas quoi dire à l'argument qui te fais dire que comme les toulonnais étaient parfaitement en place en défense il ne fallait pas taper mais jouer un ballon , qui plus est dans ton camps alors que tu mènes et sans couverture '.......

la ligne défensive Toulonnaise m'a l'air bien en place pour chercher à les passer dans l'axe, ce n'est pas une contre attaque avec du désordre, donc le triangle arrière est placé. Le choix de déplacer le jeu plus au centre du terrain pour, soit taper dans l'angle opposé, soit voir s'ouvrir une possibilité est très bien joué ! Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que tu n'as pas joué derrière, non ?

#1146 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 17 septembre 2013 - 16:04

la ligne défensive Toulonnaise m'a l'air bien en place pour chercher à les passer dans l'axe, ce n'est pas une contre attaque avec du désordre, donc le triangle arrière est placé. Le choix de déplacer le jeu plus au centre du terrain pour, soit taper dans l'angle opposé, soit voir s'ouvrir une possibilité est très bien joué ! Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que tu n'as pas joué derrière, non ?

Je veux bien dire qu'effectivement j ai pas trop joué derrière, mais d'une ça me dérange pas pour compter jusqu'à 4 voir même 5 et puis lorsque tu entraines il a bien fallu bon gré mal gré regarder ce qui se passer après une mêlée

Et donc comme visiblement ton analyse est très empirique , tu as fait quoi, enfin rapport a cette action s'entend, qui te donnerait légitimité pour en parler, je sais pas un nombre de débordement en finale de h cup par exemple

Je veux bien échanger en privé avec toi nos cv rugbystiques !

#1147 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 16:06

Vous croyez que dans 10 ans on sera à la page 1610 et qu'on aura toujours perdu cette finale??

• babou36 aime ceci

#1148 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 17 septembre 2013 - 16:14

Vous croyez que dans 10 ans on sera à la page 1610 et qu'on aura toujours perdu cette finale??

Dans 10 ans, on en aura perdu plein d'autres

faudra trouver un coupable à chaque fois, ça va être du boulot

#1149 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 17 septembre 2013 - 16:41

On peut quand même dire que y a mauvais choix sans dire que la défaite a pour cause James ?

Moi j ai pas besoin d'un coupable , et au passage il n'est pas inintéressant de décortiquer une action, en tout cas pour moi c'est bien plus plaisant que de ce masturber sur le nom du prochain entraîneur ou des 50000 recrues potentielles qui font bander les adeptes de jeu vidéo :-)

#1150 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 21:29

On es bien d'ac y pas de surnombre quand James prend le choix d'écarter le ballon CQFD , y a même n sous nombre offensif (si n compte le second rideau)

Non pas d’acc mais bon 

#1151 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 524 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 21:32

Bon, nous n'allons pas passer le réveillon là dessus. BJ n'est pas responsable de la défaite à DUBLIN........Même si son choix n'est pas judicieux, la défaite est collective, point barre. Si personne n'a des neurones dans cette équipe, la colère de BONNAIRE est saisissante sur ce point, ce n'est pas la faute de BJ............ 

#1152 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 21:40

Pour une fois que ça parle vraiment rugby, je trouve ce sujet intéressant. Je partage complètement l'avis de Loulou à ce sujet (la teneur des messages).

Pour moi c'est un mauvaise idée d'ouvrir, la charnière aurait dû faire le choix de repousser les Toulonnais chez eux d'autant qu'on venait de s'arracher devant pour peu de résultat, les gros étaient dans le rouge sur le coup. Évidemment, le cul calé (mais sacrément serré) sur un fauteuil en terrasse devant un demi et quelques victuailles c'est moins compliqué que quand on doit ferrailler avec les Varois.

Ensuite c'est une accumulation de mauvaises inspirations : percée malvenue de Fofana, Sivi qui essaie de prendre le ballon à une main (de mémoire, je ne peux pas revoir ce match) au lieu de sécuriser et pas d'arrière dispo pour couvrir le cas échéant.

#1153 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 21:43

On peut quand même dire que y a mauvais choix sans dire que la défaite a pour cause James ?

Moi j ai pas besoin d'un coupable , et au passage il n'est pas inintéressant de décortiquer une action, en tout cas pour moi c'est bien plus plaisant que de ce masturber sur le nom du prochain entraîneur ou des 50000 recrues potentielles qui font bander les adeptes de jeu vidéo :-)

Pour moi c'était un bon choix dans la mesure où la règle de l'avantage s'appliquait suite à l'en-avant toulonnais. Le seul mauvais choix est celui de l'arbitre de ne pas revenir à la mêlée.

#1154 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2013 - 06:08

Pour une fois que ça parle vraiment rugby, je trouve ce sujet intéressant. Je partage complètement l'avis de Loulou à ce sujet (la teneur des messages).

Pour moi c'est un mauvaise idée d'ouvrir, la charnière aurait dû faire le choix de repousser les Toulonnais chez eux d'autant qu'on venait de s'arracher devant pour peu de résultat, les gros étaient dans le rouge sur le coup. Évidemment, le cul calé (mais sacrément serré) sur un fauteuil en terrasse devant un demi et quelques victuailles c'est moins compliqué que quand on doit ferrailler avec les Varois.

Ensuite c'est une accumulation de mauvaises inspirations : percée malvenue de Fofana, Sivi qui essaie de prendre le ballon à une main (de mémoire, je ne peux pas revoir ce match) au lieu de sécuriser et pas d'arrière dispo pour couvrir le cas échéant.

Quand je revois les images,

parce que je suis maso, j’étais au stade mais je voulais mieux comprendre ensuite,

on voit que suite à deux avantages pour en avant rouge le jeu continue.

Après avoir pété 6 7 8 9 10 fois dans le petit périmètre avec une désorganisation générale,

Brock reçoit un ballon.

Sur cette action, le surnombre n’est aps encore créé, mais j’insiste un 4 c 3 se dessine, ceci ne veut pas dire qu’il y a surnombre au moment où il reçoit le ballon.

Chouly fixe en rentrant sa course,

et là on voit le surnombre,

on voit nettement un 1 c 0 à l’extérieur lorsque Fofana a le ballon. 

Je constate  que sur cette action où il y a litige, le choix d’ouvrir n’est pas la moins bonne option. 

#1155 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2013 - 12:53

On tourne en rond.

Le problème n'est pas vraiment qu'il y ait surnombre ou pas, le problème est qu'en ouvrant dans tes 50 , tu prends un risque que tu ne dois pas prendre en menant de 6 pts à 20 mn d'un titre en H cup.

• Rémy63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users