Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#1756 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,319 posts

Posted 25 January 2016 - 03:50 AM

Tu mettrais CARTER, SMITH et POCOCK à l'ASM ils s'enfonceraient dans la lose.

Quand on se fait pas mettre profond par l'arbitre ("lâchez rouge, Parisse 2007...) on creuse notre tombe tous seuls.

Le problème ne vient pas des joueurs, le talent est là mais de cette atmosphère impalpable qui transforme en plomb de l'or. Qui rend terne ce qui brille.

#1757 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,784 posts

Posted 25 January 2016 - 06:45 AM

Tu mettrais CARTER, SMITH et POCOCK à l'ASM ils s'enfonceraient dans la lose.

Quand on se fait pas mettre profond par l'arbitre ("lâchez rouge, Parisse 2007...) on creuse notre tombe tous seuls.

Le problème ne vient pas des joueurs, le talent est là mais de cette atmosphère impalpable qui transforme en plomb de l'or. Qui rend terne ce qui brille.

C'est exactement cela ! L'équipe est composée d'individualités qui ont du talent c'est certain, mais regroupés au sein d'une équipe : on ne les retrouve plus ou de façon beaucoup trop ponctuelle. Il ne suffit donc pas à l'A.S.M. de regrouper des noms, mais de constituer un groupe solidaire qui constitue une équipe au sens noble et non pas

ce que nous voyons actuellement !    

#1758 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,295 posts

Posted 25 January 2016 - 15:04 PM

Déjà renforcer les faiblesses de l'équipe, un second 2 (Kayser prolongé c'est mort), 3 (un pilier droit pas cher c'est rare), un second 8 (un tank habile de ses mains c'est cher), un second 9 de bon niveau et constant, Parra ayant pris une carte fidélité, un second 15 (Spedding était à Brive et Bayonne pour leur descente, dans l'aventure PSA, un chat noir en fait).

Un manager pointu sur le sportif actuel.

#1759 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,371 posts

Posted 25 January 2016 - 15:34 PM

Déjà renforcer les faiblesses de l'équipe, un second 2 (Kayser prolongé c'est mort), 3 (un pilier droit pas cher c'est rare), un second 8 (un tank habile de ses mains c'est cher), un second 9 de bon niveau et constant, Parra ayant pris une carte fidélité, un second 15 (Spedding était à Brive et Bayonne pour leur descente, dans l'aventure PSA, un chat noir en fait).

Puisque le recrutement en 2 ligne parait boucle...mieux vaudrait trouver un talon LEADER du cinq de devant....genre talon IRISCH qui se releve autant de fois que tu le mets a terre.....sans pour autant perdre en lucidite... il faut un meneur a ce cinq de devant...indispensable et incontournable

Une doublure de PARRA digne de ce nom....

Une pile droite de haut niveau...

Un 8 perforateur comme LEE....car celui la aussi , si on le pete, on est tres mal !! Le LEADER peut etre celui la aussi....

Apres PRES/ DECROMIERES  JAMIE est peut etre con sur la forme mais sur le fond ca reste a voir......

#1760 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,912 posts

Posted 25 January 2016 - 15:38 PM

C'est vrai que la plus valu pour l'instant faut bien la chercher.

Les absences de strettle et surtout Abendanon ont fait du mal.

#1761 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,750 posts

Posted 25 January 2016 - 15:52 PM

moi j'ai du mal à voir comment notre prochain recrutement va nous sortir de l'ornière... tu te dis qu'il va avoir trois nouveaux noms... mais qu'il n'y aura pas de stars car pas le style de la maison... tu sais que la colonne vertébrale 2/8/9/10/15 est là pour longtemps... et que nous sommes blindés en troisième ligne... mais aussi en première ligne...

Il nous faut impérativement une charnière, une doublure à LEE, et deux pilars pour ma part... et pas des prospects si vous voyez ce que je veux dire...donc 5 nouveaux joueurs pour casser l'establishment... mais on sera loin du compte...

Alors on fait quoi? on essaie de refiler Bardy, de prêter Yato une saison, de laisser partir Kole pour faire de la place à du lourd en troisième ligne... je vous rappelle que l'on était prêt à accueillir Ollivon en Juin dernier...malgré l'effectif..

à la pile, c'est pas jojo, on prends un troisième talon de très bon niveau, et Kayser prend la maille pendant trois ans pour que dalle... vu qu'Ulugia lui est passé devant!

Les pilars, on a de la place que pour un droitier, mais avec Zirak et Ric, comment voulez-vous prendre un très bon...

en 9, quand je vois des Bézy, Serin, Lesgourgues, Paillaugue, Pélissier, Iribaren et que je sens que l'ami Cassang a les qualités de ces mecs là, mais que l'on est pas sûr de le voir ici, et surtout que l'on risque de repartir avec Rado, et que Parra alterne le bon et le douteux...

en 10, BJ, s'en va, mais Azema veut imposer Lopez envers et contre tout... même Fernandez n'a pas le droit de citer... et on cherche un 10/12... donc j'ai du mal à voir arriver un super... le coup de bol BJ n'arrive qu'une fois tous les 100 ans... 

Lhermet parle de prendre du taulier, des leaders, des mecs avec une aura... et bien laissons le faire et regardons le résultat... et on verra si le discours est en phase avec les actes...

Moi, j'en ai marre de lire des prolongations avec le commentaire idoine :"garder machin était notre priorité blablabla" et derrière, dire que l'on a isolé nos faiblesses et que l'on va y remédier au prochain mercato...on dirait du Wenger...n'est ce pas Kestandi?

#1762 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 25 January 2016 - 17:11 PM

il faut surtout arréter de recruter l'équipe de france  :D

#1763 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 25 January 2016 - 19:24 PM

Un pilier droit, un talon, un 3e ligne ?, un demi de mêlée, un ouvreur/centre ... Y a du boulot !

#1764 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,616 posts

Posted 25 January 2016 - 19:48 PM

Un pilier droit, un talon, un 3e ligne ?, un demi de mêlée, un ouvreur/centre ... Y a du boulot !

Oui, mais surtout un cerveau...........

#1765 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,327 posts

Posted 25 January 2016 - 19:53 PM

l'avantage de se planter si tôt dans la saison, c'est que l'on peut rectifier notre politique de recrutement... encore faut-il en avoir envie.

#1766 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 25 January 2016 - 21:00 PM

Azéma et Gibbes devraient peut-être songer à se remettre en question. En sont-ils capables?

Le niveau de jeu de leur équipe atteint des abîmes de médiocrité.

La solidarité sur le pré entre les joueurs ne saute pas immédiatement aux yeux.

Les arrivées de Timani et Lamérat ne changeront rien de fondamental, niveau qualité, pour cette équipe.

Tout cela pour dire que ça craint vraiment pour la suite...

#1767 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,037 posts

Posted 25 January 2016 - 21:35 PM

Ce qui m'exaspère le plus c'est qu'en dépit d'une priorité donnée à la formation et à l'équilibre des salaires, sensés justement apporter une cohésion, c'est finalement le contraire qui se produit.

On a cette saison, en tout cas depuis le nul contre Bordeaux, qu'on est pas une équipe et qu'on se repose uniquement sur les exploits des Bendy, Strettle, ou autre.

Ou est passé le rouleau compresseur ?

Et il manque du leadership, encore et toujours, d'ailleurs souligné par Galthier hier quand le bateau tanguait. 

l'avantage de se planter si tôt dans la saison, c'est que l'on peut rectifier notre politique de recrutement... encore faut-il en avoir envie.

Tu as eu ta réponse sur France 3.

Tout va bien et rien ne bougera. Même avec une descente en ProD2, on trouvera encore du monde pour dire que l'avenir se présente bien.

#1768 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 979 posts

Posted 25 January 2016 - 21:48 PM

c'est sûr quand ce moment, nous sommes vraiment attractifs.......

#1769 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,376 posts

Posted 25 January 2016 - 22:09 PM

Vu que je ne nous voyais pas arriver au bout, où on se serait fait enfumer par un club anglais, cette élimination est peut-être une bonne chose. On sera beaucoup moins rincé en fin de saison et sur un malentendu on pourrait peut-être conclure.

C'est vrai que cette déroute va permettre de réorienter la politique de recrutement, voire la manière de communiquer du club (non là je crois que je rêve !  :innocent: )

c'est sûr quand ce moment, nous sommes vraiment attractifs.......

Montpellier, Pau voire Bordeaux ça faisait rêver ? Pourtant ils ont recruté du lourd, voire très lourd.

Toulouse semble faire un recrutement intéressant, on ne peut pas dire que leur campagne européenne ait été couronnée de succès. Je pense que la seule chose qui attire les joueurs c'est la valeur du chèque, sauf à Toulon où les joueurs viennent pour le soleil, le surf et les femmes lascives...  

#1770 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 January 2016 - 22:16 PM

Un ou deux rouquins dans le pack avec Flynn et Berrick Barnes !

Un responsable de la com' qui orchestre le truc

Et le musée au oubliette !!